Infirmier militaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmier militaire
Bonjour,
Je suis IDE depuis juillet 2017, je cherche un emploi mais rien a faire j'ai envie de travailler dans un HIA. Voila ma question puis-je travailler dans un HIA sous le statut civile en étant une IDE diplomée dans un IFSI civile ?
Une autre question : Si cela est possible et que par la suite j'ai envie de devenir IDE militaire comment va se dérouler ma transaction ?
Je suis perdue
Merci d'avance !
Je suis IDE depuis juillet 2017, je cherche un emploi mais rien a faire j'ai envie de travailler dans un HIA. Voila ma question puis-je travailler dans un HIA sous le statut civile en étant une IDE diplomée dans un IFSI civile ?
Une autre question : Si cela est possible et que par la suite j'ai envie de devenir IDE militaire comment va se dérouler ma transaction ?
Je suis perdue

-
- Accro
Re: Infirmier militaire
Oui, cela vous est totalement possible.
C'est d'ailleurs l'une des façon de procéder dans les HIA. Une majorité des infirmiers en HIA ne sont d'ailleurs pas nécessairement passés par l'EPPA.
Eh bien, il vous suffit de déposer un dossier MITHA, généralement poussé et soutenu par votre hiérarchie.
C'est d'ailleurs l'une des façon de procéder dans les HIA. Une majorité des infirmiers en HIA ne sont d'ailleurs pas nécessairement passés par l'EPPA.
Eh bien, il vous suffit de déposer un dossier MITHA, généralement poussé et soutenu par votre hiérarchie.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
D'accord, une dernière petite question, comment et surtout ou, postuler pour travailler dans un HIA ?
Merci d'avance
Merci d'avance
J'ai déjà fouiller ce site, mais il n'y a qu'un dossier pour s'engager MITHA, or je ne veut pas devenir militaire pour l'instant, je veux exercer en tant que civil dans un HIA.
Merci !
Merci !
il y a tout de même un mail et un numéro de tel qui pourraient vous orienter
-
- Accro
Contactez les secrétariats des Chefferies des HIA qui vous intéressent.Mel_02480 a écrit :D'accord, une dernière petite question, comment et surtout ou, postuler pour travailler dans un HIA ?
Merci d'avance
De ce que je sais, les postes civils (hors vacataires) sont ouverts sur concours. D'ailleurs, le site internet du SSA l'explique plus ou moins bien.
Mais le plus simple pour vous expliquer les conditions de travail, vos motivations, etc, c'est de chercher à rencontrer le Directeur des Soins des HIA.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire