Remplacement libéral problématique

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ellimac

Remplacement libéral problématique

Message par ellimac »

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car je suis face à plusieurs problématiques liées à ma condition d'infirmière remplaçante.

En effet après 18 mois d'exercice salarié en HAD j'ai eu l'opportunité d'effectuer des remplacements libéraux dans un cabinet de 2 infirmières. Ce que je fait depuis bientôt deux ans et nous sommes en général deux remplaçantes pour deux infirmières.

Ces remplacements sont bien définis par des contrats consécutifs (1 mois , 3 mois , 6 mois et actuellement un an) et cette activité me convenait jusqu'a ces derniers jours, en effet les personnes que je remplace ont décidé de prendre une troisième remplaçante et mon activité va donc être fortement diminuée.

Mon contrat ne définissant pas les jours exacts travaillés je ne sais pas si je peux effectuer un autre remplacement dans un autre cabinet car j'ai lu qu'on ne pouvait pas remplacer plus de deux infirmières à la fois.

En me renseignant à ce sujet j'ai pu constater que mon contrat n'était pas valable car je remplace ces infirmières uniquement pour qu'elles travaillent uniquement lorsqu'elles en ont envie (en général les dimanches et jours fériés et les tournées avec le CA le plus intéressant)

La discussion étant assez difficile avec elles (on ne parle jamais de collaboration et elles ne veulent pas que je sois moins disponible, estiment qu'elles en font déjà beaucoup pour moi.) je voulais savoir quel est mon droit et si je risque quelque chose à avoir un contrat non valide.

Comme je n'ai pas une expérience hospitalière de 24 mois je ne peux pas prétendre à poser ma plaque , j'ai donc peur de perdre mon remplacement actuel si je remue trop la CPAM ou l'ONI pour me renseigner et me retrouver en galère pour trouver un autre remplacement.

J'espère avoir été assez claire et que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Répondre