Partiel non validé volontairement par un formateur
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Partiel non validé volontairement par un formateur
Bonjour, ma compagne est actuellement à la fin de ses études le problème c’est qui lui reste un partiel à passé de la seconde année mais un soucis se pose c’est que son formateur qui corrige fait tout pour qu’elle ne soit pas diplômée et donc ne la valide pas. Pour preuve nous avons fait appel à ses collègues de travail ainsi qu’a des connaissances dans le métier ( médecins chirurgien infirmière ) et ils sont d’accord qu’elle aurait dû être validée. Pouvez vous me dires si il existe un moyens de prouver que le formateur abuse de son autorité pour faire en sorte qu’elle n’ait pas son diplôme.
Dernière modification par Lenalan le 13 oct. 2017 08:04, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
Raison : Titre imprécis
Re: Partiel
En attendant d autres réponses de forumer, je me pose des questions :baptistec13 a écrit :Bonjour, ma compagne est actuellement à la fin de ses études le problème c’est qui lui reste un partiel à passé de la seconde année mais un soucis se pose c’est que son formateur qui corrige fait tout pour qu’elle ne soit pas diplômée et donc ne la valide pas. Pour preuve nous avons fait appel à ses collègues de travail ainsi qu’a des connaissances dans le métier ( médecins chirurgien infirmière ) et ils sont d’accord qu’elle aurait dû être validée. Pouvez vous me dires si il existe un moyens de prouver que le formateur abuse de son autorité pour faire en sorte qu’elle n’ait pas son diplôme.
Sur quelles bases un infirmier, un médecin et un chirurgien peuvent affirmer que votre compagne devrait "être validée. Ce sont des personnes extérieures à l ifsi ?
Il serait intéressant d en savoir d avantage sur les motifs ,appréciations, notes.. Port folio...
Avez vous des preuves de cet abus de pouvoir ?
Qui peut l attester par écrit ?
A ma connaissance, les partiels ne sont pas tous corrigés par le même formateur et pourquoi votre conjointe n'est pas allée lui demander des précisions elle-même suite à cette mauvaise note?baptistec13 a écrit : son formateur qui corrige fait tout pour qu’elle ne soit pas diplômée et donc ne la valide pas.
Ce n'est pas très professionnel que de ne pas aller voir directement auprès de la personne concernée (=le formateur) et de porter des accusations très graves.
Ce n'est pas une preuve, ce sont de vagues spéculations de connaissances qui ne sont pas correcteurs en IFSI, même s'ils sont médecins, ils n'ont aucune compétences pour le faire.baptistec13 a écrit :Pour preuve nous avons fait appel à ses collègues de travail ainsi qu’a des connaissances dans le métier ( médecins chirurgien infirmière ) et ils sont d’accord qu’elle aurait dû être validée.
Eviter ce genre de "preuves" qui desserviront fortement votre épouse.
Un seul moyen : votre épouse doit se poser les bonnes questions et se remettre en question.baptistec13 a écrit :Pouvez vous me dires si il existe un moyens de prouver que le formateur abuse de son autorité pour faire en sorte qu’elle n’ait pas son diplôme.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je n'aurais malheureusement pas dit mieux....il faut demander déjà à voir sa copie, et comprendre ces erreurs...après s'il y a un abus, peut être en parler à un autre formateur pour avoir un autre avis avant de lancer des hostilités pour, peut être, une mauvaise interprétation.Jo_bis a écrit :A ma connaissance, les partiels ne sont pas tous corrigés par le même formateur et pourquoi votre conjointe n'est pas allée lui demander des précisions elle-même suite à cette mauvaise note?baptistec13 a écrit : son formateur qui corrige fait tout pour qu’elle ne soit pas diplômée et donc ne la valide pas.
Ce n'est pas très professionnel que de ne pas aller voir directement auprès de la personne concernée (=le formateur) et de porter des accusations très graves.
Ce n'est pas une preuve, ce sont de vagues spéculations de connaissances qui ne sont pas correcteurs en IFSI, même s'ils sont médecins, ils n'ont aucune compétences pour le faire.baptistec13 a écrit :Pour preuve nous avons fait appel à ses collègues de travail ainsi qu’a des connaissances dans le métier ( médecins chirurgien infirmière ) et ils sont d’accord qu’elle aurait dû être validée.
Eviter ce genre de "preuves" qui desserviront fortement votre épouse.
Un seul moyen : votre épouse doit se poser les bonnes questions et se remettre en question.baptistec13 a écrit :Pouvez vous me dires si il existe un moyens de prouver que le formateur abuse de son autorité pour faire en sorte qu’elle n’ait pas son diplôme.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Un chirurgien, médecin ou infirmier de n'importe quel établissement de Trifouillis les oies n'est pas apte à affirmer qu'un partiel devrait être validé quand il ne l'a pas été, c'est du n'importe quoi. C'est un peu comme demander à la reine d'Angleterre si on est aptes à valider une UE ou pas.
Il faut que votre épouse rencontre le formateur en question,en présence du directeur de l'IFSI, et demande que lui soit produites ses copies du partiel en question (et des repêchages puisqu'elle a dû le passer plusieurs fois). Qu'on compte les points avec elle, et qu'on lui justifie les points non obtenus en lui expliquant pourquoi, si elle juge que ses réponses sont bonnes. Il y a des grilles d'évaluation, avec les réponses attendues, ils ne font pas "à la tête du client" (mais c'est une bonne excuses pour ceux qui n'ont pas révisé et on loupé). Elle peut elle-même produire les cours reçus pour justifier de ses bonnes réponses.
Il faut que votre épouse rencontre le formateur en question,en présence du directeur de l'IFSI, et demande que lui soit produites ses copies du partiel en question (et des repêchages puisqu'elle a dû le passer plusieurs fois). Qu'on compte les points avec elle, et qu'on lui justifie les points non obtenus en lui expliquant pourquoi, si elle juge que ses réponses sont bonnes. Il y a des grilles d'évaluation, avec les réponses attendues, ils ne font pas "à la tête du client" (mais c'est une bonne excuses pour ceux qui n'ont pas révisé et on loupé). Elle peut elle-même produire les cours reçus pour justifier de ses bonnes réponses.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Même pas l'UE d'anglais professionnel ?Lenalan a écrit :C'est un peu comme demander à la reine d'Angleterre si on est aptes à valider une UE ou pas.

