Stagiaire : mise à disposition, non renouvellement de contra

Modérateur : Modérateurs

GgIDE67

Stagiaire : mise à disposition, non renouvellement de contra

Message par GgIDE67 »

Bonjour bonjour,

J'ai besoin de vos lanternes pour m'éclairer.
Ils se passent plusieurs choses dans ma vie personnelle qui font me remettre en question sur ma carrière professionnelle.
Je suis IDE future titulaire normalement en juin 2018, actuellement stagiaire.
Je vis et travaille à 250 kms, de mes parents et de mon copain. Mon père a une masse, en cours d'exploration, et je ne veux pas être loin de ma famille si ce la s'avérait cancéreux. Si je dois partir que faire ? Sachant que la où ils habitent, le CHU le plus proche est à 70 kms. Il existe 2 hôpitaux de province (un à 12kms de chez moi, et un à 35 kms), j'envisage par ailleurs le projet de remplaçante libérale ou de m'installer en libérale.

Je me pose alors plusieurs questions.
Que dois je faire :
- attendre ma titularisation et demander une mise à disposition pour convenance personnelle, ou rapprochement familiale, ou création d'entreprise?
- attendre ma titularisation, et envisager une mutation dans le petit hôpital?
- ne pas accepter la titularisation ? (Dans ce cas je suppose pas de chomage?)

Merci de m'éclairer.

Bonne journée.

Une IDE paumée
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Stagiaire : mise à disposition, non renouvellement de contra

Message par wyllette »

GgIDE67 a écrit :Bonjour bonjour,

J'ai besoin de vos lanternes pour m'éclairer.
Ils se passent plusieurs choses dans ma vie personnelle qui font me remettre en question sur ma carrière professionnelle.
Je suis IDE future titulaire normalement en juin 2018, actuellement stagiaire.
Je vis et travaille à 250 kms, de mes parents et de mon copain. Mon père a une masse, en cours d'exploration, et je ne veux pas être loin de ma famille si ce la s'avérait cancéreux. Si je dois partir que faire ? Sachant que la où ils habitent, le CHU le plus proche est à 70 kms. Il existe 2 hôpitaux de province (un à 12kms de chez moi, et un à 35 kms), j'envisage par ailleurs le projet de remplaçante libérale ou de m'installer en libérale.

Je me pose alors plusieurs questions.
Que dois je faire :
- attendre ma titularisation et demander une mise à disposition pour convenance personnelle, ou rapprochement familiale, ou création d'entreprise?
- attendre ma titularisation, et envisager une mutation dans le petit hôpital?
- ne pas accepter la titularisation ? (Dans ce cas je suppose pas de chomage?)

Merci de m'éclairer.

Bonne journée.

Une IDE paumée
Je pense se que vous voulez parler de mise en disponibilite

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544

Et non de mise à disposition
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F551

Envisager une mutation ? C est patience... Patience... Voir topic sur la mutation avec la fonction rechercher...

Refuser la titularisation ? C est à dire démissionner de la fph ? Pour recommencer à zéro dans un autre établissement public ? Et ne pas bénéficier d allocation chômage ?

Mon choix.. Serait attendre ma titularisation et demander une mise en disponibilité et travailler ensuite par des cdd...

Les conseilleurs ne sont pas les meilleurs.. Attention !!!!
Répondre