Nouvelle passerelle IDE/ SF, pharma, méd ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Nouvelle passerelle IDE/ SF, pharma, méd ...
Bonjour à tous
Après moultes recherches depuis que cette passerelle a été lancé en mai dernier je voulais savoir si quelqu'un allait se lancer pour la rentrée de 2018?

Après moultes recherches depuis que cette passerelle a été lancé en mai dernier je voulais savoir si quelqu'un allait se lancer pour la rentrée de 2018?
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
Re: Nouvelle passerelle IDE/ SF, pharma, méd ...
Va tu te lancer ? Par quoi vas tu commencer ? Parce même s il y al-odie a écrit :Bonjour à tous![]()
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
Comment est il appliqué ?
Je pense tenter l'entrée en médecine 
Je me suis rapprochée de la fac de ma ville pour avoir des informations et je sais seulement qu'il faut déposer le dossier en mars prochain mais c'est tout ... ils sont tout autant dans l'interrogation que nous.

Je me suis rapprochée de la fac de ma ville pour avoir des informations et je sais seulement qu'il faut déposer le dossier en mars prochain mais c'est tout ... ils sont tout autant dans l'interrogation que nous.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
Juste un petit message pour dire que j'ai déposé mon dossier donc maintenant il faut attendre ... 

Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
Salut,
J’aurai voulu savoir si tu avais commencé’ ton année en médecine. Qu’elles sont les étapes après l’envoie du dossier? J’ai vu qu’il fallait deux ans d’exercice avant de pouvoir présenter son dossier. Je te pose la question au cas où tu saurai, mais en gros si je dépose mon dossier en mars 2019 j’aurai mes 2 ans d’exercice au mois d’août soit tout de suite avant la rentrée. Est ce que tu crois que ça passe? Ou alors j’attends l’annee Suivante ?
Merci d’avance
J’aurai voulu savoir si tu avais commencé’ ton année en médecine. Qu’elles sont les étapes après l’envoie du dossier? J’ai vu qu’il fallait deux ans d’exercice avant de pouvoir présenter son dossier. Je te pose la question au cas où tu saurai, mais en gros si je dépose mon dossier en mars 2019 j’aurai mes 2 ans d’exercice au mois d’août soit tout de suite avant la rentrée. Est ce que tu crois que ça passe? Ou alors j’attends l’annee Suivante ?
Merci d’avance

Il y a un IDE de mon service qui a déposé son dossier en Mars 2018 ( pour une rentrée en 2 eme année en Octobre 2018) , en vu d etre retenu puis de passer un oral , mais son dossier n a pas été retenu du coup il fait PACES en étant a 50/100 dans le service .BeMarion1 a écrit :Salut,
Merci d’avance
Pourquoi pas retenu ? on ne le sait pas , mais visiblement ceux qui ont un master ( genre de bio ou de math , donc qui on fait une reconversion IDE ) , on plus de chance d etre pris , je crois que juste avec le DE , ca le fait pas trop ....