Ifsi de poitiers rentrée 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi de poitiers rentrée 2018
Oui j'ai passé le concours des aide soignant. C'est 3 cas concrets, dont un portant sur des maths.
J'ai passé mon entretien, ça s'est bien passé à mon sens. Ça a été rapide, je ne sais pas si c'est parce qu'elle a eu toutes les reponses à ses questions ou si le fait de ne vouloir qu'un cdd jusqu'à fin janvier a été un frein... Est ce que ça vaut le coup pour eux de me former? Je sais pas, je peux pas m'empêcher d'être partagée sur ce point.
On verra, j'ai une réponse avant la fin de la semaine.
Sinon, j'ai eu 298/350 à leur test
On verra, j'ai une réponse avant la fin de la semaine.
Sinon, j'ai eu 298/350 à leur test

"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
Ah super pour la note !
C'est vrai que lors des entretiens on ne sait jamais si c'est réussi ou pas ^^
En tout cas c'est fait, plus qu'à croiser les doigts
C'est vrai que lors des entretiens on ne sait jamais si c'est réussi ou pas ^^
En tout cas c'est fait, plus qu'à croiser les doigts

On croise les doigts ! Espérons que le fait de rentrer à l'ifsi en janvier sera pas préjudiciable !.
Sinon à part ça, futurs étudiants, avez vous acheté quelques fournitures ? Lol
Sinon à part ça, futurs étudiants, avez vous acheté quelques fournitures ? Lol
Comme dit killian, c'est fait maintenant!
D'après ce que j'ai lu, il y a beaucoup de Turnover, donc peut-être que 5 mois ça leur fait assez. Lors de la réunion, ils nous ont dit qu'il y avait 70 postes à pourvoir pour septembre!
Et ce qui me rassure aussi, c'est que pôle emploi me complète le salaire qui est plus bas que mon chômage si jamais je suis embauchée.
En ce qui concerne les fournitures, rien du tout encore! Il est trop tôt
Il faut que je finalise mon dossier médical (me reste 2 sérologies à faire et la consultation chez un médecin certifié)
J'achèterai peut-être un bouquin dans les mois qui viennent, sinon ça sera feuilles et classeurs!
D'après ce que j'ai lu, il y a beaucoup de Turnover, donc peut-être que 5 mois ça leur fait assez. Lors de la réunion, ils nous ont dit qu'il y avait 70 postes à pourvoir pour septembre!
Et ce qui me rassure aussi, c'est que pôle emploi me complète le salaire qui est plus bas que mon chômage si jamais je suis embauchée.
En ce qui concerne les fournitures, rien du tout encore! Il est trop tôt

Il faut que je finalise mon dossier médical (me reste 2 sérologies à faire et la consultation chez un médecin certifié)
J'achèterai peut-être un bouquin dans les mois qui viennent, sinon ça sera feuilles et classeurs!
Bonne nouvelle, je suis embauchée!
Je commence le 14/09 jusqu'au 28/01.
Il me reste les tests d'anglais à passer, ça serait un plus d'être sur la plateforme bilingue mais ça me soulage!
J'ai pu discuter avec une conseillère, elle m'a dit que l'ambiance était bonne donc plutôt cool.

Je commence le 14/09 jusqu'au 28/01.
Il me reste les tests d'anglais à passer, ça serait un plus d'être sur la plateforme bilingue mais ça me soulage!
J'ai pu discuter avec une conseillère, elle m'a dit que l'ambiance était bonne donc plutôt cool.
Ah cool, felicitation, tu vas avoir de quoi t'occuper jusqu'a la rentrée 

Carrément !
Sinon, je vais peut-être récupérer des bouquins d'une ESI de 3eme année, ça sera toujours ça de pris!
Sinon, je vais peut-être récupérer des bouquins d'une ESI de 3eme année, ça sera toujours ça de pris!
- Mylie_Roch
Hello!
Moi aussi je serai des vôtres à la rentrée!
ESI 2018-2021 Poitiers
cool, félicitations à toi.Mylie_Roch a écrit :Hello!
Tu es de poitiers ?
- Mylie_Roch
Merci! Félicitations à nous tous 
Je suis de Paris.
On a emménagé il y a 2 ans à La Villedieu du Clain (20 mn au sud de Poitiers) J'en ai profité pour faire ma reconversion pro. J'ai eu le concours l'année dernière mais j'ai du demander un report pour cause de grossesse.
Et là je suis à la recherche d'un ptit boulot en attendant la rentrée

Je suis de Paris.
On a emménagé il y a 2 ans à La Villedieu du Clain (20 mn au sud de Poitiers) J'en ai profité pour faire ma reconversion pro. J'ai eu le concours l'année dernière mais j'ai du demander un report pour cause de grossesse.
Et là je suis à la recherche d'un ptit boulot en attendant la rentrée

ESI 2018-2021 Poitiers
Ah bah c'est cool tout ça, félicitations pour bébé lol.
Y'a pas mal de reconversion ... Tu bossais dans quoi avant ?
C'est vrai qu'avec cette rentrée décalée c'est pas simple pour trouver un petit boulot
Y'a pas mal de reconversion ... Tu bossais dans quoi avant ?
C'est vrai qu'avec cette rentrée décalée c'est pas simple pour trouver un petit boulot
- Mylie_Roch
Oui, c'est assez contraignant.
Je compte sur le rush des fêtes de fin d'année pour trouver un ptit quelque chose.
C'est dommage, car je cherchais en tant qu'ASH pour me familiariser un peu mais je ne trouve pas...
Je compte sur le rush des fêtes de fin d'année pour trouver un ptit quelque chose.
C'est dommage, car je cherchais en tant qu'ASH pour me familiariser un peu mais je ne trouve pas...
ESI 2018-2021 Poitiers
- Mylie_Roch
Je bossais en tant qu'assistante de gestion.
Rien à voir, si ce n'est "l'assistanat".
Et sinon, y en a qui prépare la rentrée? Genre achat de bouquin ou de matériel?
ESI 2018-2021 Poitiers
moi j'ai encore mes gros classeurs d' école, donc j'ai essentiellement racheté des feuilles, stylos, trieur. J'ai profité des lots de la rentrée.Mylie_Roch a écrit :Je bossais en tant qu'assistante de gestion.
Pour les livres, j'ai des collègues jeunes diplômés qui devraient m'en donné donc à voir.