Absence prolongée pieds cassé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Magdalena63
- Régulier
Absence prolongée pieds cassé
Bonsoir , j'ai besoin d'un avis si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si on peut juste me renseigner .
Voila je me suis cassé la cheville , je suis plâtrée pour 6 semaines . En plus de la douleur , j'habite loin de mon ifsi dans le quel je me rend en train (train à accessibilité difficile pour quelqu'un en béquille) plus métro . Bref ça pue .
Demain je vois la directrice, en attendant j'ai besoin d'un peu plus de renseignement notamment au niveau des absences . En effet je n'ai pas d'arrêt mais une déclaration d'AT . J'avais pensé loger à l'ifsi mais je n'ai pas les moyens . Bref mon compagnon pourra m'accompagner de temps en temps mais il travail et a aussi besoin de se reposer . Je ne sais pas comment gérer le truc , je beug . Je veux faire comprendre à ma directrice que j'ai la niac , que je vienne un peu beaucoup ou non . Si je dois rattraper je rattrape. Je ne veux juste pas redoubler . Je dois avouer que je préfère limite rester le plus chez moi (se fatiguer à venir je n'aurai pas la force de rattraper les cours aux quelles je n'aurais pas assisté)
Je suis en première année d'ailleurs .
bref si quelqu´un a des renseignements plus des astuces en attendant l´heure du rdv je suis preneuse
. Bonne soiree 
Voila je me suis cassé la cheville , je suis plâtrée pour 6 semaines . En plus de la douleur , j'habite loin de mon ifsi dans le quel je me rend en train (train à accessibilité difficile pour quelqu'un en béquille) plus métro . Bref ça pue .
Demain je vois la directrice, en attendant j'ai besoin d'un peu plus de renseignement notamment au niveau des absences . En effet je n'ai pas d'arrêt mais une déclaration d'AT . J'avais pensé loger à l'ifsi mais je n'ai pas les moyens . Bref mon compagnon pourra m'accompagner de temps en temps mais il travail et a aussi besoin de se reposer . Je ne sais pas comment gérer le truc , je beug . Je veux faire comprendre à ma directrice que j'ai la niac , que je vienne un peu beaucoup ou non . Si je dois rattraper je rattrape. Je ne veux juste pas redoubler . Je dois avouer que je préfère limite rester le plus chez moi (se fatiguer à venir je n'aurai pas la force de rattraper les cours aux quelles je n'aurais pas assisté)
Je suis en première année d'ailleurs .
bref si quelqu´un a des renseignements plus des astuces en attendant l´heure du rdv je suis preneuse

Re: Absence prolongée pieds cassé
En attendant des réponses plus individualises je vous donne un texte à lire
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Les absences ne font pas de différence entre maladie et accident de travail
- Magdalena63
- Régulier
wyllette a écrit :En attendant des réponses plus individualises je vous donne un texte à lire
L'article 31 de l'arrêté du 21 avril 2007 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« En cas d'absences justifiées de plus de douze jours au sein d'un même semestre, la situation de l'étudiant est soumise au conseil pédagogique en vue d'examiner les conditions de poursuite de sa formation. »
Muais, c'est pas super rassurant .
Oui c'est vrai pour l'AT , forcément ... en plus je ne sais même pas à qui le donner . Puisque le rattachement la sécu étudiante n'est pas encore effectif :/ . Mais ça je pense que la directrice me le dira .
Pour que ce soit une absence justifiée il faut que tu ais un arrêt maladie (ou AT peu importe, ça sert surtout pour le paiement des indemnités et des soins, mais pas à l'IFSI). Sans arrêt maladie tu es en absence injustifiée et c'est la porte. Tu as droit à 12 jours d'absences justifiées par semestre (0 jours d'absence injustifiées). Si tu dépasses, soit tu négocie un report d'année, soit tu passes en conseil pédagogique et c'est eux qui décident.
Tu es en période de stage ou de cours? Si c'est en stage il ta faut absolument te faire arrêter, et tu vois avec la directrice pour ne pas faire le stage et le rattraper cet été (stage non validé pour absence). Si c'est en cours, je pense que le plus judicieux est de bien galérer mais d'y aller quand même malgré tes béquilles. Sinon la suite va être très compliquée pour toi.
Tu es en période de stage ou de cours? Si c'est en stage il ta faut absolument te faire arrêter, et tu vois avec la directrice pour ne pas faire le stage et le rattraper cet été (stage non validé pour absence). Si c'est en cours, je pense que le plus judicieux est de bien galérer mais d'y aller quand même malgré tes béquilles. Sinon la suite va être très compliquée pour toi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD