Réussir aux concours infirmière 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lyns

Réussir aux concours infirmière 2018

Message par Lyns »

Bonjour la Team Infirmière 8) ,
Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite passer mon concours en 2018 et je voudrais savoir quels livres acheter pour réussir au concours. Lors de mes recherches j'ai vu des livres de 2017 et de 2018. Dois-je acheter un livre de 2017 ou 2018 ? :?:
De quels livres aurai-je besoin? (tests psycho, aptitude,math ou un livre qui rassemble tout ).
Quel est pour vous les meilleurs livres ?

Merci de vos réponses?
Bianca1802

Re: Réussir aux concours infirmière 2018

Message par Bianca1802 »

Bonjour Lyns,

pour te dire, j'ai 6 livres pour préparer le concours IFSI, je les ai acheté l'année dernière et ils m'ont tous servi.
1-"Le tout IFI 2016" édition Foucher. J'ai fait toutes mes fiches d'après celui-ci, et je le trouve très bien
2-"Concours IFI infirmier - Epreuves écrites" 2016-2017 édition Elsevier Masson. Il est bien, je m'en suis servi en complément pour mes fiches, et les exercices sont plutôt intéressants
3-"Concours infirmier - Annales et sujets inédits corrigés" Concours 2017, édition Vuibert 2017. Ce ne sont que des exercices, je les ai tous fait, ils sont bien et intéressants.
4-"IFSI 2016 Tout l’entraînement intensif aux tests d'aptitude" Edition Dunod. Je n'ai pas eu le temps de tous les faire, mais il me semble que c'est un très bon livre pour s'entraîner au mieux aux tests psychotechniques.
5-"Concours infirmier - Épreuves écrites et orale" Edition Vuibert 2017-2018. Il ne m'a pas beaucoup servi, vu que j'ai fait mes fiches.
6-"Concours IFSI - Grands problèmes sanitaires et sociaux" Edition Elsevier Masson. Il est très bien.

Bon en gros, je te conseille les livres les plus récents, donc 2018 c'est le mieux, puisqu'ils sont mis à jour tous les ans, le 1, 4, et à la rigueur si tu en as besoin le 3 et le 6.

Voilà pour les conseils, bonne fin de journée !
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Re: Réussir aux concours infirmière 2018

Message par laurmatik »

Inutile d'acheter les toutes dernières éditions ! D'une année à l'autre, le contenu des ouvrages est quai identique! C'est surtout le cas pour les livres traitant des tests d'aptitude. Juste un changement de la couverture ! Quant à ceux sur la culture générale, de toute façon ils seront à compléter avec l'actualité. Donc, des bouquins d'occasion feront très bien l'affaire. Inutile de se ruiner. Autrement, comme alternative aux livres,je te conseillerai le site de l'association Didasko Santé. Il est bien plus complet que les bouquins du commerce - il propose des documents introuvables ailleurs, comme par exemple des tests Prométhée - et avec un tas de rubriques absentes des livres (actualités, revue de presse, etc;). C'est avec ce site que j'avais préparé à l'époque mon concours. Donc plutôt le site que des bouquins. http://concours-infirmier.fr/concours-i ... echniques/
Répondre