vente patientèle

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Marchan

vente patientèle

Message par Marchan »

Bonjour,
Dans 1 an ou 2 j'ai l'intention de prendre ma retraite...je suis infirmière libérale depuis 30 ans mais avec une patientèle mise en commun avec celle d'une collègue depuis 18 mois, ce qui nous permet de ne travailler que 15 jours sur 30. Ma collègue est bien plus jeune mais veut travailler seule après mon départ. Nous n'avons pas le cabinet ( local ) en commun: elle a le sien chez elle et je suis dans une SCM où chacune travaille de son côté...comment puis-je vendre ma patientèle sachant que la mienne est supérieure à celle de ma collègue mais que nos revenus sont sensiblement les mêmes puisque nous travaillons le même nombre de jours ? Je sais que le prix de vente est basé sur le chiffre d'affaire, il sera donc faux...
Merci pour vos réponses.
Marchan
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: vente patientèle

Message par execho »

Vous pratiquez donc une coopération entre deux cabinets.Vous devez commencer à attribuer nominativement la part de patientèle à chacun.Vous ne pouvez pas lui vendre votre part de patientèle,une patientèle à ma connaissance est inséparable d'un cabinet.Quand vous aurez vendu et présenté votre patientèle à votre successeur,le patient décidera si il reste ou pas,comme d'habitude,c'est lui qui a le dernier mot.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: vente patientèle

Message par execho »

pour moi,en cas de coopération,il est logique d'attribuer le patient au cabinet qui a reçu l'appel tel.pour la demande de prise en charge.
Répondre