Faire ses études au Canada ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
TheMWorld

Faire ses études au Canada ?

Message par TheMWorld »

Bonjour à tous !! :D

J'ai 18 ans et je suis actuellement en prepa pour le concours infirmier, mais j'avoue que je suis un peu perdue en ce moment, j'ai lu des tas de choses mais rien ne se ressemble..!
En fait, je souhaiterai faire mes études au Canada, sauf que je ne sais pas s'il est possible de passer son concours ici et d'intégrer une école là-bas, ou s'il y a un concours Canadien spécifique à passer... Pouvez vous me renseigner ? Quelqu'un a déjà concerné par ce genre de situation ?

Merci beaucoup d'avance !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Faire ses études au Canada ?

Message par wyllette »

Pour le concours, non.

Mais qu entends tu par Canada ? Quelle province ? Le Canada est une fédération de provinces, avec chacun un système d éducation qui peut être différent. Francophone ? Anglophone ?
Peut être en utilisant la fsonction rechercher de notre forum tu trouveras des réponses à tes questions. Sinon tu peux venir les partager avec nous. Reconnaissance baccalauréat, par exemple. Le coût

Tu peux aussi poser cette question sur la page Facebook de"infirmiers dans le monde " la réponse sera rapide et fiable

Mais pense à utiliser la fonction rechercher de leur page avant de poser la question
Ils te donneront notamment ce lien
https://admission.umontreal.ca/vous-ete ... ance/#c504

peut etre pourront ils t en dire plus
https://www.facebook.com/groups/rifq201 ... cation=ufi
TheMWorld

Re: Faire ses études au Canada ?

Message par TheMWorld »

Tout d'abord, merci pour ta réponse !!

Par Canada, j'entends Montréal qui me semble être un super endroit pour les études, je ne l'avais pas précisé désolée !! :?

Quand tu dis ''Pour le concours, non." Tu veux dire qu'il n'y a pas de concours spécifique à passer ? Si c'est le cas, c'est plutôt cool ah ah !

Merci pour la page Facebook et les liens, je vais vite voir ca !! :D
Répondre