Concours IFSI Bouches Du Rhône

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sabp13
Régulier
Régulier

Concours IFSI Bouches Du Rhône

Message par sabp13 »

Bonjour à tous et toutes,

Je crée ce nouveau sujet surtout pour celles et ceux qui préparent le concours IFSI dans les bouches du rhône pour intégrer une école en septembre 2018 et du coup échanger sur les tests, les livres, et s'aider au maximum.

Je suis maman de 2 enfants de 4 ans et demi et 2 ans bientôt, je suis en reconversion professionnelle, cela fait plusieurs années que cela me trotte dans la tête de devenir infirmière sans jamais vraiment oser me lancer et aussi car j'étais bien dans mon emploi jusqu'à mes enfants (comme beaucoup).

Je sais que niveau organisation avec des enfants cela va être difficile mais pas impossible.

Je voudrais passer le concours proche de chez moi (je suis de Rognac) donc j'envisage salon de provence et aprés c'est encore en pourpaler donc si vous avez des avis et conseil sur les ifsi.

A tout
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Concours IFSI Bouches Du Rhône

Message par wyllette »

Qu entends tu par conseils et avis... Le meilleur ifsi est celui près de chez soi.. Même législation sur les stages et les cours et même DE.
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

wyllette a écrit :Qu entends tu par conseils et avis... Le meilleur ifsi est celui près de chez soi.. Même législation sur les stages et les cours et même DE.
surtout au niveau de l'organsiation des ifsi tous ne font pas les stages en même temps ou n'ont pas le meme nombre de semaine de congés....
IDE Psychiatrie
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sabp13 a écrit :
wyllette a écrit :Qu entends tu par conseils et avis... Le meilleur ifsi est celui près de chez soi.. Même législation sur les stages et les cours et même DE.
surtout au niveau de l'organsiation des ifsi tous ne font pas les stages en même temps ou n'ont pas le meme nombre de semaine de congés....
Même 2esi d un même ifsi font des stages différents

Tous les ifsi sont soumis à la même legislation

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et ça change aussi d'une année à l'autre dans un même IFSI donc quel que soit celui que tu choisis, c'est toi qui devra t'adapter et adapter ton organisation familiale aux dates imposées par ton IFSI. Tu ne pourras jamais mettre en avant le fait d'avoir une famille à charge comme "excuse". Tu iras en stage à 1h30 de chez toi s'il le faut ou sera en stage le week-end comme tout le monde, il faut le savoir avant d'entrer.

J'ai fait la formation à 38 ans avec 4 enfants, ça se fait :D

Prends déjà l'IFSI le plus proche de chez toi, ça éliminera le problème du trajet (du moins pendant les cours, parce que les stages on peut aller loin).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

Oui de toute façon c'était sure que j'allais prendre un isfi pas loin mais je voulais communiquer avec celles qui allaient le passer dans le même coin aussi pour échanger et commencer à créer des liens, s'aider etc...

J'ai 2 enfants en bas âge et j'ai toujours fait des boulots à responsabilités (assistante de direction de métier) qui m'ont parfois entrainés à partir donc ce n'est pas trop ça le soucis...

merci encore de vos avis
IDE Psychiatrie
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Pour Salon de Provence, le concours sera un concours Prométhée. C'est un peu spécial donc important de s'entraîner sur ce type de test avant le jour J.
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

laurmatik a écrit :Pour Salon de Provence, le concours sera un concours Prométhée. C'est un peu spécial donc important de s'entraîner sur ce type de test avant le jour J.
merci pour cette information
IDE Psychiatrie
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

Bonjour

Alors ou en êtes vous des revisions et des inscriptions?

Pour ma part je me suis inscrite pour le concours au CGD13 à marseille qui est en groupement avec la blancarde car il a pas lieu en même temps que celui des aphm et aussi à celui de l'hôpital nord et en deuxième choix après longue hésitation avec salon et martigues j'ai finalement opté pour aix ....

Manque plus qu'à bien réviser et on croise
IDE Psychiatrie
Répondre