C'est exactement ce qu'il faut faire.Lenalan a écrit :Il faut que votre épouse rencontre le formateur en question,en présence du directeur de l'IFSI, et demande que lui soit produites ses copies du partiel en question (et des repêchages puisqu'elle a dû le passer plusieurs fois). Qu'on compte les points avec elle, et qu'on lui justifie les points non obtenus en lui expliquant pourquoi, si elle juge que ses réponses sont bonnes.
Beaucoup d'étudiants se croient en Primaire où la maitresse note son "chouchou"...bonne excuse !!!Lenalan a écrit :Il y a des grilles d'évaluation, avec les réponses attendues, ils ne font pas "à la tête du client" (mais c'est une bonne excuses pour ceux qui n'ont pas révisé et on loupé).

Ça ne marche pas comme ça : les grilles de notation sont précises, si ça ne va pas...ça ne va pas !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pour l'UE d'anglais, à la limite on peut demander à le reine, ou à Kate
On a pas besoin d 'attendre la fin de la 3ème année pour voir ses copies, c'est dans le but de s'améliorer et pas "faire des histoires". Il y a une UE que j'ai pas validé en 2ème année, la formatrice m'a reçue, elle avait ma copie, la grille d'évaluation et m'a expliqué ce qui n'avait pas été (réponses vraies mais pas assez précises, donc au lieu d'avoir les 3 points par exemple, j'en avais qu'un. Et ça m'a fait un 8,5 pas assez pour valider). Si j'en avais parlé à un infirmier ou un médecin il m'aurait peut-être dit "oh mais tu t'es fait arnaquer t'as raison", sauf que la formatrice avait une attente plus précise. Sachant ça, j'ai validé la fois suivante
Je comprends pas pourquoi les gens ne le font pas? Ils attendent la fin de la 3ème année pour faire le Caliméro et crier au complot?

On a pas besoin d 'attendre la fin de la 3ème année pour voir ses copies, c'est dans le but de s'améliorer et pas "faire des histoires". Il y a une UE que j'ai pas validé en 2ème année, la formatrice m'a reçue, elle avait ma copie, la grille d'évaluation et m'a expliqué ce qui n'avait pas été (réponses vraies mais pas assez précises, donc au lieu d'avoir les 3 points par exemple, j'en avais qu'un. Et ça m'a fait un 8,5 pas assez pour valider). Si j'en avais parlé à un infirmier ou un médecin il m'aurait peut-être dit "oh mais tu t'es fait arnaquer t'as raison", sauf que la formatrice avait une attente plus précise. Sachant ça, j'ai validé la fois suivante

