Question défibrillateur

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

Re: Question défibrillateur

Message par Lebienheureux »

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 22:34, modifié 1 fois.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

tiens c'est la rentrée !

Je sais bien que quoique la réponse qu'on puisse te faire tu n'en a rien à secouer, comme tous les méga-égo.
mais avant de vouloir envoyer qq'un dans les cordes, on fais quelques recherches pour éviter de dires des conneries...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Caro222

Message par Caro222 »

Bonjour, je viens également de me faire avoir ce jour. Tous semble s'être déroulé comme les autres. Sauf que pour moi il y avait 2 personnes à l'entretien. Malgré mais retissence elles ont réussi à me faire signer après 2 heures d'entretiens. Aucun papier de rétraction. Je ne leur ai pas donné mon rib ni ma carte d'identité mais j'ai bêtement signé. Tous c fait rapidement pour les signatures, j'avais la tournée qui allait recommencé. Arrivée chez moi en relisant les interlignes de clauses du contrat ainsi que les soucis en cas de sinistre de l'appareil je me suis immédiatement connecté sur internet et la !!! Horreur. Je viens d'écrire un courrier RAR mais je reste dans le flou à qui je dois l'adresser. Est ce que le commercial suffit? En attendant une réponse, voir même une aide car je pense que l'affaire ne va pas être facile vu tous les commentaires précédant, merci d'avance.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Caro222

Message par Caro222 »

bonsoir, je reviens sur l'affaire du contrat, j'ai eu la commerciale dès le lendemain qui a sans aucun soucis annulé mon contrat et je l'en remercie. elle a été compréhensif sur le faite que le contrat ne me convenait pas surtout au niveau des clauses. Elle m'a fait parvenir par email une confirmation de sa direction comme quoi tout été annulé, avant même qu'il ait reçu mon courrier RAR. j'attend maintenant les documents originaux qu'elle a promis de me renvoyer.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
marinou33

Message par marinou33 »

Bonjour,
Je fais partie du collectif des arnaqués de citycare. Je suis orthophoniste et je travaille avec des personnes âgées. J'ai signé un contrat le 09/02/2016 et depuis mon compte est mensuellement délesté de 147 euros (à croire qu'ils mettent des défibrillateurs à disposition pour les crises cardiaques dues à ces sommes indécentes!) . Je m'étais opposée car je n'avais pas eu l'aide promise et car je voyais la supercherie: trop tard. Ils m'avaient dit de payer tous les loyers restants (5 ans) ce que je n'ai pas fait, autant payer pour pouvoir utiliser le défibrillateur. Un avocat ayant jeté un coup d’œil sur mon contrat m'avait dit que cette société avait de gros moyens et que j'avais signé le contrat.
Et là, avec vos avis que je vais étudier attentivement, je vois que vous parler de clause de rétractation. Je n'en ai pas vu la couleur. Cela fait bien plus d'un an que j'ai signé, je me demande si il y a encore quelque chose à faire contre ces escrocs! Qui plus est, je vends mon cabinet, et n'aurai plus besoin de ce défibrillateur désormais. Que faire?
Des conseils?
Merci
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 22:35, modifié 2 fois.
TFP

Message par TFP »

Bonjour @Lebienheureux,

tout d'abord merci pour toutes ces informations.

J'ai une question, si nous avons fait une demande de rétractation ( 12 mois car pas de bordereaux ) mais que cette demande est refusé par la société, quelle est la suite de la procédure ? et quels sont les nouveaux délais ?

Je m'explique (pour les délais), la demande de rétractation ( LETTRE RECOMMANDÉ ) a été faite en juillet 2017, le contrat étant signé à date du 29 septembre 2016, que se passe t-il à partir du 29 septembre 2017?
Le fait d'avoir fait une demande dans les délais, est ce que cela me permet de continuer une procédure de rétractation hors délai ?

Merci

Bien cordialement.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 22:35, modifié 1 fois.
TFP

Message par TFP »

Bonjour lebienheureux,

Merci de votre réponse, vous n'avez aucune obligation de me répondre et je valorise réellement l'aide que vous m'apporter.

Suite à ma lettre de résiliation ( qui est en réalité la votre ... ), la société Cityare refuse ma demande de résiliation car '' le contrat est d'une durée de 60 mois irrévocable conformément à l'article 3 des conditions générales. '', de plus: '' le champ d'application de la Loi Hamon relatif au Code de la Consommation ne s'applique pas pour des contrats signés avec des établissements financiers dont la société Locam fait partie ''.

Pour finir, il me donne la solution suivante si je veux maintenir ma demande de résiliation: '' nous vous renvoyons à l'article 12 '' Résiliation '' des CG.

Ma question est la suivante: j'ai cherché le champs d'application de la loi Hamon et je ne vois rien pour les contrats signés avec des établissements financiers, avez-vous des informations sur le champ d'application de la loi Hamon ? De plus, le contrat que j'ai signé, c'est avec Citycare en tant que fournisseur, mais maintenant je vois que LOCAM est le bailleur... je suis un peu perdue ...

Dans tous les cas, pour moi la loi Hamon n'établit rien au niveau des établissements financiers: loi Hamon : L. 121-16-1 III dit : " Les sous-sections 2,3,6 et 7, applicables aux relations entre consommateurs et professionnels, sont étendues aux contrats conclus hors établissement entre deux professionnels dès lors que l'objet de ces contrats n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq. "
Dans le cas ou le champ d'application s'applique à mon cas, je vais insister pour faire valoir mes droits !

Encore une fois: MERCI.

Cordialement.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 22:35, modifié 1 fois.
TFP

Message par TFP »

Rebonjour lebienheureux :)

J'ai bien lu que les autres forumeurs ont obtenu leur rétractation et cela me pousse encore plus à insister dès demain ( il me reste jusqu'au 29 septembre pour cette procédure).

Oui j'ai ( pour dire vrai: je ne suis pas la personne qui a signé le contrat, cette personne est resté longtemps dans le silence par honte de cette arnaque ...) reçu le défibrillateur et les prélèvements ont commencé ( cela fait bientôt 1 an ).
Il n'y a aucun bordereau de rétractation.

Je vais suivre vos conseils ( DDPP, siège etc ), et dès demain j'écris de nouveau une lettre en recommandé avec accusé de réception et je vais contacter Citycare par téléphone. ( j'ai lu qu'un membre de ce forum avait obtenu gain après un coup de téléphone suite à un refus par lettre)

Merci !

Je reviens plus tard pour la suite de mes aventures.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 22:36, modifié 2 fois.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 22:36, modifié 3 fois.
Répondre