L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: L'internat

Message par lulunatik »

steigloo a écrit :Bonjour,
si je comprend bien...si le poste est requalifié, il doit être mis au mouvement, et je suis "prioritaire" en ayant une bonification et je suis obligé de le demander.
Par contre la bonification ne s'appliquerai pas sur mes autres voeux ?
A priori ça dépend des aca.
Bordeaux par ex, tu n'as la bonif que sur le poste modifié, ceci afin de ne pas te retrouver éjectée et sans poste, mais tu n'es pas prioritaire pour aller ailleurs.
Tu es sur quelle aca ?
Dernière modification par lulunatik le 02 oct. 2017 11:22, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Dans l'académie de Rennes.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

steigloo a écrit :Dans l'académie de Rennes.
OK vois avec les syndicats les barèmes de ton aca
(J. Prévert)
petillousse
Adepte
Adepte

Message par petillousse »

Bonjour, pour la suite de ma petite histoire et erreur dans la rédaction des fiches de voeux!! j'ai une dérogation au logement et pas d'astreinte cette année... mais la rentrée prochaine soit je reste et assume l'internat soit il parle de révision d'affectation à l'issue du mouvement des personnels titulaire....

Dans tous les cas, je vais me retrouver avec un poste que je n'ai pas choisi :oops:
Concours académie de Bourgogne 2017
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

petillousse a écrit :Bonjour, pour la suite de ma petite histoire et erreur dans la rédaction des fiches de voeux!! j'ai une dérogation au logement et pas d'astreinte cette année... mais la rentrée prochaine soit je reste et assume l'internat soit il parle de révision d'affectation à l'issue du mouvement des personnels titulaire....

Dans tous les cas, je vais me retrouver avec un poste que je n'ai pas choisi :oops:
et tu ne veux pas demander de révision d'affectation? (on est de la même académie :) )
petillousse
Adepte
Adepte

Si en mars ou avril je vais demander une révision mais comme tt les stagiaires qui le souhaitent!!!! je n'aurai pas + d'avantages et ce qui me fait suer , à être en internat j'aurai fait un autre choix comme Digoin ce qui me permettais de rester dans mon département et en + de toucher la prime REP (le poste a été pourvu avec la LC) ..... tu es où Laurinette?
Laurinette3921
Adepte
Adepte

petillousse a écrit :Si en mars ou avril je vais demander une révision mais comme tt les stagiaires qui le souhaitent!!!! je n'aurai pas + d'avantages et ce qui me fait suer , à être en internat j'aurai fait un autre choix comme Digoin ce qui me permettais de rester dans mon département et en + de toucher la prime REP (le poste a été pourvu avec la LC) ..... tu es où Laurinette?
A Chalon! tu demanderai pour quel motif? (rapprochement de conjoint ou convenance perso?)
Je comprends ta situation... pas cool tout ça!
petillousse
Adepte
Adepte

Toutes les stagiaires ont droit à une révision d'affectation!!!!on est tt partie lin de notre famille donc oui rapprochement conjoint etc ...

Je me demandais si on avait des points pour la révision d'affectation???
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Qu'est-ce que vous appelez une révision d'affectation ? C'est quoi par rapport aux mutations ?
(J. Prévert)
petillousse
Adepte
Adepte

D'après ce que j'ai compris, il y a d'abord le mouvement des titulaires ensuite la révision des affectations des stagiaires en fonction des demandes et des postes restant puis vient les reçu de concours...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Oui, donc la participation des stagiaires au mouvement..
Dans beaucoup d'académies, sous réserve de l'accord du recteur, les stagiaires peuvent participer au mouvement en même temps que les titulaires.
(J. Prévert)
petillousse
Adepte
Adepte

Il est spécifié sur mon courrier que ce sera après les titulaires.....mais ne rêvons pas erreur où pas administrative je n'aurai pas + d'avantages donc je commence à me faire à l'idée que je serai d'astreinte l'année prochaine :?
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Ne sois pas défaitiste... je connais pas mal de personne qui ont eu des mutations dès la première année...et ce sont retrouvées dans des postes qui leur convenaient très bien... de toute façon tu n'as rien à perdre alors pourquoi ne pas tenter et y croire!!!,
Laurinette3921
Adepte
Adepte

lulunatik a écrit :Qu'est-ce que vous appelez une révision d'affectation ? C'est quoi par rapport aux mutations ?

On demande auprès du rectorat une feuille pour révision d'affectation, c'est le même principe que la mutation mais comme nous ne sommes pas titulaires, pas d'accès à AMIA. Au moment des CAPA, on passe après les titulaires et si le rectorat peut nous trouver un poste plus près, on peut muter. Notre demande ne marche pas avec les points, la grosse différence. Donc on nous précise que si on veut avoir une chance de bouger il faut être large dans ses choix (vœux communes et non vœux établissements)

L'an dernier nous étions nombreuses à la demander, et beaucoup de demandes acceptées donc il faut le tenter quand même! Et croiser les doigts! C'est un moment très stressant... Ne te décourage pas!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Merci pour cette précision.
C'est dans quelle aca stp ?
(J. Prévert)
Répondre