report de formation faute de financement??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
report de formation faute de financement??
Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats de mon concours dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je suis admise sur liste principale!
Etonnée et fière sauf que j'ai eu un refus de ma demande de CIF par UNIFAF!
Je suis dégoutée car je perdrais trop en passant par une rupture convetionnelle et indemnisation pole emploi!
Je vais donc retenter mais sans grand espoir...
L'ifsi me dit que je peux faire un report jusquà 3 ans en gardant le bénéfice de mon concours, alors que j'avais entendu 1 an, c'est possible?
Je viens d'avoir les résultats de mon concours dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je suis admise sur liste principale!
Etonnée et fière sauf que j'ai eu un refus de ma demande de CIF par UNIFAF!
Je suis dégoutée car je perdrais trop en passant par une rupture convetionnelle et indemnisation pole emploi!
Je vais donc retenter mais sans grand espoir...
L'ifsi me dit que je peux faire un report jusquà 3 ans en gardant le bénéfice de mon concours, alors que j'avais entendu 1 an, c'est possible?
Re: report de formation faute de financement??
félicitations pour la réussite de ton concours !!! et je comprends ta déception du non financement par unifaf ...encore ! décidément unifaf n'a financé aucune formation ide ou as cette année ! je suis exactement dans le même cas que toi et je suis dépitée, dégoutée car on cotise pour rien.
pour ce qui est du report à l'ifsi moi aussi je pensais que c'était une année pour infirmier et deux ans pour école d'as.
j'ai un gros doute en ce qui concerne le financement d'unifaf pour l'année prochaine parce que si ils se basent sur la même cotation c'est mort pour moi étant donné le peu de points qu'ils accordent...
pour ce qui est du report à l'ifsi moi aussi je pensais que c'était une année pour infirmier et deux ans pour école d'as.
j'ai un gros doute en ce qui concerne le financement d'unifaf pour l'année prochaine parce que si ils se basent sur la même cotation c'est mort pour moi étant donné le peu de points qu'ils accordent...
Esi 2018-2021
-
- Adepte
Pareil, c'est super frustrant, et en même temps je n'y croyais pas du tout pour cette année sauf que je ne m'attendais pas à avoir aussi peu de points, je ne sais pas ce qu'il leur faut!
Par contre, je ne sais pas comment tourner le courrier pour faire la demande de report, si quelqu'un l'a déja fait...
Merci d'avance!
Par contre, je ne sais pas comment tourner le courrier pour faire la demande de report, si quelqu'un l'a déja fait...
Merci d'avance!
ça y est je me décide enfin à envoyer ce foutu report et je suis triste, très triste de ne pouvoir intégrer l'ifsi cette année !
j'ai vraiment les boules !! je trouve ça lamentable qu'on cotise pour rien pour des priorités qui ne sont pas les nôtres ! bref, j'aurai été au bout de ma démarche cette année et la formation commence dans un tout petit peu plus d'un mois alors....plus qu'à recommencer les paperasses l'année prochaine...

Esi 2018-2021
-
- Adepte
Salut,
Oui, c'était la meilleure solution de demander un report, et heureusement que ça existe!
D'ailleurs, si ça peut te redonner espoir, je viens de recevoir la réponse à mon courrier: ma demande de report a été acceptée pour 3 ans maximum! Je n'y croyais pas trop mais si, du coup ça laisse un peu de temps pour trouver des solutions et surtout refaire des demandes auprès d'unifaf.
Je compte reprendre rdv avec la conseillère pour y voir un peu + clair même si je suis vraiment déçue et sceptique tellement leurs critères et calcls sont mal fichus!
Oui, c'était la meilleure solution de demander un report, et heureusement que ça existe!
D'ailleurs, si ça peut te redonner espoir, je viens de recevoir la réponse à mon courrier: ma demande de report a été acceptée pour 3 ans maximum! Je n'y croyais pas trop mais si, du coup ça laisse un peu de temps pour trouver des solutions et surtout refaire des demandes auprès d'unifaf.
Je compte reprendre rdv avec la conseillère pour y voir un peu + clair même si je suis vraiment déçue et sceptique tellement leurs critères et calcls sont mal fichus!
ah super libellulay ! pour ta demande de report de 3 ans maxi ! effectivement ça laisse du temps pour trouver un financement ! est ce que c'est propre à chaque ifsi le fait que l'on puisse reporter jusqu'à 3 ans ? je pensais que l'on pouvait faire qu'un report d'un an...
moi aussi j'ai l'intention de voir la conseillère d'unifaf en septembre et peut être qu' ils changeront les priorités à force d'insister, qui sait ?
moi aussi j'ai l'intention de voir la conseillère d'unifaf en septembre et peut être qu' ils changeront les priorités à force d'insister, qui sait ?
Esi 2018-2021
bonsoir, j'ai effectuer un report d'annee pour manque de financement, etant as depuis 2012, vous l'avez dit unifaf ne finance pour les etudiants ifsi , ils s'en foutent.
de plus , ils se peut que ton employeur refuse de te financer meme 1 an donc c'est triste.
je rentre en ifsi en septembre 2017 Avec un pret etudiant et des economies que j'avais constituer pour un autres projets.
on est beaucoup a se sentir delaisser mais on doit tenir le coup
courage a toi!
de plus , ils se peut que ton employeur refuse de te financer meme 1 an donc c'est triste.
je rentre en ifsi en septembre 2017 Avec un pret etudiant et des economies que j'avais constituer pour un autres projets.
courage a toi!

