ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Anonyme123123123

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par Anonyme123123123 »

Salut les ESI !

Bonne nuit et bonne rentrée à toutes et à tous

Malheureusement j'ai été victime d'une escroquerie pendant les vacances mais j'ai la rage de m'accrocher
Evaths

Message par Evaths »

Helloooo

Nous y sommes !! C'est le grand jour
Bonne rentré à tous

Tres impatiente de me rendre à l'ifsi
Cerisechou
Régulier
Régulier

Message par Cerisechou »

Shubye a écrit :
Cerisechou a écrit :Appelée aujourd'hui pour l'IFSI d'Angoulême, la rentrée dans 3 jours, je dois m'organiser un peu à la dernière minute donc stressée également !! :D
Comme quoi il faut y croire jusqu'au bout :clin:

Félicitations et bonne rentrée alors!
Oui, alors que je n'y croyais plus ! :D

Hâte d'y etre cette aprem !! :)
Malgré mon stresse :lol:
Evreux : LP
Rochefort : 97e LC / Remontéee 23e. Appelée à Angoulême le 01/09/2017 !
Salon : ///

ESI Angoulême 2017/2020 !! :D
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Bonjour les ESI !!

On peut le dire maintenant, ce soir, nous serons officiellement ESI !

Après mes deux grosses dernières journées de 6h45 à 19h45 ce WE (avec coupure de 3 h00) j'ai fais un gros dodo de 10h00 et je profite de ma matinée !

Pas de prérentrée en Corse, donc, rentrée à 14h00. Je suis stressée et j'ai hâte en même temps.

Bonne rentrée à tous, et à ce soir pour les nouvelles :D
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Diddy97_ a écrit :
Chabine97354 a écrit :Salut, il est 00h50 :? quand je vous écris, l'appréhension m'empêche de dormir alors que ma pré rentrée ce fait ce jour à 9h ifsi de Cayenne en Guyane. Je vous ferais des retours de chez nous vue que je crois être la seule à y être sur ce forum. Bon allez je retourne compter les moutons. Bisous :lol:
Que j'aurai aimé la faire aussi avec vous grrr ! !donnes nos des retours
Alors Diddy, tu as réussi à t'installer ?? pas trop dur ? Tu nous raconteras ta rentrée. Bises
Stage S2 UNV
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Bonjour les ESI !!

Alors comment s'est passé votre rentrée ???
Pour moi, rentrée hier à 14h00, avec présentation de l'équipe pédagogique, de la formation dans le détail, et accueil par les L2 qui nous ont préparé un petit goûter, ce qui m'a permis de voir et discuter avec des ESI L2 rencontrés dans mon EHPAD cet été.
Je suis la doyenne de la promo, ça m'a foutu les boules sur le coup, mais on est plusieurs quadra, donc ça va :D
Aujourd'hui, fin de présentation des UE et des compétences, et c'est parti pour l'UE 2.1, 4h00 de biologie fondamentale ! zouh, dans le bain !!

Et vous ?
Stage S2 UNV
NurseThi

Message par NurseThi »

Coucou teamESI. Hey canelle2a, je suis heureuse de voir que tu as toujours la pêche.
Je ne sais pas si mon cas et le seul mais lors de ma prè-rentrè gros DOUTE :? Genre est-ce rèelement pour moi? La charge de travail est lourde, en aurais-je la force? En plus y'a vraiment un grand ecart de gènèration (même si je ne suis pas encore trentenaire). La motivation du mois de juin avait complètement disparue. Je ne voulais pas y retourner.... Je me suis laisser franchement 2 mois vu que nos premier stage sont dans 1 mois, mais dèja là j'avoues que doucement l'emballement reprend :D .
Grâce aux activitès de groupe (3 en 2 jours), je peux dire que ça va. Je suis de nouveau lancèe. So bilan de ses premiers jours : Au top
L'essentiel n'est pas que dans Lactel.
:clin:
Chabine97354

Message par Chabine97354 »

Bonsoir à tous, pour cette deuxieme journée j'avoue être pas en forme à cause d'une intoxication alimentaire donc je peine à suivre tout.
Nous avons été en visioconférence avec l'iris de saint Laurent et ça plutôt pas mal de les voies car demain on saute à pied joint dans les UE, de plus nous seront avec les AS/AP et en visio pour notre cour mutualiser sur l'hygiène.

