Besoin d'avis, faute pro ??

Modérateur : Modérateurs

hornetcups

Re: Besoin d'avis, faute pro ??

Message par hornetcups »

Mimine, une raison?
Un forun infirmièr et juridique, ?? Oui ou non ?
Je cherche, juste une explication qui reste dans mon cercle pro !!
Moi ambulancier smur. . J' ai vraiment une impression ; de faire un niveau supérieur aux infirmière. .
Genre en situation d'urgence un apport de o2 ces sur prescription médicale .. perso j ai peur ..
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

hornetcups a écrit :Mimine, une raison?
Un forun infirmièr et juridique, ?? Oui ou non ?
Je cherche, juste une explication qui reste dans mon cercle pro !!
Moi ambulancier smur. . J' ai vraiment une impression ; de faire un niveau supérieur aux infirmière. .
Genre en situation d'urgence un apport de o2 ces sur prescription médicale .. perso j ai peur ..
Lol chacun son boulot, une infirmière ne va pas te dire comment faire le tien...
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

hornetcups a écrit :Genre en situation d'urgence un apport de o2 ces sur prescription médicale .. perso j ai peur ..
Moi ce qui me fait peur, c'est que des "cowboys" qui se prennent pour Clint Eastwood fassent n'importe quoi au mépris des textes qui régissent notre profession. Et administrer de l'O² sans prescription est une violation de la Loi.

Cette phrase prouve que vous ne connaissez pas notre profession, la législation tient une place importante dans notre formation, ce que vous ne savez visiblement pas. Si vous êtes ambulancier en SMUR, vous devez savoir qu'un médecin est toujours présent et qu'il valide tous les actes de l'infirmier rien que par sa présence, ce qui n'est pas le cas pour une infirmière libérale qui est seule.

Je vous renvoie à CE LIEN où il est mentionné:
L’infir­mier ou l’infir­mière est habi­lité à pra­ti­quer les actes sui­vants soit en appli­ca­tion d’une pres­crip­tion médi­cale qui, sauf urgence, est écrite, qua­li­ta­tive et quan­ti­ta­tive, datée et signée, soit en appli­ca­tion d’un pro­to­cole écrit, qua­li­ta­tif et quan­ti­ta­tif, préa­la­ble­ment établi, daté et signé par un méde­cin :
(...)
 31° Pose d’une sonde à oxy­gène ;
 32° Installation et sur­veillance des per­son­nes pla­cées sous oxy­gé­no­thé­ra­pie nor­mo­bare et à l’inté­rieur d’un cais­son hyper­bare. (...)
Si l'O² est sur prescription, c'est qu'il y a des raisons...et des très bonnes.
Voir CECI

Après, le jour où ces cowboys seront trainés devant la justice pour exercice illégal de la médecine, je ne pleurerai pas pour eux.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Mais en plus on n'en a pas...
Donc je vois pas bien où il veut en venir.
.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

moutarde a écrit :Mais en plus on n'en a pas...
Donc je vois pas bien où il veut en venir.
.
A vrai dire, moi non plus...
mais vous qui êtes IDEL, avez des arguments que je n'ai pas... :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Mimine a écrit :je dirais que cette discussion n'a rien a faire sur ce forum, ni sur ce site

ce forum n'est pas une RMM

vous ne cherchez pas des réponses, et si vous travailliez réellement en smur alors vous n'auriez meme pas à venir poser ce genre de question içi
Moi aussi , ça me fait penser à une RMM...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

hornetcups a écrit : Genre en situation d'urgence un apport de o2 ces sur prescription médicale .. perso j ai peur ..
bah..1- c'est la Loi,
puis surtout 2- les IDEL ne se balade pas avec du O2 dans le coffre de voiture...
Toi oui ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

hornetcups a écrit : Moi ambulancier smur. . J' ai vraiment une impression ; de faire un niveau supérieur aux infirmière. .
Non mais lol quoi.... :roll:

Et pour en revenir à la question de l'oxygénothérapie, je doute que
1- les IDEL aient ça dans leur coffre
2 - que l'oxygénothérapie seule puisse aider grandement un patient en ACR sur choc anaphylactique puisque celui-ci présente un œdème laryngé (d'ou l'arret ventilatoire puis cardiaque) donc apporter de l'O2 c'est bien gentil mais encore faut-il qu'il puisse passer dans l'arbre respiratoire.
Seule une intubation associée à un traitement IV me semble efficaces dans ce cas mais moi je ne suis pas IADE donc je n'ai que mon avis d'IDE....
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Message par ruppert_aurelie »

Bah on peut bien abandonner le patient pour aller chercher la bouteille d'O2.
Pas de soucis.
Verrouillé