Ifsi de poitiers rentrée 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Mylie_Roch
Re: Ifsi de poitiers rentrée 2018
Je n'ai pas encore sollicité les boîtes d'intérim. Je n'ai fait que des candidatures spontanées pour le moment. On verra bien.
ESI 2018-2021 Poitiers
Salut,
Une reconversion, comme moi
Je cherchais un petit contrat d'ASH aussi en attendant, mais ils demandent souvent de l'expérience, ou ne répondent pas...
Tout dépend combien de temps tu veux bosser, mais je peux soit te conseiller de postuler comme conseillère de vente chez l'occitane (ils m'avaient rappelé mais ils cherchent seulement du renfort pour les fêtes) soit faire comme moi, en centre d'appel, c'est pas extraordinaire mais ils recrutent souvent.
Bon courage en tout cas
Une reconversion, comme moi

Je cherchais un petit contrat d'ASH aussi en attendant, mais ils demandent souvent de l'expérience, ou ne répondent pas...
Tout dépend combien de temps tu veux bosser, mais je peux soit te conseiller de postuler comme conseillère de vente chez l'occitane (ils m'avaient rappelé mais ils cherchent seulement du renfort pour les fêtes) soit faire comme moi, en centre d'appel, c'est pas extraordinaire mais ils recrutent souvent.
Bon courage en tout cas

"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
- Mylie_Roch
Et oui, une reconversion et un changement de ville aussi comme toi car je vois que tu viens de Marseille.
C'est vrai que pour ASH ils demandent de l'expérience... j'ai quand même envoyé ma candidature aux boîtes d'intérim, on ne sait jamais.
Merci pour le plan des centres d'appels, mais il s'avère que j'ai travaillé au siège d'une de ces boîtes (Data Base Factory qui a été racheté par CCA International qui se trouve à Poitiers justement) et euh... ça serait comme faire un retour en arrière, eurk
Par contre, je vais tenter l'occitane
C'est vrai que pour ASH ils demandent de l'expérience... j'ai quand même envoyé ma candidature aux boîtes d'intérim, on ne sait jamais.
Merci pour le plan des centres d'appels, mais il s'avère que j'ai travaillé au siège d'une de ces boîtes (Data Base Factory qui a été racheté par CCA International qui se trouve à Poitiers justement) et euh... ça serait comme faire un retour en arrière, eurk
Par contre, je vais tenter l'occitane

ESI 2018-2021 Poitiers
Oui effectivement je comprends!
Pour l'occitane, c'est une franchise, donc envoie directement en boutique
Pour Noël, ils embauchent facilement début décembre jusqu'après les fêtes

Pour l'occitane, c'est une franchise, donc envoie directement en boutique

Pour Noël, ils embauchent facilement début décembre jusqu'après les fêtes

Hello,
J'ai pu glaner quelques infos pratiques!
Nous allons recevoir un courrier mi octobre nous informant de la date de pré rentrée qui sera le 11/01, et de la liste des pièces à constituer pour cle jour là.
J'ai eu également les dates des vacances: avril: 2 semaines du 16 au 29.
Été : 8 semaines du 2/07 au 28/08 sauf si besoin d'un complément de stage S1 planifié l'été.
Noël : 2 semaines du 24/12 au 6/01
Voilà, ça permet de pouvoir s'organiser!
Nous allons recevoir un courrier mi octobre nous informant de la date de pré rentrée qui sera le 11/01, et de la liste des pièces à constituer pour cle jour là.
Été : 8 semaines du 2/07 au 28/08 sauf si besoin d'un complément de stage S1 planifié l'été.

Coucou,
Je serai parmi vous aussi à la rentrée

IFSI Poitiers - Promo 2018-2021
bienvenue à toiOphfre a écrit :Coucou,
merci à toi pour toutes ces infos très utiles !popo_83 a écrit :Hello,
Comment allez vous tous ?
Ça va, la reprise du boulot se passe plutôt pas mal. Un peu la tête qui bouillonne entre les infos à emmagasiner et le fait de parler anglais
Mais ça fait du bien de retrouver une activité et de rencontrer du monde! L'ambiance est chouette.
Par contre je viens de me rendre compte que même si pôle emploi me complète mon salaire, je perd quand même 140€ par rapport au chômage... Y a comme un souci là dessus...
Et toi? Quoi de neuf?

Mais ça fait du bien de retrouver une activité et de rencontrer du monde! L'ambiance est chouette.
Par contre je viens de me rendre compte que même si pôle emploi me complète mon salaire, je perd quand même 140€ par rapport au chômage... Y a comme un souci là dessus...

Et toi? Quoi de neuf?
Bah ça va plutôt bien, je fini mes vacances lol, reprise vendredi soir.
Avez vous eu des news de l'ifsi ? Courrier ?
Bonjour je rentre également à l'ifsi de Poitiers en 2018.... J'ai passé le concours en interne....
aurblan a écrit :Bonjour je rentre également à l'ifsi de Poitiers en 2018.... J'ai passé le concours en interne....
Pas de news et vous???