demande de disponibilité de droit

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
nougatines

demande de disponibilité de droit

Message par nougatines »

Bonjour à tous,

Je suis infirmière d'internat depuis 7 ans à temps plein. Je souhaiterais savoir si je peux faire une demande de dispo de droit pour ma fille de 7ans (qui aura 8ans le 14 avril 2018). Quelles sont les démarches et comment se passerait la réintégration? il me semble que je peux la prendre à tout moment? (délai d'un mois?) jusqu'à la veille des 8ans de ma fille. Donc de la rentrée des vacances de toussaint jusqu'au 13 avril 2018, donc 5 mois 1/2.
J'ai lu que je ne serai pas payé.
Il y aurait possibilité de travailler?? (je pensais que non, mais a priori,ça serait possible sous certaines conditions???)
Y at'il perte de poste? perte de points?
Comment se passera la réintégration?
Est-ce que je dois partir de mon logement de fonction?
est-ce que je peux demander mutation et participer au mouvement en mars 2018?
Merci par avance pour les info
nougatines
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: demande de disponibilité de droit

Message par wyllette »

Dans l attente d une réponse plus personnalisée
http://www.education.gouv.fr/cid58017/v ... ilite.html
nougatines

Message par nougatines »

Merci!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

nougatines a écrit :Bonjour à tous,

Je suis infirmière d'internat depuis 7 ans à temps plein. Je souhaiterais savoir si je peux faire une demande de dispo de droit pour ma fille de 7ans (qui aura 8ans le 14 avril 2018). Quelles sont les démarches et comment se passerait la réintégration?

il me semble que je peux la prendre à tout moment? (délai d'un mois?) jusqu'à la veille des 8ans de ma fille. Donc de la rentrée des vacances de toussaint jusqu'au 13 avril 2018, donc 5 mois 1/2
.Formulaire spécifique à demander au chef d'étab, remplir, faire signer et envoyer au rectorat .
Peut se demander à tout moment, pas de délai si ce n'est qu'il faut prévoir les délais administratifs jusqu'à accord confirmé de la dispo

J'ai lu que je ne serai pas payé.
Tu ne seras pas payé puisque tu ne travailles pas.
Les droits retraite, l'avancement etc. sont également gelés jusqu'à ton retour.

Il y aurait possibilité de travailler?? (je pensais que non, mais a priori,ça serait possible sous certaines conditions???)
Si c'est une dispo pour élever son enfant : pas le droit de travailler puisque tu es censé élever ton enfant
« le fonctionnaire mis en disponibilité doit justifier à tout moment que son activité ou sa situation correspond réellement aux motifs pour lesquels il a été placé dans cette position. »

Y at'il perte de poste? perte de points?
perte du poste mais si tu réintègres avant le mouvement 2018 tu pourras peut-être le garder , perte des points ancienneté de poste mais pas des autres.
Tu souhaites une dispo pour environ 5 mois 1/2 ? tu n'es pas intéressé par un temps partiel pour une si petite période ?

Comment se passera la réintégration?
Des postes te seront proposés dans le cadre du mouvement, tu acceptes ou tu refuses. Si tu refuses, tu es maintenue en dispo
Est-ce que je dois partir de mon logement de fonction?
Oui
est-ce que je peux demander mutation et participer au mouvement en mars 2018? oui
Merci par avance pour les info
nougatines
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
nougatines

Message par nougatines »

il me semblait que pour une dispo de droit de moins de 6 mois, on ne perdait pas ses points d'ancienneté???
oui, effectivement, le temps partiel serait la meilleure option dans ce cas... c'est minimum 25% ? et je ferai 3 nuits d'astreinte?
Merci pour la réponse!
nougatines

Message par nougatines »

mais le temps partiel est sur autorisation du chef d'établissement et elle ne sera pas d'accord...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

nougatines a écrit :il me semblait que pour une dispo de droit de moins de 6 mois, on ne perdait pas ses points d'ancienneté???
Les points d'ancienneté se comptent sur l'année
Il faut voir comment ton rectorat compte. ...
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

nougatines a écrit :mais le temps partiel est sur autorisation du chef d'établissement et elle ne sera pas d'accord...
Oui mais ta chef doit motiver son refus par écrit et le "necessité de service " n'est pas très valable car à ce moment personne ne pourrait avoir de temps partiel....
De plus si tu prends un 50% tu seras complétée par une contractuelle
(J. Prévert)
nougatines

Message par nougatines »

ok...
et quand tu dis "perte des points d'ancienneté du poste mais pas des autres", ça veut dire quoi exactement? je perds les 7 ans d'ancienneté, ou juste les points de cette année de mise en dispo? car c'est vraiment ça qui va conditionner mon choix en fait...
merci !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

nougatines a écrit :ok...
et quand tu dis "perte des points d'ancienneté du poste mais pas des autres", ça veut dire quoi exactement? je perds les 7 ans d'ancienneté, ou juste les points de cette année de mise en dispo? car c'est vraiment ça qui va conditionner mon choix en fait...
merci !
Il y a les points ancienneté de service, ancienneté FP, ancienneté de poste etc.
Pour l'ancienneté de poste,à partir du momentoù tu quittes le poste et le perds , ton compte de points revient à 0.
Demande au rectorat ce qu'il en est quand tu quittes pour 5 mois et que tu reviens sur ce même poste ( si tu reviens sur ce poste ....mais en avril il sera peut être passé au mouvement ....).
(J. Prévert)
Répondre