astreintes au bloc

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
Louolel
Messages : 3
Inscription : 23 août 2017 09:41

astreintes au bloc

Message par Louolel »

Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que dit la loi concernant les gardes et astreintes?
je travaille dans un bloc et nous allons bientôt changer d'horaires et passer à des journées de 10h. On nous demandera d'arriver à 7h30 , de faire nos 10h et d’enchaîner l'astreinte derrière. Certaines personnes nous disent qu'on ne peut pas faire plus de 12h par jour , d'autres qu'il faut impérativement 11h de repos derrière. Le problème est que certaines journées feront forcement plus de 12h à cause des urgences, et même si la direction nous parle d'une journée de repos derrière une garde, on sait pertinemment qu'il faudra de temps en temps travailler le lendemain car on nous a supprimé du personnel , et on ne sais même pas comment on va pouvoir récupérer nos dizaines d'heures sups , et prendre nos vacances!!!
Même l'inspection du travail ne nous donne pas de réponse claire et finit par dire que" les gardes c'est compliquées !!", sans nous dire clairement ce qu'il en est.
Si quelqu'un peut nous aider, ce serait cool!!! On a beaucoup donner à notre établissement sans retour de leur part, on voudrait être sûrs de ne pas se faire avoir!!!
Merci
doowy
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2014 09:42

Re: astreintes au bloc

Message par doowy »

Par exception, il est possible de suspendre le repos hebdomadaire ou déroger au repos quotidien lorsqu'il est nécessaire d'effectuer des travaux urgents dont l'exécution immédiate est nécessaire pour organiser des mesures de sauvetage, pour prévenir des accidents imminents ou réparer des accidents survenus aux installations ou aux bâtiments de l'établissement. Selon l'administration, si l'intervention effectuée dans le cadre d'une astreinte répond à ces critères, le repos hebdomadaire peut être suspendu et il peut être dérogé au repos quotidien
Ne déconne pas avec moi, je suis payé à manier le scalpel et les seringues :malefiq:
Répondre