IDE diplômée juillet 2020 

salut Congo, toi aussi tu fais un prét étudiant? combien coute ton ifsi... moi mon ifsi 21 000€, ca pique mais unifaf m'a refusé plusieurs fois et jen ai mare d'attendre.....CONGO94 a écrit :bonsoir, j'ai effectuer un report d'annee pour manque de financement, etant as depuis 2012, vous l'avez dit unifaf ne finance pour les etudiants ifsi , ils s'en foutent.
courage a toi!
vero
Helloverostef a écrit :salut Congo, toi aussi tu fais un prét étudiant? combien coute ton ifsi... moi mon ifsi 21 000€, ca pique mais unifaf m'a refusé plusieurs fois et jen ai mare d'attendre.....CONGO94 a écrit :bonsoir, j'ai effectuer un report d'annee pour manque de financement, etant as depuis 2012, vous l'avez dit unifaf ne finance pour les etudiants ifsi , ils s'en foutent.
courage a toi!
vero
Es tu sûre ke sé 21 000 euro?
Car 21 000 sé pour les employeurs, l'école est environ 300 euros par an et 1400 si sé privé.
ESI lyon (ESSSE)2017/2020
es tu en CDI ? j'ai eut un rapport demandée suite à un refus de financement et je mai eut l'année suivante par le fongecif (organisme de financement auquel mon travail cotise).
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
oui 21 000 pour 3 ans car dans certaine region il y a deux tarif un pour employeur et un pour auto financement mais pas chez moi en région centre, suis trop dégoutée mais c'est comme ca!!!Caramel69 a écrit :Helloverostef a écrit :salut Congo, toi aussi tu fais un prét étudiant? combien coute ton ifsi... moi mon ifsi 21 000€, ca pique mais unifaf m'a refusé plusieurs fois et jen ai mare d'attendre.....CONGO94 a écrit :bonsoir, j'ai effectuer un report d'annee pour manque de financement, etant as depuis 2012, vous l'avez dit unifaf ne finance pour les etudiants ifsi , ils s'en foutent.
courage a toi!
vero
Car 21 000 sé pour les employeurs, l'école est environ 300 euros par an et 1400 si sé privé.
Oh les boules......verostef a écrit :oui 21 000 pour 3 ans car dans certaine region il y a deux tarif un pour employeur et un pour auto financement mais pas chez moi en région centre, suis trop dégoutée mais c'est comme ca!!!Caramel69 a écrit :Helloverostef a écrit : salut Congo, toi aussi tu fais un prét étudiant? combien coute ton ifsi... moi mon ifsi 21 000€, ca pique mais unifaf m'a refusé plusieurs fois et jen ai mare d'attendre.....
vero
ESI lyon (ESSSE)2017/2020
comme tu dis, ca pique... remboursement apres pdt 4 ans
vous confondez peu etre le coût de la formation initiale c'est à dire ceux qui sortent de bac et la formation en tant que professionnel (16000 euros pour ma part)
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
pour ma part tarif unifaf et auto financement identique 21 000€ pas de tarif different si auto financement, ça dépend des région et malheureusement ma region ne fait pas d'autofinancement a 1500€ l'année........saxie59 a écrit :vous confondez peu etre le coût de la formation initiale c'est à dire ceux qui sortent de bac et la formation en tant que professionnel (16000 euros pour ma part)
À noter que dans le cadre de ma formation, j’ai eu l’occasion de faire un stage dans un cabinet dentaire avec le dentiste Pierre Sultan, ce qui m’a beaucoup appris sur la pratique quotidienne et le travail en équipe.