recherche infirmier/es avec lombalgie (mémoire ostéopathie)

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mzelle_Bulle

recherche infirmier/es avec lombalgie (mémoire ostéopathie)

Message par Mzelle_Bulle »

Bonjour,

Je m'appelle Marine et je suis sur Toulouse,
Je suis actuellement en école d'ostéopathie et je réalise mon mémoire sur les infirmiers et plus précisément sur l’intérêt de l'ostéopathie dans la prise en charge des lombalgies chez les infirmier/e/s.

Ce sujet n'est pas choisi par hasard, je suis moi même infirmière : diplômée de 2013, je me suis orientée vers l'ostéopathie direct après. Je connais donc le métier et je sais que les corps y sont soumis à rude épreuve et que les maux de dos sont fréquents.

Je suis à la recherche de patients pour mon mémoire : le protocole de consiste en des consultations d'ostéopathie (1/mois pendant 4 mois) ayant pour but d'améliorer les lombalgies.
Elles seront réalisées par moi même au sein de mon école (Labège proche de Toulouse). Je suis étudiante en 4°année, j'ai l'habitude de prendre en charge des patients et je serais supervisée par des ostéopathes diplomés, prof de mon école. Mon école est l'Institut Toulousain d'Ostéopathie, ITO, elle appartient aux écoles agréés par le ministère.
Les consultations dans le cadre du mémoire sont offertes.
Plus précisement, je recherche des infirmiers ou infirmières travaillant depuis au moins 1 an, en service ou en libéral et ayant mal au dos. (pas de critères d'age, de temps de travail, d'intensité du mal au dos ou autre)

Vous pouvez me contacter par ce forum, n'hésitez pas a poser des questions si vous en avez sur moi, l'ostéopathie, mon mémoire.....je serais ravie d'y répondre.

N'hésitez pas a faire tourner ma recherche, plus j'ai de patients, plus mon mémoire sera pertinent. En échange si je peux apporter un peu de soutien aux courageux infirmiers et un peu moins de mal au dos, tout le monde y gagne!!
Merci! Bonne soirée à vous!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: recherche infirmier/es avec lombalgie (mémoire ostéopathie)

Message par caducee1717 »

dommage que ce soit sur Toulouse...
Moi suis sur Bordeaux mais j'aurais adoré l'idée.

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Mzelle_Bulle

Bonjour, merci pour votre interet caducee33!
Je pense que l'école ostéo de bordaux : COB Collège Ostéopathique de Bordeaux possède une clinique où les étudiants prennent en charge des patients. Les tarifs y sont moins cher que des consultations chez des ostéopathes libéraux. Après je ne sais pas si quelqu'un fait un mémoire sur le même thème que moi.....
Si vous passez sur Toulouse, je serais ravie de vous prendre en charge!
Bonne continuation!
Mzelle_Bulle

Bonjour à tous,

Pour finir mon mémoire d'ostéopathie j'aurais besoin d'une population témoin.
Je suis à la recherche d'infirmier/e ayant des douleurs lombaires (quelque soit l'origine). Il faudrait remplir un questionnaire 3 fois (J0, J30, J60) sans consultation chez un ostéopathe entre les questionnaires.
Merci pour le temps que vous prendrez, n'hésitez pas à faire tourner à vos collègues.
J'offre une consultation d'ostéopathie avec moi (sur Labège, 31) pour tous les infirmier/es qui remplissent les 3 questionnaires! Merci !!

https://goo.gl/forms/zE5u4UvdtP8vuWt82
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

fait
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Mzelle_Bulle

binoute1 a écrit :fait
merci!
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Fait aussi
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Mzelle_Bulle

Rinou06 a écrit :Fait aussi
merci beaucoup!
Sebadel

Message par Sebadel »

Je fais tourner de mon côté, faut se serrer les coudes :)
Mzelle_Bulle

Sebadel a écrit :Je fais tourner de mon côté, faut se serrer les coudes :)
merci beaucoup :)
John le doc

Message par John le doc »

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille, mais j'en ai eu des douleurs lombaires récemment. C'était clairement un mauvais moment que j'ai pu faire passer grâce à divers exercices. étant (un peu) écrivain à mes heures perdues, si t'as besoin d'infos supplémentaires j'ai fait un petit blog avec les dernières avancées sur la lombalgie : https://www.lombalgie.org
Le mal de dos ce fléau
Répondre