Concours Infirmier (Étrangère - Canada)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Cherche personnes d'autres nationalités passant le concours
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existe parmi vous des personnes étrangères qui vont passer le concours d'infirmière, si oui, est-qu'ils suivent une préparation ?
Merci et a bientôt
[Titre modifié => Juju5544]
Merci et a bientôt
[Titre modifié => Juju5544]
je veux dire des personnes d'origine etrangère, car normallement c'est plus difficille de reussir le concours d'ifsi en étant étrangère, donc, je voulais savoir si en étant étrangère c'est toujours possible de reussir le concours, parce que je suis colombienne et quej'ai envie de passer le concours, même si je comprens bien le français je sais que cela va être difficile.
A bientôt
A bientôt
-
Hola! Yo tambien soy colombiana. Estoy de acuerdo contigo en cuanto a la dificultad del idioma cuando se trata de terminos poco empleados, sinonimos y juegos de palabras. Por elresto creo que la preparacion es la misma y que si estas motivada no es necesario subestimarse.
Hasta pronto
Silvia
Hasta pronto
Silvia
SILVIA
40
40
TISSOT SILVIA a écrit :Hola! Yo tambien soy colombiana. Estoy de acuerdo contigo en cuanto a la dificultad del idioma cuando se trata de terminos poco empleados, sinonimos y juegos de palabras. Por elresto creo que la preparacion es la misma y que si estas motivada no es necesario subestimarse.
Hasta pronto
Silvia
Tout le monde ne comprend pas.
Merci d'écrire en français pour que tout le monde comprenne.
A mes heures perdus, je suis traductrice :
"Bonjour ! Je suis aussi colombienne. Je suis d'accord avec toi quant à la difficulté de la langue quand il s'agira des thermes peu employés, de synonymes et de jeux de mots. Je crois que la préparation est nécessaire et que si on est motivé il n'est pas nécessaire de sous-estimer. A bientôt"
Bonjour!
Je suis de nationalité étrangère. Toutes mes études ont été faites dans mon pays et je viens d'être admissible au concours. Je peux donc te confirmer qu'à l'écrit, l'exotisme n'est pas une tare en plus tout le monde est incognito.
C'est vrai que je suis un peu inquiète pour l'oral... mon exotisme se voit un peu trop... Alors wait and see.
Je suis de nationalité étrangère. Toutes mes études ont été faites dans mon pays et je viens d'être admissible au concours. Je peux donc te confirmer qu'à l'écrit, l'exotisme n'est pas une tare en plus tout le monde est incognito.
C'est vrai que je suis un peu inquiète pour l'oral... mon exotisme se voit un peu trop... Alors wait and see.
Merci pour les encouragements. De toutes les façons je donnerais le meilleur de moi-même. Je passe mon unique oral le 30 mai à 9H30.Je me présenterais tel que je suis avec ma différence qui est aussi ma richesse et je suis sûre qu'ils seront éblouis: si Dieu le veut, je serais infirmière dans 3 ans.
Chinese girl who's just taken the oral exam
Hi everybody,
I am a girl from Hong Kong and I have been in France for just 1 year and 3 months. Before I arrived, I didn't speak at all French. I took the exam this year in Toulouse for Rangueil CHU and I've just passed the oral exam on 20 May. The result will be released on 27 June and I am nervous too.
Just want to cheer up all those foreigners who are worried about the insufficiency of their French level. If I can be admissible to oral, so can you!
Cheers to everyone

I am a girl from Hong Kong and I have been in France for just 1 year and 3 months. Before I arrived, I didn't speak at all French. I took the exam this year in Toulouse for Rangueil CHU and I've just passed the oral exam on 20 May. The result will be released on 27 June and I am nervous too.
Just want to cheer up all those foreigners who are worried about the insufficiency of their French level. If I can be admissible to oral, so can you!
Cheers to everyone

l'oral passé le 20 mai à Toulouse Rangueil
Nouveau qui souhaite devenir infirmier
Salut,
je viens de découvrir ce forum qui semble assez animé et je me posais justement des questions concernant le programme infirmier. Bon, je suis du Québec, donc je crois pas que c'est identique pour le jargon.
Donc, je viens t'entamer des études universitaires en imagerie et médias numériques et je me rends compte de plus en plus que faire des logiciels sur plusieurs projets à échéance serrée pour y faire plusieurs calculs en te cassant la tête au travail et probablement meme a la maison, me parait fort ennuyeux et meme déprimant. Jé désire donc me tourner vers un autre programme plus entrainant et stimulant et où je ne ramène pas de travail a la maison et dont je me sens utile, donc aide mon prochain. C'est la que je découvre soins infirmiers au college qui peut être mixé à un bacc, le tout en 5 ans. Je me demandais qu'elles étaient vos impressions et conseils sur les cours et le marché du travail. L'accesibilité internationnal m'intéresse également...
Merci d'avance
je viens de découvrir ce forum qui semble assez animé et je me posais justement des questions concernant le programme infirmier. Bon, je suis du Québec, donc je crois pas que c'est identique pour le jargon.
Donc, je viens t'entamer des études universitaires en imagerie et médias numériques et je me rends compte de plus en plus que faire des logiciels sur plusieurs projets à échéance serrée pour y faire plusieurs calculs en te cassant la tête au travail et probablement meme a la maison, me parait fort ennuyeux et meme déprimant. Jé désire donc me tourner vers un autre programme plus entrainant et stimulant et où je ne ramène pas de travail a la maison et dont je me sens utile, donc aide mon prochain. C'est la que je découvre soins infirmiers au college qui peut être mixé à un bacc, le tout en 5 ans. Je me demandais qu'elles étaient vos impressions et conseils sur les cours et le marché du travail. L'accesibilité internationnal m'intéresse également...
Merci d'avance