gestion idel remplacante

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mimine83

gestion idel remplacante

Message par mimine83 »

Bonjour,

je travaille actuellement en secteur privée mais je souhaite effectuée des remplacements libéraux en parallèle
j'ai trouvé un cabinet pour qui faire des remplacements et j'ai fait mes papiers
par contre j'avais quelques questions concernant la gestion :
- faut il ouvrir un compte bancaire différent ?
- faut il prendre obligatoirement un comptable meme pour 4 à 6 jours par mois ?
- quel délai avons nous pour se déclarer à l'urssaf ?
- peut on commencer les remplacements avant d'avoir reçu les papiers d'autorisation ?

merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que je patauge un peu.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: gestion idel remplacante

Message par caducee1717 »

bonjour,

de nombreux post existent déjà sur le sujet et répondent à vos questions...
et ne me dites pas j'ai lu mais j'ai pas trouvé car je connais plutôt bien la section "libéral" du forum...

Ce serait donc bien d'aller y puiser toutes les infos et je pense que en aurez certaines qui vous seront très utiles et auxquelles à ce stade vous n'avez pas pensé :D

bonne lecture
souriez...et vous recevrez autant en retour
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il faut faire la différence entre comptable et adhésion à une association de gestion.L'adhésion à une association de gestion permet une réduction d'impôt interessante pour le régime d'imposition bnc.Si vous vous inscrivez au régime d'imposition micro bnc,il y a réduction d'impôt automatique.Le comptable seul,hors adhésion à un conseil de gestion n'ouvre pas droit à réduction d'impôt,c'est une aide à la comptabilité.Regardez sur internet :BNC et micro BNC.Maintenant,je ne sais pas si en cas de remplacante la comptabilité est compliquée.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

execho a écrit :L'adhésion à une association de gestion permet une réduction d'impôt interessante
Ca, c'était avant. Y a bien longtemps!
Maintenant, c'est: si pas d'adhésion = majoration de tes revenus déclarés.
Mais on est bien d'accord que l'adhésion à une AGA n'est pas obligatoire...
Seul un expert comptable validant tes comptes (ou les organismes qui fleurissent ces derniers temps travaillant sous couvert d'un expert) peuvent exonérer de cette majoration.
mimine83

Message par mimine83 »

Pour 4 jours par mois je devrais tomber sous les 33000 du coup on m'a conseillé la micro bnc mais ma question est si sous ce regime la est ce que je dois tout de meme prendre un comptable ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

en micro bnc tu déclares tes recettes et non pas le CA,il n'y a donc pas de comptabilité à faire.
mimine83

Message par mimine83 »

Merci pour vos réponses
sinon parmi vous est ce que quelqu'un peut me dire qu'elles ont été les montants d'urssaf et de carpimko la premiere année ?
Répondre