Ordre infirmier et diplôme belge
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Ordre infirmier et diplôme belge
Bonjour
Je vous explique ma situation.
Je suis diplômée Belge depuis septembre mais je suis d'origine française.
J'ai donc décidé de rentrer chez moi.
J'ai postulé et on me propose un poste .
Mais la directrice veut que j'ai mon numéro Adeli avant de me prendre.
J'appelle l'ARS de ma région et me demande de faire valoir mon diplôme belge et donc de m'inscrire à l'ordre infirmier , j'appelle et je finis par avoir l'ordre infirmier qui me demande d'envoyer un courrier.
J'ai donc envoyé jeudi dernier (normalement au complet) , l'idec appelle ces derniers et leur dis que la commission ne passera pas avant octobre.
Suis je obligé d'attendre octobre ? ou une maison de retraite peut me prendre avant sans me demander tout ça ?
merci de votre réponse

J'appelle l'ARS de ma région et me demande de faire valoir mon diplôme belge et donc de m'inscrire à l'ordre infirmier , j'appelle et je finis par avoir l'ordre infirmier qui me demande d'envoyer un courrier.
J'ai donc envoyé jeudi dernier (normalement au complet) , l'idec appelle ces derniers et leur dis que la commission ne passera pas avant octobre.
Suis je obligé d'attendre octobre ? ou une maison de retraite peut me prendre avant sans me demander tout ça ?
merci de votre réponse
2013-1016 = Belgique
Re: Ordre infirmier et diplôme belge
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3141
Toutes les réponses sont inscrites là
Pourquoi maison de retraite ??
Toutes les réponses sont inscrites là
Pourquoi maison de retraite ??
chira a écrit :Bonjour![]()
merci de votre réponse

Le délai d'attente pour l'ordre est intolérable : l'ordre est incapable d'assurer les missions qu'il prétend avoir et c'est pour ça qu'il faut qu'il disparaisse. L'inscription au fichier ADELI est autrement plus rapide.
Vous pouvez faire valoir contre l'ordre une entrave au droit du travail.
mais devant quel tribunal ?eusèbe a écrit :Le délai d'attente pour l'ordre est intolérable : l'ordre est incapable d'assurer les missions qu'il prétend avoir et c'est pour ça qu'il faut qu'il disparaisse. L'inscription au fichier ADELI est autrement plus rapide.
Cela ne relève t il pas du code pénal ?
demain j'ai entretien avec hôpital je vais voir si il m'accepte sans ADELI pour le moment
mais la maison de retraite où je vais , la DRH veut ce numéro .
Du coup je suis coincée à attendre la commission qui n'est qu'en octobre.
Pourquoi maison de retraite ? je suis plus à l'aise et j'aime ce milieu.
Aprés quand j'ai demandé ce numéro , téléphoner et Email , ils m'ont dis que je devais m'inscrire à l'ordre avant . Du coup je suis un peu perdue car des amis ont bossé sans s'inscrire et sans numéro pendant un moment
mais la maison de retraite où je vais , la DRH veut ce numéro .
Du coup je suis coincée à attendre la commission qui n'est qu'en octobre.
Pourquoi maison de retraite ? je suis plus à l'aise et j'aime ce milieu.
Aprés quand j'ai demandé ce numéro , téléphoner et Email , ils m'ont dis que je devais m'inscrire à l'ordre avant . Du coup je suis un peu perdue car des amis ont bossé sans s'inscrire et sans numéro pendant un moment
2013-1016 = Belgique
Si cela peut t aider
http://www.anfe.fr/reglementation/adeli ... tion-adeli
Ma question sur la maison de retraite ehpad est que je croyais que tu pensais que les ehpad étaient au dessus des lois
http://www.anfe.fr/reglementation/adeli ... tion-adeli
Ma question sur la maison de retraite ehpad est que je croyais que tu pensais que les ehpad étaient au dessus des lois
je viens de rappeler l'ARS et je suis dans l'obligation de m'inscrire à l'ordre infirmier.
Le soucis c'est qu'ils se réunissent qu'une fois par mois donc en octobre.
Je trouve cela abusé car ça me bloque tout niveau travail.
Le soucis c'est qu'ils se réunissent qu'une fois par mois donc en octobre.
Je trouve cela abusé car ça me bloque tout niveau travail.
2013-1016 = Belgique
L'oni est un organisme non voulu et non accepté par la majorité des infirmiers, auquel la loi a donné des missions qui ne peuvent être menées du fait de la rareté des "élus" (incapacité à avoir un conseil par département) et de leur incompétence (sauf à harceler les professionnels pour qu'ils s'inscrivent et qu'ils cotisent).
Pour tout dire c'est un organisme inutile et nuisible à la profession (il empêche les personnes de travailler, n'est-ce pas ?) donc à faire disparaitre.
Pour tout dire c'est un organisme inutile et nuisible à la profession (il empêche les personnes de travailler, n'est-ce pas ?) donc à faire disparaitre.
après de multiples appels , j'ai appelé l'ordre infirmier qui m'a enfin envoyé par mail ma reconnaissance de diplôme et attestation du récépissé et d'aprés la femme , cela suffit pour l'ARS.
Je vais appeler lundi et j'espère que cela sera bon
Je vais appeler lundi et j'espère que cela sera bon
2013-1016 = Belgique