IFSI Angers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Yceline29

Re: IFSI Angers

Message par Yceline29 »

Est ce que quelqu'un aurait fait une demande de bourses auprès du conseil régional ? Ça fait un mois 1/2 que j'ai fais ma demande, je n'ai toujours pas de nouvelles et je crois que mon dossier est encore à l'ifsi ...ça m'inquiète un peu :roll:
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

Bonjour,

La liste complémentaire est au rang 103.
Jumy

Message par Jumy »

Bonjour tout le monde,

on m'a appelé ce midi pour rentrer a l'IFSI cette année :) au secrétariat on ma dit que la journée était vendredi matin mais j'ai toujours rien reçu concernant l'heure ni rien il y aurait-il une âme charitable pour me le dire :)
Ah oui elle m'a également dit que le dossier je l'aurais vendredi mais j'ai cru voir qu'il était long a remplir quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils demandent afin de le préparer en amont s'il vous plait ? :D

Merci a vous
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

Bonjour Jumy,

La pré rentrée est en effet le vendredi 1er de 9h15 à 12h30.

Je regarde mon dossier et je te redis .
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

Jumy,

Je t'ai envoyé un mp car la liste est assez rébarbative
Anne-Lau

Message par Anne-Lau »

Bonjour !
Je suis à l'IFSI de Saumur. J'ai une interrogation par rapport à la prise en charge des frais kilométriques lors des stages. Normalement c'est régi par l'arrêté relatif au diplôme infirmier (article 15) mais ici on nous dit qu'il y a des directives régionales en plus (donc région Pays de la Loire).
En l'occurrence, l'indemnité n'est pas versée si le lieu de stage a le même code postal que le domicile. Cette règle est-elle appliquée aussi à Angers ?

Merci d'avance de votre réponse.
Pegase76

Message par Pegase76 »

Bonjour,
Je m'excuse de déranger mais j'aimerais avoir votre avis et/ou liens ou chercher svp.
Ma femme est inscrite à l'IFSI d'Anger pour passer le diplôme d'infermière (Statut spécifique aux Docteur Etranger hors union Européenne).

La chef de Stage à l'air de dire que c'est très difficile d'obtenir le diplôme et que au vu de son expérience pas beaucoup le passent du premier coup...

Alors bon on a quand même payé 2.000€ de notre poche (aucune subvention!) du coup ça serais bien de savoir si il y a un pourcentage quelque part et peut être plus d'information concernant l'examen.
Et aussi, peut elle repasser l'examen à nouveau (voir le stage complet) sans encore payer?

Personnellement je trouve que 4 mois seulement de formation dont 15 semaine de stage (du coup très peu d'études) sont très peu pour préparer un examen mais va a savoir...

Bref tout aide serait bienvenu.
Répondre