Ça se passe comment en prépa ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
RECHERCHE DE STAGE
Bonsoir , je serai etudiante a l'école Supexam ( école preparatoire au concours d'infirmière) à paris en septembre 2017. Je dois trouver 2 stages d'obervation (4 jours) mais je n'en trouve pas.Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?Merci d'avance.

Re: RECHERCHE DE STAGE
Al APHP , c est pas la peine , ils ne prennent pas les stages d observation , vois dans les maisonsde retraite ou petites structures .Tu n as pas un pote médecin qui peut te trouver un truc ?Kenya93 a écrit :Bonsoir , je serai etudiante a l'école Supexam ( école preparatoire au concours d'infirmière) à paris en septembre 2017. Je dois trouver 2 stages d'obervation (4 jours) mais je n'en trouve pas.Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?Merci d'avance.![]()
![]()
Re: Ça se passe comment en prépa ?
J'étais en prépa l'an dernier sur Bordeaux , j'avais 25 heures de cours par semaine, donc cela laissé des journées et aprèm de libre assez souvent. Le rythme des cours du coup n'est pas très soutenue.
J'avais cours de culture générale, de français (on fesait un peu de tout dans ce cours que ce soit de l'oral ou la présentation du métier, des exposés sur un thèmes que l'on choisissait pour nous entraîner à parler devant des gens, des entraînements à la partie culture générale des oraux) et des cours de tests psychotechniques.
Des feuilles et des stylos suffisent largement ainsi que deux gros classeurs pour tous bien ranger. Et chaque semaine j'avais un devoir de culture générale ou un devoir de test psy.
En bossant tranquillement, et en aillant fait des stages d'observation que j'ai trouvé, j'ai eu tous mes concours (la prépa nous fournissait des conventions de stage mais on devait se débrouiller seul pour le lieux, tout le monde en a trouver sauf ceux qui bien sûr n'ont pas vraiment cherché).
Ne te fait pas de soucis , renseigne toi tous les jours de l'actualité, bosse bien les tests et ça le fera sans soucis !
J'avais cours de culture générale, de français (on fesait un peu de tout dans ce cours que ce soit de l'oral ou la présentation du métier, des exposés sur un thèmes que l'on choisissait pour nous entraîner à parler devant des gens, des entraînements à la partie culture générale des oraux) et des cours de tests psychotechniques.
Des feuilles et des stylos suffisent largement ainsi que deux gros classeurs pour tous bien ranger. Et chaque semaine j'avais un devoir de culture générale ou un devoir de test psy.
En bossant tranquillement, et en aillant fait des stages d'observation que j'ai trouvé, j'ai eu tous mes concours (la prépa nous fournissait des conventions de stage mais on devait se débrouiller seul pour le lieux, tout le monde en a trouver sauf ceux qui bien sûr n'ont pas vraiment cherché).
Ne te fait pas de soucis , renseigne toi tous les jours de l'actualité, bosse bien les tests et ça le fera sans soucis !

Saluut..
Moi j'ai commencer une prépa fin octobre 2016 jusque début février. ( on a eu 2 semaines de vacance à noel.)
Lundi et mardi : 8h30-16h30 ( avec 1h de pause )
Pas de cours de mercredi
Jeudi : 8h30-17h
Vendredi: 9h-16h30
Avec 1h30 de pause le jeudi et vendredi.
Donc en tout environ 28h de cours par semaine..
Tous les matins étaient dédiés a la culture génèral/travail oral et l'aprèm les test psychotechnique/maths..
Voila bon courage à toi
Moi j'ai commencer une prépa fin octobre 2016 jusque début février. ( on a eu 2 semaines de vacance à noel.)
Lundi et mardi : 8h30-16h30 ( avec 1h de pause )
Pas de cours de mercredi
Jeudi : 8h30-17h
Vendredi: 9h-16h30
Avec 1h30 de pause le jeudi et vendredi.
Donc en tout environ 28h de cours par semaine..
Tous les matins étaient dédiés a la culture génèral/travail oral et l'aprèm les test psychotechnique/maths..
Voila bon courage à toi
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des bon plans pour trouver un stage sur Paris avec des IDE??
Merci de vos réponse
Quelqu'un aurait-il des bon plans pour trouver un stage sur Paris avec des IDE??
Merci de vos réponse