Je comprends pas pourquoi les gens ne le font pas? Ils attendent la fin de la 3ème année pour faire le Caliméro et crier au complot?
parce qu'ils ont peut être moins de facilité à se remettre en question...Lenalan a écrit :Pour l'UE d'anglais, à la limite on peut demander à le reine, ou à Kate![]()
On a pas besoin d 'attendre la fin de la 3ème année pour voir ses copies, c'est dans le but de s'améliorer et pas "faire des histoires". Il y a une UE que j'ai pas validé en 2ème année, la formatrice m'a reçue, elle avait ma copie, la grille d'évaluation et m'a expliqué ce qui n'avait pas été (réponses vraies mais pas assez précises, donc au lieu d'avoir les 3 points par exemple, j'en avais qu'un. Et ça m'a fait un 8,5 pas assez pour valider). Si j'en avais parlé à un infirmier ou un médecin il m'aurait peut-être dit "oh mais tu t'es fait arnaquer t'as raison", sauf que la formatrice avait une attente plus précise. Sachant ça, j'ai validé la fois suivante![]()
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: Partiel non validé volontairement par un formateur
Ma compagne m'a dit que
Le chirurgien a dit que
Le médecin a dit que
Une infirmière a dit que
Qu a fait la compagne depuis ce partiel ?
Pourquoi ne vient elle pas sur le forum au lieu de le demander à son compagnon ?
A moins Qu elle ne soit pas au courant de ce topic..
Il n a pas dit que
Le chirurgien a dit que
Le médecin a dit que
Une infirmière a dit que
Qu a fait la compagne depuis ce partiel ?
Pourquoi ne vient elle pas sur le forum au lieu de le demander à son compagnon ?
A moins Qu elle ne soit pas au courant de ce topic..
Il n a pas dit que

- binoute1
- Star VIP
mais même après figure-toi !Lenalan a écrit : pas? Ils attendent la fin de la 3ème année pour faire le Caliméro et crier au complot?
il y a 6 ans, j'ai loupé une épreuve lors d'une formation, j'ai demandé à voir ma copie avec les3 correcteurs concernés, qui se répartissait les questions;
tous les 3 m'ont fait par de leur étonnement parce que j'étais la seule des "refoulés" à l'avoir demandé.
ça parait tellement de bon sens de s'adresser aux personnes concernées
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Kate fréquente pas mal les hôpitaux ces temps-ciLenalan a écrit :Pour l'UE d'anglais, à la limite on peut demander à le reine, ou à Kate

C'est ce que tout le monde devrait faire.Lenalan a écrit :Il y a une UE que j'ai pas validé en 2ème année, la formatrice m'a reçue, elle avait ma copie, la grille d'évaluation et m'a expliqué ce qui n'avait pas été (réponses vraies mais pas assez précises, donc au lieu d'avoir les 3 points par exemple, j'en avais qu'un. Et ça m'a fait un 8,5 pas assez pour valider). Si j'en avais parlé à un infirmier ou un médecin il m'aurait peut-être dit "oh mais tu t'es fait arnaquer t'as raison", sauf que la formatrice avait une attente plus précise. Sachant ça, j'ai validé la fois suivante
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Binoute1, tu n es donc pas aller voir ton infirmier, ton chirurgien (dentiste car tout le monde en a un), ton médecin traitant, et envoyé ton compagnon vers un juriste ? 

C'est comme pour les problèmes en stage, on voit beaucoup "quel recours contre telle infirmière ou telle cadre" mais plus rarement "j'ai cherché à comprendre ce qui n'avait pas fonctionné sur ce stage et pourquoi JE ne l'ai pas validé" (non, c'est: pourquoi elles on refusé de me le valider)
Ou bien parce qu'ils savent déjà pourquoi ils ont eu cette noteLenalan a écrit :Je comprends pas pourquoi les gens ne le font pas? Ils attendent la fin de la 3ème année pour faire le Caliméro et crier au complot?

J'ai eu plusieurs UE non validées à la 1e session, je n'ai demandé à consulter ma copie qu'une fois. Pour les autres épreuves, je savais que c'était un manque de travail de ma part

IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!

Nos formateurs proposent des plages de rendez-vous pour explication des notes après publication des résultats, ceux qui veulent y vont, ceux qui savent n'y vont pas
C'est sûr quand on a rien répondu, ou qu'on sait que ça correspond pas au cours, inutile de faire perdre son temps à tout le monde
Le mieux c'est ceux qui répondent n'importe quoi, ne valident jamais (on a quand même plein de chances pour une même UE) et se demandent pourquoi au bout de la 5ème fois