Salaire infirmier formateur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Salaire infirmier formateur
Bonsoir à tous,
Je me permets d'écrire ce message car je suis infirmière depuis 5 ans dans le secteur privé et j'ai un entretien dans quelques jours dans un IFSI pour devenir formatrice (youpi!!!).
Comme je n'ai jamais été dans le public je ne sais pas comment fonctionne les echelons et le salaire.
Serait il possible de me donner une fourchette de salaire pour avoir une idée svp ?
Désolée de poser cette question mais j'ai besoin de savoir afin d'avoir une idée, les credits st là et j'aurai besoin d'avoir une idée moyenne.
Merci à vous,
Bonne soirée
Je me permets d'écrire ce message car je suis infirmière depuis 5 ans dans le secteur privé et j'ai un entretien dans quelques jours dans un IFSI pour devenir formatrice (youpi!!!).
Comme je n'ai jamais été dans le public je ne sais pas comment fonctionne les echelons et le salaire.
Serait il possible de me donner une fourchette de salaire pour avoir une idée svp ?
Désolée de poser cette question mais j'ai besoin de savoir afin d'avoir une idée, les credits st là et j'aurai besoin d'avoir une idée moyenne.
Merci à vous,
Bonne soirée

Re: Salaire infirmier formateur
Les formateurs en IFSI sont TOUS des cadres , ceci dit tu seras embauchée stagiaire au 1 er échelon , donc environ 1550/mois , paye d une IDE qui débute dans la FPH . , après quand tu seras titulaire ( dans un an ) peut être qu ils te reprendront l ancienneté du DE et tu auras plus ou moins 90 e de plusNanou2016 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci à vous,
Bonne soirée
Merci pour votre réponse !
Donc même en ayant 5 ans d ancienneté, il n y a pas la possibilité de grimper directement à un autre echelon que le 1 ?
Merci à vous
Donc même en ayant 5 ans d ancienneté, il n y a pas la possibilité de grimper directement à un autre echelon que le 1 ?
Merci à vous

Non , tout le monde est embauché , même avec 30 ans de diplôme , stagiaire au 1 er échelon .Nanou2016 a écrit :Merci pour votre réponse !
Merci à vous
Quand a la reprise de l ancienneté , moi on m avait repris la moitié , puis plus tard c est passé a la totalité , maintenant je ne sais pas comment est reprise l ancienneté , et meme si elle est reprise .
Ok je comprends mieux, je vous remercie pour votre réponse.
J'attends l entretien pour voir si ils pourront m'établir une simulation de salaire pour prendre une bonne décision ... j'espère vraiment pouvoir réaliser mon objectif.... et que le salaire n'en sera pas un frein...
J'attends l entretien pour voir si ils pourront m'établir une simulation de salaire pour prendre une bonne décision ... j'espère vraiment pouvoir réaliser mon objectif.... et que le salaire n'en sera pas un frein...
Merci pour le lien! 

On peut être formatrice en IFSI (pas IFAS) sans être cadre?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui tu peux être formatrice sans être cadre mais tu as l'obligation de passer le concours et de le réussir pour devenir cadre formateur dans les 2 ans qui suivent ton entrée en IFSI.
Aussi, j'ai commencé une licence pour approfondir mes connaissances sur l'éducation et il parait que c est assez apprécié dans certains IFSI.
Aussi, j'ai commencé une licence pour approfondir mes connaissances sur l'éducation et il parait que c est assez apprécié dans certains IFSI.
Bonjour,Nanou2016 a écrit :Oui tu peux être formatrice sans être cadre mais tu as l'obligation de passer le concours et de le réussir pour devenir cadre formateur dans les 2 ans qui suivent ton entrée en IFSI.
C'est mon projet aussi depuis un paquet d'années mais malgré mes très nombreuses candidatures je n'ai jamais eu d'entretiens

Pourtant je suis hyper motivé et je sens que c'est ma voie mais en effet à force mon CV doit etre un frein!
tu as répondu a une annonce pour un IFAS ou IFSI?
J'ai envoyé des candidatures à plusieurs IFSI. Aussi, j'ai déjà de l'experience en tant que co-jury TFE et sur d'autres evaluations. Je suis régulièrement contacté par mon IFSI et des IFAS avec qui on travaille dans ma structure pour participer aux evals 

Vous n êtes pas le seul.. Nous sommes à plusieurs à avoir cette expérience sur les forums il y a même un jury de concours d entrée à l ifsiNanou2016 a écrit :J'ai envoyé des candidatures à plusieurs IFSI. Aussi, j'ai déjà de l'experience en tant que co-jury TFE et sur d'autres evaluations. Je suis régulièrement contacté par mon IFSI et des IFAS avec qui on travaille dans ma structure pour participer aux evals

C'est nouveau , on peut FFC suite a un entretien avec un jury , puis on a 2 ans pour passer le concours , si on le rate , on retourne d ou on vient ( enfin si ton poste est toujours vacant ), et c est au suivant ....Nanou2016 a écrit :Oui tu peux être formatrice sans être cadre mais tu as l'obligation de passer le concours et de le réussir pour devenir cadre formateur dans les 2 ans qui suivent ton entrée en IFSI.
Un faisant fonction cadre en ifsi et v enant du privé peut gagner moins que quelques uns de ses étudiants comme les as en promotion professionnelle de l hopital dont dépend l ifsi... Pas de dimanche, pas de fériés.. C est bien mais ça ne paye pas.. Être co-jury de tfe ou jury extérieur de concours.. C est de l argent gagné en plus du salaire pour les salariés du privé... 

Tout a fait d accord , je pense que quand on va lui parler salaire , elle va vite déchanter .wyllette a écrit :Un faisant fonction cadre en ifsi et v enant du privé peut gagner moins que quelques uns de ses étudiants comme les as en promotion professionnelle de l hopital dont dépend l ifsi... Pas de dimanche, pas de fériés.. C est bien mais ça ne paye pas.. Être co-jury de tfe ou jury extérieur de concours.. C est de l argent gagné en plus du salaire pour les salariés du privé...