Vaccin hepatite b

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sisi999
Régulier
Régulier

Vaccin hepatite b

Message par Sisi999 »

Bonjour à tous , je m'explique : je viens de faire ma prise de sang anti hbs et malheureusement mes taux d'anticorps sont inférieurs :pleure: . J'aimerais savoir comment se passe la vaccination pour remédier à tous ça et dites moi si jamais ça vous ai arriver aussi :|
Caramel69
Habitué
Habitué

Re: Vaccin hepatite b

Message par Caramel69 »

Sisi999 a écrit :Bonjour à tous , je m'explique : je viens de faire ma prise de sang anti hbs et malheureusement mes taux d'anticorps sont inférieurs :pleure: . J'aimerais savoir comment se passe la vaccination pour remédier à tous ça et dites moi si jamais ça vous ai arriver aussi :|
Rien de grave, on va te refaire une injection d'hépatite
ESI lyon (ESSSE)2017/2020
Leslieowen971

Message par Leslieowen971 »

Bonjour à tous
Donc moi j'ai réalisé ma 6èmes injections pour le vaccin contre l'hépatite b il y a un ans . Donc je suis théoriquement considérer comme non répondeur (je suis non immunisée ).
Et le dosage n'a jamais été supérieur à 6 . Mon médecin agréé m'a confirmé que je ne pourrais pas faire ma rentrée en IfSi et que je devrais considérer d'autres options.
Ma mère est infirmière et non répondeur au vaccins . À l'époque il étais juste nécessaire d'apporter la preuve de vaccination et non immunisation.
Ya t'il un moyen de contourner cela ?
Voir un autre médecin agréé ?
Ya t'il des non répondeur parmi vous ?

Cordialement...
Likeboss13
Habitué
Habitué

Message par Likeboss13 »

Leslieowen971 a écrit :Bonjour à tous
Donc moi j'ai réalisé ma 6èmes injections pour le vaccin contre l'hépatite b il y a un ans . Donc je suis théoriquement considérer comme non répondeur (je suis non immunisée ).
Et le dosage n'a jamais été supérieur à 6 . Mon médecin agréé m'a confirmé que je ne pourrais pas faire ma rentrée en IfSi et que je devrais considérer d'autres options.
Ma mère est infirmière et non répondeur au vaccins . À l'époque il étais juste nécessaire d'apporter la preuve de vaccination et non immunisation.

Cordialement...

Oula c'est bizzare ça, sur le carnet medical d'inscription a l'aphp, pour la catégorie vaccin hépatite B, le medecin peut cocher non repondeur mais de la a ce qu'on ne peut pas aller en ifsi c'est bizzare en tout cas ca me fais un peut peut car je crois être non répondeur aussi, lorsque j'ai fais ma serologie il y avait marquer que le taux d'anticorps Hbs : <3 puis 1 mois apres ma premiere injection c'est toujours <3
ESI 2017/2020
Leslieowen971

Oui je trouve cela extrêmement bizarre et surtout injuste . La rentrée est dans très peu de temps . J'ai contacté un autre médecin agréé parmi la liste communiqué par l'ifsi. Et j'attends de voir. Tu n'es pas encore à ta 3eme injection ? . Tiens moi au courant de la suite des événements ?
Likeboss13
Habitué
Habitué

Message par Likeboss13 »

J'en suis a ma 5eme injection est mon taux d'anticorps est toujours de <3, le medecin agréé ma dit que j'étais probablement non repondeur mais ma dit qu'il fallait que je face une derniere injection en janvier apres ca je peux rien faire
ESI 2017/2020
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Leslieowen971 a écrit :Bonjour à tous

Cordialement...
Moi , j ai eu a l époque 10 injections , et je n ai jamais répondu , la médecine du travail le sait , si je me blesse , j irais et ilS me feront les gama globulines
Le médecin agree te dit des conneries , tu as remplie : ' l obligation vaccinale ' des 6 injections , pas de problème pour ton entrée en IFSI
Leslieowen971

Leslieowen971 a écrit :Oui je trouve cela extrêmement bizarre et surtout injuste . La rentrée est dans très peu de temps . J'ai contacté un autre médecin agréé parmi la liste communiqué par l'ifsi. Et j'attends de voir. Tu n'es pas encore à ta 3eme injection ? . Tiens moi au courant de la suite des événements ?
Hello ! Et le médecin agree a bien confirmé qu'après la 6eme injection tu pourrais entrer en IfSi ? Et par la suite trouver un emploi ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis infirmière et je ne réponds à rien (auparavant AS non répondante non plus :lol: ), je suis en permanence négative pour l'hépatite B et aussi au BCG. Je n'ai pas été revaccinée, on me fait juste des injections de temps en temps et on contrôle juste après, c'est le seul moment où je suis brièvement positive.

Pour entrer en IFSI (il y a 4 ans) j'ai été notée apte par le médecin agréé et ma médecine du travail, parce que j'ai prouvé que j'avais reçu toutes les injections donc j'ai honoré l'obligation vaccinale. Maintenant que je travaille c'est pareil, je viens avec mes certificats de vaccination et c'est bon.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre