Retour en service hospitalier "actif"

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Bionolyte

Retour en service hospitalier "actif"

Message par Bionolyte »

Bonjour à tous,

Je suis diplômée IDE depuis maintenant un peu plus de 5 ans.
Mon premier poste était dans un centre privé de SSR qui me plaisait beaucoup, mais j'ai dû le quitter suite à un déménagement, mon nouveau domicile étant trop éloigné géographiquement de ce lieu de travail.

Par la suite, j'ai travaillé en CH près de chez moi, mais il s'agit d'un petit établissement, et le nombre de postes dispo est restreint. Nouvellement arrivée, j'ai donc bien entendu été placée où il y avait des besoins, donc en USLD et EHPAD de nuit.
J'y suis restée un peu plus de 2 ans.

Suite à un renouvellement sans fin de CDD (alors qu'il m'avait été affirmé tout autre chose lors de mon embauche) et sans aucun espoir de pouvoir changer de service, j'ai quitté cet hôpital.

Mais habitant dans une zone rurale, le choix est extrêmement limité : en résumé, EHPAD ou libéral.
Etant donné que l'exercice libéral ne m'attire pas, je me suis tournée vers l'EHPAD et j'y travaille maintenant depuis un peu plus de 2 ans.

Bref, après plus de 4 ans de gériatrie pure, de nuit et de jour, j'avoue que, même si j'y ai appris beaucoup de choses et si certains aspects me plaisent, j'aspire aujourd'hui à autre chose, avec l'envie d'apprendre et d'évoluer dans mes compétences et ma carrière.
Quand je pense qu'en entrant à l'IFSI, j'avais dans l'idée de tenter de devenir IADE... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on en est bien loin... Bref.

Ayant l'opportunité de déménager de nouveau prochainement, l'idée est de me rapprocher d'un CHU pour m'ouvrir d'autres possibilités.

Mais voilà, je suis quand même inquiète à l'idée de me retrouver du jour au lendemain dans un service plus "actif" (je n'aime pas ce terme qui ne veut rien et sous-entend qu'on est inactif dans les services de long séjour... bref), type médecine ou chirurgie.

Certains ou certaines ont-ils réalisé ce chemin-là également ?
Si oui, cela n'a-t-il pas été trop difficile de se réadapter aux soins techniques, au rythme, à l'aspect plus médical des choses ? Avez-vous été bien accueilli par les équipes en place ?

Par avance, merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de répondre !
Belle journée à tous :)
Répondre