Le calcul mental
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Le calcul mental
Bonjour,
Je suis en terminale st2s, je passe mon concours ifsi en mars et j'appréhende pas mal car je suis totalement allergique au calcul mental. ( je ne connais même pas mes tables pour vous dire...) je compte sur mes doigts pour faire des additions etc. J'aimerai savoir si certains ont été dans le même cas que moi et on tout de même réussis l'écrit ?
J'avais une autre question aussi, je suis née en fin d'année donc quand je passerai mon concours je n'aurai même pas 18ans, cela peut-il me pénaliser à l'oral ?
Merci !
Je suis en terminale st2s, je passe mon concours ifsi en mars et j'appréhende pas mal car je suis totalement allergique au calcul mental. ( je ne connais même pas mes tables pour vous dire...) je compte sur mes doigts pour faire des additions etc. J'aimerai savoir si certains ont été dans le même cas que moi et on tout de même réussis l'écrit ?
J'avais une autre question aussi, je suis née en fin d'année donc quand je passerai mon concours je n'aurai même pas 18ans, cela peut-il me pénaliser à l'oral ?
Merci !
Re: Le calcul mental
Salut !
Pour ton âge, non ce n'est pas pénalisant, par contre pour les calculs il va falloir faire une effort car même si ce sont des calculs simples, il faut quand même avoir un minimum de connaissance autant pour le concours ( ou il faut jongler entre efficacité et rapidité) et dans le métier....tu ne vas pas aller compter sur tes doigts pour calculer un débit, ou faire un calcul de dose tout simple avec une calculatrice..(tu risque de perdre un temps fou alors que le temps est assez précieux en service)
Donc a toi de faire un petit effort....