recherche infirmier/es avec lombalgie (mémoire ostéopathie)

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mzelle_Bulle

recherche infirmier/es avec lombalgie (mémoire ostéopathie)

Message par Mzelle_Bulle »

Bonjour,

Je m'appelle Marine et je suis sur Toulouse,
Je suis actuellement en école d'ostéopathie et je réalise mon mémoire sur les infirmiers et plus précisément sur l’intérêt de l'ostéopathie dans la prise en charge des lombalgies chez les infirmier/e/s.

Ce sujet n'est pas choisi par hasard, je suis moi même infirmière : diplômée de 2013, je me suis orientée vers l'ostéopathie direct après. Je connais donc le métier et je sais que les corps y sont soumis à rude épreuve et que les maux de dos sont fréquents.

Je suis à la recherche de patients pour mon mémoire : le protocole de consiste en des consultations d'ostéopathie (1/mois pendant 4 mois) ayant pour but d'améliorer les lombalgies.
Elles seront réalisées par moi même au sein de mon école (Labège proche de Toulouse). Je suis étudiante en 4°année, j'ai l'habitude de prendre en charge des patients et je serais supervisée par des ostéopathes diplomés, prof de mon école. Mon école est l'Institut Toulousain d'Ostéopathie, ITO, elle appartient aux écoles agréés par le ministère.
Les consultations dans le cadre du mémoire sont offertes.
Plus précisement, je recherche des infirmiers ou infirmières travaillant depuis au moins 1 an, en service ou en libéral et ayant mal au dos. (pas de critères d'age, de temps de travail, d'intensité du mal au dos ou autre)

Vous pouvez me contacter par ce forum, n'hésitez pas a poser des questions si vous en avez sur moi, l'ostéopathie, mon mémoire.....je serais ravie d'y répondre.

N'hésitez pas a faire tourner ma recherche, plus j'ai de patients, plus mon mémoire sera pertinent. En échange si je peux apporter un peu de soutien aux courageux infirmiers et un peu moins de mal au dos, tout le monde y gagne!!