Demande de CIF et choix de l'institut de formation

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Alizeea

Demande de CIF et choix de l'institut de formation

Message par Alizeea »

Bonjour à tous,

Est-ce que qu'il y en a parmi vous qui pourrez me renseigner sur la demande de congés CIF à son employeur pour une reconversion professionnelle ?

Je suis actuellement en CDI (le même depuis + de 5ans), je me prépare à passer le concours d'aide-soignante au printemps 2018 pour rentrer en école en septembre 2018. Il m'est impossible de démissionner et de ne pas toucher de salaire lors de ma formation en école, je dois donc faire une demande de CIF au FONGECIF.

Dans un premier temps je dois envoyer une demande de congés à mon employeur en précisant les dates et le nom de l'institut de formation. Et faire cette demande dans les 120 jours avant l'entrée en formation…donc avant de connaitre les résultats du concours ! (résultats affichés mi-mai et rentrée prévue début septembre… ça fait un peu moins de 120 jours :-s)

:?: Or j'envisage de présenter le concours dans 3 écoles différentes, comment connaitre celle où j'ai le plus de chance d'être prise ? Est-on obligée d'en choisir une pour la demande de congés ou peut-on en proposer plusieurs sur la lettre à l'employeur ? Peut-on changer le lieux de la formation après avoir formuler la demande dans le dossier FONGECIF ? Que puis-je faire si je ne suis pas acceptée dans l'école indiquée dans ma lettre de congés, mais que je suis admise dans une autre ? :?:

Je ne voudrais pas passer à côté de ma reconversion et devoir tenir une année de plus à ce boulot…

Merci pour votre aide !
Répondre