Ifsi de poitiers rentrée 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi de poitiers rentrée 2018
Bonsoir, je rentre moi aussi à l'IFSI de Poitiers cette année (enfin fin janvier)
!

IFSI Poitiers; rentrée Février 2018
Bienvenue ici alorstline_em a écrit :Bonsoir, je rentre moi aussi à l'IFSI de Poitiers cette année (enfin fin janvier)!

Alors dis nous tout lol, t'as passé le concours général ? t'es de poitiers ?
Voilà je sors de mes 3h30 de simulation!
Rien de sorcier, c'était de la mise en situation, écrite, orale, avec des documents écrits et audio.
Ils cherchent simplement à savoir si on a les qualités requises pour le poste.
On verra, il faut un score d'au moins 243/350.
Ah on est 4! Ça se bouscule au portillon! Bienvenu!
Rien de sorcier, c'était de la mise en situation, écrite, orale, avec des documents écrits et audio.
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
cool, t'auras les résultats quand du coup ?popo_83 a écrit :Voilà je sors de mes 3h30 de simulation!
Booba17 a écrit :Bienvenue ici alorstline_em a écrit :Bonsoir, je rentre moi aussi à l'IFSI de Poitiers cette année (enfin fin janvier)!
Alors dis nous tout lol, t'as passé le concours général ? t'es de poitiers ?
J'ai 18 ans, et oui j'ai passé le concours général

Pour la rentrée je vais chercher un petit appart sur Poitiers car 1h de route matin et soir je trouve que c'est trop, voila voila c'est tout pour moi

IFSI Poitiers; rentrée Février 2018
bonjour et bienvennue tline !
oui c'est sur qu'une heure aller et retour ca fait beaucoup par jour ! ^^
Après pour trouver un appart en ce moment c'est compliqué les proprios veulent louer pour septembre plutôt :/
c'est bien on est 4 sur ce forum à entrer à l'IFSI de Poitiers
oui c'est sur qu'une heure aller et retour ca fait beaucoup par jour ! ^^
Après pour trouver un appart en ce moment c'est compliqué les proprios veulent louer pour septembre plutôt :/
c'est bien on est 4 sur ce forum à entrer à l'IFSI de Poitiers

Ils ont dit qu'ils nous enverraient les résultats demain ou lundi matin.
Après la première mise en situation orale, le mec m'a dit que c'était très bien et qu'il fallait que je fasse la même chose pour le deuxième. C'est cool quand t'as jamais fait ce genre d'exercice. Même si j'ai passé un temps fou de l'autre côté de la barrière en tant que cliente
et que j'ai parfois été la cliente furieuse...
Après la première mise en situation orale, le mec m'a dit que c'était très bien et qu'il fallait que je fasse la même chose pour le deuxième. C'est cool quand t'as jamais fait ce genre d'exercice. Même si j'ai passé un temps fou de l'autre côté de la barrière en tant que cliente

popo_83 a écrit :Ils ont dit qu'ils nous enverraient les résultats demain ou lundi matin.
Après la première mise en situation orale, le mec m'a dit que c'était très bien et qu'il fallait que je fasse la même chose pour le deuxième. C'est cool quand t'as jamais fait ce genre d'exercice. Même si j'ai passé un temps fou de l'autre côté de la barrière en tant que clienteet que j'ai parfois été la cliente furieuse...
ahah tant mieux si ca s'est bien passé, on croise les doigts pour toi ! ils sont quand meme assez exigeant en te faisant passer deux tests ^^
Moi j'ai repris aujourd'hui dans de l'aide à domicile

On verra!
Ça simplifie, un premier palier pour évaluer tes aptitudes et capacités et ensuite que de la motivation.
Je m'étais renseignée pour de l'aide à domicile, il leur fallait expérience et diplôme...Pareil, les ehpad pour ASH, ils demandent souvent de l'expérience...
Ça simplifie, un premier palier pour évaluer tes aptitudes et capacités et ensuite que de la motivation.
Je m'étais renseignée pour de l'aide à domicile, il leur fallait expérience et diplôme...Pareil, les ehpad pour ASH, ils demandent souvent de l'expérience...

D'accord. Rien qu'en te lisant on voit que tu es motivée, plus qu'à leurs faire démonter en vraipopo_83 a écrit :On verra!

Mince, j'ai réussi à en trouvé un en Novembre, ils m'ont fait un test de 45min et j'ai été embauché de suite ^^ je travaillais le vendredi et samedi en parallèle de ma prépa et depuis la fin de celle-ci je suis à temps plein

Je suis surtout motivée à ne pas rester à rien faire chez moi jusqu'à fin janvier!
mais toute expérience est bonne à prendre, surtout en terme de communication et si je peux rentrer sur les postes dits "bilingues"
Au fait, vous savez quand on devrait recevoir les dossiers d'inscription?
Je balise toujours un peu avec mon suivi de courrier...

courant septembre je pense. Je vais voir ma copie d'ici quelques jours, j'essaierai de demander, si j'y pense lolpopo_83 a écrit :
Ah ça serait cool!
Tu as envie de voir ta copie?
Bon, j'ai du réussir les tests car j'ai été appelée pour un entretien lundi! Je suis contente! Si ça pouvait se concrétiser ça me soulagerait...
Bon, j'ai du réussir les tests car j'ai été appelée pour un entretien lundi! Je suis contente! Si ça pouvait se concrétiser ça me soulagerait...
ah oui c'est plutôt positif ça !popo_83 a écrit :Ah ça serait cool!
Et oui j'ai envie de voir ma copie, même avec mon classement, j'ai envie de savoir les petits points que j'ai perdus lol.
Tu as passé le concours des aides soignants? C'est plus concret non?
Parce que le texte qu'on a eu, je l'ai trouvé nul et inutile
Et je ne pense pas que j'aurai pu mieux faire, je suis bien contente de mes notes. Si je m'étais loupée, j'y aurai jeté un œil par contre.
Parce que le texte qu'on a eu, je l'ai trouvé nul et inutile

Et je ne pense pas que j'aurai pu mieux faire, je suis bien contente de mes notes. Si je m'étais loupée, j'y aurai jeté un œil par contre.