De moniteur auto-école à infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Cyrillle

De moniteur auto-école à infirmier

Message par Cyrillle »

Bonjour bonjour!

Alors voila ma situation! Je suis actuellement enseignant en auto ecole et je désire faire une conversion professionnelle et me diriger vers les métiers de la santé et plus particulièrement infirmier :) j'ai 34 ans et je me pose énormément de questions.. vais je réussir? (Meme si je suis motivé à bloc :) ), comment se passe l'intégration d'un homme en ifsi et surtout surtout que je ne suis pas issu d'une filera scientifique à la base et n'ayant pas été à l'école depuis quelques temps, quel etait le degré de difficulte sur une échelle de 0 à 5? J'aimerais des témoignages de personnes qui ont accomplies le parcours qui m'attend si je me lance dans cette avanture!

Merci beaucoup à tous :)
Dernière modification par Lenalan le 06 sept. 2017 08:47, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Conversion prof

Message par wyllette »

vous êtes trompé de forum
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: De moniteur auto-école à infirmier

Message par wyllette »

Comme vous voyez Lenalan à mis votre topic sur un autre forum
EtoileDuNorth

Message par EtoileDuNorth »

Il est peut être un peu tard pour vous répondre mais mieux vaut tard que jamais et si ça peut aider des autres...
Pour le niveau de difficulté je dirai 4/5 mais il n’y a pas de raison pour que vous n’y arriviez pas et avec un peu de travail vous pouvez faire baisser ce niveau de difficulté à 2/5.
Pour la filière moi je pense que ça n’a pas trop d’importance l’important c’est de toujours fournir un travail en amont et refaire une mise à niveau en Bio. L’idéal quand même c’est de sortir d’une filière St2s ou S.
J’ai personnellement commencé ces etudes 7 ans après un Bac ES et je vous avoue que j’ai beaucoup de mal il faut surtout s’accrocher et ne pas perdre espoir. Bonne chance.