acharnement gratuit d'une cadre

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Avatar de l’utilisateur
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle
Messages : 214
Inscription : 16 févr. 2011 13:20

Re: acharnement gratuit d'une cadre

Message par BlondiBrownie »

Jo_bis a écrit :
wyllette a écrit : ne s agit que d énoncer des faits car "Nul ne peut se faire de preuve à soi-même"
Exactement.
Dire : "tel jour à telle heure Mme X... m'a dit ci ou ça" ne sert à rien, il faut des preuves.
il ne s'agit pas que de pression verbale, ce sont aussi des actes qui me pèsent.

Le dernier en date: interdiction formelle à la collègue de journée de venir aider dans mon secteur alors que j'étais débordée, sous prétexte que je n'avais qu'à mieux m'organiser (je devais encadrer un élève en difficulté et ça a fini par me mettre en difficulté moi-même niveau timing)... c'est la collègue en question qui, bien embêtée, est venue m'expliquer pourquoi elle ne venait pas m'aider, comme quoi c'était un ordre de la chef.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: acharnement gratuit d'une cadre

Message par Jo_bis »

mag3nta a écrit :Je n'ai pas encore récupéré la feuille de notation et d'évaluation, donc je n'ai encore rien signé, la contestation se fera à ce moment là, quand je ne signerai pas cette feuille.
Vous pouvez la signer : cela prouvera uniquement que vous en avez pris connaissance.
La contestation se fait par lettre R+AR à la direction de votre hôpital.
Voir ceci et plus particulièrement cela (article6).

Dès que vous aurez signé, vous aurez 15 jours francs pour la contester auprès de votre direction qui aura elle-même 15 jours pour vous répondre.
mag3nta a écrit :Le dernier en date: interdiction formelle à la collègue de journée de venir aider dans mon secteur alors que j'étais débordée, sous prétexte que je n'avais qu'à mieux m'organiser (je devais encadrer un élève en difficulté et ça a fini par me mettre en difficulté moi-même niveau timing)... c'est la collègue en question qui, bien embêtée, est venue m'expliquer pourquoi elle ne venait pas m'aider, comme quoi c'était un ordre de la chef.
Ne vous mettez pas "dans le jus" pour un étudiant. C'est votre travail qui prime. Ne cherchez pas le bâton pour vous faire battre. :(
Après, votre cadre fait "feu de tout bois" et si elle cherche, elle trouvera. Je sais, c'est minable... :(
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
guinness 314
Messages : 8
Inscription : 08 oct. 2017 13:44

Re: acharnement gratuit d'une cadre

Message par guinness 314 »

Bonjour,
Effectivement tu n'as qu'un moyen de contrer cette cadre c'est de noter tout ce qu'elle te reproche avec des dates et heures et si possible des preuves factuelles. Les écrits de tes collègues sont aussi très importants si tu arrive à t'en procurer. Si tu es dans le publics, lors de la communication de ta note et de ton éval, tu la signe car c'est la preuve que tu en as pris connaissance mais tu fait appel avec les éléments que tu a pu recueillir.
Cheri21
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 06 déc. 2010 20:56

Re: acharnement gratuit d'une cadre

Message par Cheri21 »

Si vous êtes déjà dans une situation psychologique fragilisée par cette personne, pourriez vous supporter une épreuve face à votre direction, médecin du travail etc ?

Posez vous cette question.
Je n'aime pas dire de fuir mais des fois pour se protéger il vaut mieux partir . Il y a sûrement mieux ailleurs.
C'est tellement dur et epuisant de se battre face à des cadres sur protégés. ...
Avatar de l’utilisateur
wyllette
Star VIP
Star VIP
Messages : 11388
Inscription : 10 juin 2007 13:57
Localisation : grand nord

Re: acharnement gratuit d'une cadre

Message par wyllette »

Partir avec un dossier fph, notations, notifications des absences :?: vers un autre établissement fonction publique :?:
vanille64
Accro
Accro
Messages : 776
Inscription : 11 déc. 2008 18:57

Re: acharnement gratuit d'une cadre

Message par vanille64 »

"mag3nta"a écrit]
J'ai appris par une roulante que cette cadre avait des antécédents (dans un autre service) de prise en grippe et de méchanceté gratuites, et que "quand elle a un agent dans le nez, elle fera tout pour le pourrir".
:clin: ragoter.......étiqueter....médire.. c'est aussi de la méchanceté"gratuite".
:fleche: finalement tu es comme "elle"..sauf que :clin: ..elle. :lol: .elle a une fonction d'encadrement et d'autorité et toi une fonction de "subordination"..et ce n'est surement pas facile pour toi qui te défini comme:
Je suis à la base quelqu'un qui ne se laisse pas faire,
:idee: je suis sûre que tu connais l'histoire de la paille et de la poutre... 8) ou l’hôpital se moque de la charité....et bien d'autres encore..
cela peut être une aide pour pouvoir la rencontrer de façon "responsable". :clin: .
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Avatar de l’utilisateur
wyllette
Star VIP
Star VIP
Messages : 11388
Inscription : 10 juin 2007 13:57
Localisation : grand nord

Re: acharnement gratuit d'une cadre

Message par wyllette »

C est ce j ai vu la personne qui qui a vu l homme qui a vu l homme qui a vu l ours... :clin:

Mais il y a personne pour attester :clin:
Répondre