Demande de renseignement - orientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Demande de renseignement - orientation
Je sais pas pourquoi les enfants, peut être parce que j'éprouve le besoin d'aider des enfants, de voir des enfants heureux, je trouve ça tellement injuste que la vie emporte des enfants qui ont encore tout à découvrir (je sais que ce que je dis est aussi valable pour des adultes) alors j'ai juste envie de les cours heureux pour le temps qu'ils ont à vivre.
Ah non non pas de voyeurisme du tout, ça m'intrigue dans le sens que j'ai envie de comprendre cette maladie justement par le nombre de mort qu'elle cause et aussi dans le sens que j'ai envie d'aider les patients atteints de cette maladie.
Ah non non pas de voyeurisme du tout, ça m'intrigue dans le sens que j'ai envie de comprendre cette maladie justement par le nombre de mort qu'elle cause et aussi dans le sens que j'ai envie d'aider les patients atteints de cette maladie.
-
Non les adultes ayant le cancers me touche beaucoup aussi, je parle des enfants car je veux travailler avec des enfants, même si jamais j'ai la PACES j'aimerais être pédiatre, en fait c'est vraiment que je me vois travailler avec des enfants même si le travail avec les adultes est très intéressant aussi.
Si tu dis au jury "je veux travailler en oncopédiatrie parce que le cancer m'intrigue et m'attire en même temps", ils vont creuser.... va bien falloir expliquer ça.....
"Rendre des enfants heureux", pourquoi ne pas travailler en crèche ou en centre de loisirs?
Parce que les enfants qui ont un cancer... Ils souffrent, ils ont des traitements lourds qui les rendent malade, c'est toi qui les pique alors qu'ils veulent qu'on leur fiche la paix, c'est toi qui leur fait mal quand tu vas piquer dans leur PAC pour leur injecter un produit qui va les faire vomir (certains hurleront dès qu'ils te verront entrer dans leur chambre). Je suis pas sûre que tu te rendes bien compte ce qu'est le soin (ce n'est pas "rendre des gens heureux") et pas vraiment ce que signifie s'occuper d'enfants en fin de vie (il n'y a pas que du cancer) et accompagner une famille dans une épreuve aussi épouvantablement cruelle que la perte d'un enfant. Tu peux "accompagner" mais si tu penses pouvoir rendre heureux les personnes dans ces circonstances, c'est un peu perdu d'avance...
"Rendre des enfants heureux", pourquoi ne pas travailler en crèche ou en centre de loisirs?
Parce que les enfants qui ont un cancer... Ils souffrent, ils ont des traitements lourds qui les rendent malade, c'est toi qui les pique alors qu'ils veulent qu'on leur fiche la paix, c'est toi qui leur fait mal quand tu vas piquer dans leur PAC pour leur injecter un produit qui va les faire vomir (certains hurleront dès qu'ils te verront entrer dans leur chambre). Je suis pas sûre que tu te rendes bien compte ce qu'est le soin (ce n'est pas "rendre des gens heureux") et pas vraiment ce que signifie s'occuper d'enfants en fin de vie (il n'y a pas que du cancer) et accompagner une famille dans une épreuve aussi épouvantablement cruelle que la perte d'un enfant. Tu peux "accompagner" mais si tu penses pouvoir rendre heureux les personnes dans ces circonstances, c'est un peu perdu d'avance...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Toujours entièrement d accord avec Lenalan.. Je n ai jamais trouvé le bonheur professionnel avec des enfants atteints d un cancer.
Paces pédiatre oncologie
par défaut infirmière en onco 
Paces pédiatre oncologie

-
Je suis d'accord avec vous aussi, je m'exprime mal en disant rendre les gens heureux, je devrais plus dire "faire au mieux" je sais pas trop comment l'expliquer.
Non pas par défaut quand j'ai parlé de vouloir être infirmière en oncologie pédiatrique quand j'étais en 1ere on m'a dit de tenter quand même médecine puisque j'avais cette idée depuis longtemps (la 4eme).
Non pas par défaut quand j'ai parlé de vouloir être infirmière en oncologie pédiatrique quand j'étais en 1ere on m'a dit de tenter quand même médecine puisque j'avais cette idée depuis longtemps (la 4eme).