Vous avez compris qu'avec ma petite forme depuis lundi sa sera pas mal compliqué. Mais je me suis accroché et je continuerais.
Pour ma part mon premier stage sera en EHPAD(5semaines), puis LA PSY(5semaines) et pour finir CHIR ORL(5semaines); voilà vous savez tout. Et pour vous? Et lequel vous appréhendez ?
Personnellement c'est celui de la psy, je me sens fébrile en y pensant seulement.
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Chabine97354 a écrit :Bonsoir à tous, pour cette deuxieme journée j'avoue être pas en forme à cause d'une intoxication alimentaire donc je peine à suivre tout.
Nous avons été en visioconférence avec l'iris de saint Laurent et ça plutôt pas mal de les voies car demain on saute à pied joint dans les UE, de plus nous seront avec les AS/AP et en visio pour notre cour mutualiser sur l'hygiène.

Vous avez compris qu'avec ma petite forme depuis lundi sa sera pas mal compliqué. Mais je me suis accroché et je continuerais.
Pour ma part mon premier stage sera en EHPAD(5semaines), puis LA PSY(5semaines) et pour finir CHIR ORL(5semaines); voilà vous savez tout. Et pour vous? Et lequel vous appréhendez ?
Personnellement c'est celui de la psy, je me sens fébrile en y pensant seulement.
J'espère que ça va mieux Chabine....
Tu as déjà tes lieux de stage !! dingue !! nous, nous n'en sommes pas encore là.
Par contre, nous sommes rentrés dans le vif du sujet, avec cours magistraux, TD, et dès lundi, on attaque la psycho ! j'ai hâte !
Tout se passe bien pour moi.
Aujourdhui, repos (fête locale, on nous donne la journée), alors j'en profite pour bosser.

Et vous autres, comment ça se passe ??
Stage S2 UNV
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

:D j'ai l'impression que ça démarre fort pour nous tous, il n'y a pas grand monde en ce moment.

Moi je suis très contente de ma rentrée, je suis moins fan des cours sur DVD...
Le rythme est dur à prendre mais je m'y ferai.

Bonne nuit, la 2ème semaine va commencer :clin:
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

choutbee a écrit ::D j'ai l'impression que ça démarre fort pour nous tous, il n'y a pas grand monde en ce moment.

Moi je suis très contente de ma rentrée, je suis moins fan des cours sur DVD...
Le rythme est dur à prendre mais je m'y ferai.

Bonne nuit, la 2ème semaine va commencer :clin:
C'est ce que je me suis dit aussi Choutbee ;-)
Aller, forza pour la deuxième semaine !! Demain, on attaque avec de la psy !

A bientôt pour les nouvelles !!

Je suis une ESI heureuse !!
Stage S2 UNV
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

bonjour,

j'ai eut une très bonne rentrée dans le nord

équipe pédagogique au top formateurs très disponibles et ouverts et aussi très stricts... tout ce que j'aime. le fil rouge pendant 3 ans sera le Handicap ce qui colle parfaitement au problèmes actuels dans notre société

ce premier week end j'en ai profiter pour m avancer sur les TD... et j'avoue être avantager par mon expérience ça me permet de faire le parallèle entre les maladie que je connais bien et la bio... j'ai déjà un raisonnement adapté au situation

de plus je trouve et surtout en bio que les bases reviennent bien! j'ai de bon restes et ça me rassure ! j'ai encore a régler les soucis d'apprentissage mais je ne désespère pas.

je ne sais pas si vos ifsi fonctionnent pareil mais le fait de travailler avant tout les TD avec recherches personnelles et correction avant de faire le cours magistral... tu assimilé mieux le cours et on sait de quoi on va parler avec les universitaires!

bon courage a tous pour la suite
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Anonyme29383938

Message par Anonyme29383938 »

Bonjour!

J'avais fait une demande de reprise en 1ere année suite à un report en 2015. J'avais eu un avis favorable de la directrice lors de l'entretien.

Je ne serais pas des votres. Mon mari a un cancer donc j'ai demandé à ce que mon dossier ne soit pas etudié afin de rester aupres de lui et de gerer notre enfant et l'intendance de la maison.

Je vous souhaite bonne route! Ne lâchez rien même si c'est difficile!
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

sam71 a écrit :Bonjour!

J'avais fait une demande de reprise en 1ere année suite à un report en 2015. J'avais eu un avis favorable de la directrice lors de l'entretien.

Je ne serais pas des votres. Mon mari a un cancer donc j'ai demandé à ce que mon dossier ne soit pas etudié afin de rester aupres de lui et de gerer notre enfant et l'intendance de la maison.

Je vous souhaite bonne route! Ne lâchez rien même si c'est difficile!
désolée pour toi
bon courage
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

petites déception aujourd'hui

élections des délégués... ba appart organiser des fêtes les élèves n'ont voter pour rien d'autre cela montre la jeunesse de la promo... perso les fêtes je vais peut être faire vieux jeu mais je ne suis pas la pour ça je la fait avec des amis proches... l ifsi reste l ifsi sérieux obligé quand on ne peut pas se permettre de redoubler
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Répondre