Stage de 3eme année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mowgliek

Stage de 3eme année

Message par Mowgliek »

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année et mon école ne va pas tarder à me demander ou je veux aller dans mes stages de troisième année..
Je ne sais absolument pas quoi choisir ! J'ai un parcours assez spécial, je n'ai pas fait beaucoup de soin technique ! J'ai eu l’occasion de faire des stomies urinaire et fécal, ablation d’agrafe, réfection de pansement post chirurgie, mais je n'ai jamais fais de prise de sang, de perfusion pour la simple et bonne raison que sur mes trois stages les IDE n'en faisait pas ! Je suis passé par l'hémodialyse en 1er stage, soins trop technique pour une première année j'ai fais 5 semaines avec des AS, ensuite psychiatrie avec hospitalisation complète de l'adolescent, zero soin technique que du relationnel ( qui ma passionnée ) et SSR ou j'ai pu faire tout les soins cité plus haut mais les prises de sang était faite par les laborantines ..

J'aime le relationnel, beaucoup moins les soins techniques, j'aimerais me diriger vers un service de pedopsy, ou pédiatrie ou encore infirmière pompier..

pour la troisième année j'aimerais donc aller en IDE pompier, service néonat/Pédia/Maternité et je ne sais pas quoi prendre pour le troisième stage, si je devrais prendre un service comme la réa pour apprendre des soins technique même si je n'aime pas trop ça ou rester sur mon parcours plutôt relationnel et choisir un CMP quelques choses comme ça.

Que me conseillez vous ?
Tout est possible à qui rêve, ose, travail et n'abandonne jamais
Patt
Accro
Accro

Re: Stage de 3eme année

Message par Patt »

Aller en réa pour faire des soins techniques c'est une fausse bonne idée. Au final on y fait peu de soins techniques. la réa c'est surtout de la surveillance +++. Bien sur il y a aussi des soins très techniques mais pas forcément transposables à d'autres services. Bref si tu n'y vas que pour la technique, je pense que tu seras déçue. J'ai fait bien plus de soins "techniques" en médecine gériatrique qu'en réa.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si tu vas dans n'importe quel service de médecine (surtout gériatrique!) tu feras énormément de technique, et en plus tu sortiras de là en sachant piquer des personnes avec un capital veineux plus que médiocre.
Après selon la spécialité c'est plus ou moins spécifique (si tu vas en cancéro il y aura beaucoup de PAC, si tu vas en uro-néphro il y aura beaucoup de sondes urinaires...).
Mais selon moi, ce qui est le plus varié autant techniquement que relationnellement, ça reste la médecine générale et la gériatrie.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Mowgliek a écrit :Bonjour,

J'aime le relationnel, beaucoup moins les soins techniques, j'aimerais me diriger vers un service de pedopsy, ou pédiatrie ou encore infirmière pompier..

Que me conseillez vous ?
trouvé sur notre forum

https://www.infirmiers.com/votre-carrie ... gence.html
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Si vous voulez apprendre et beaucoup pratiquer en ce qui concerne les prises de sang et les poses/suivis de perf....il faut demander un stage aux Urgences.
C'est très formateur.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Mowgliek

Message par Mowgliek »

Merci pour toutes vos réponses !
Tout est possible à qui rêve, ose, travail et n'abandonne jamais
kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Effectivement la réa n est pas forcément un endroit où on peut apprendre les soins "généraux " je te conseil aussi la médecine ou la chirurgie qui est aussi un service très complet . Si tu apprecie les enfants la pédiatrie général peut être super beaucoup de pathologies différentes et des soins variés
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
Répondre