DSI accord CPAM sous 15 jours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
DSI accord CPAM sous 15 jours
Bonjour à tous,
Au fil des postes du forum j'ai trouvé quelques infos utiles sur la DSI.
Par contre je ne trouve pas de réponse à la question suivante :
Une fois que le médecin a prescrit une DSI, l'iDEL la reçoit et doit la renvoyer complétée à la CPAM pour accord d'après ce que j'ai compris.
Il y a ensuite un délai de 15 jours, pour acceptation ou non par la CPAM, ma question est donc, que fait-on pendant les 15 jours d'attente ? On ne peut pas prendre en charge le patient pour l'AIS avant ce délai ?
Ca me parait un peu particulier si un patient a besoin d'une toilette, de devoir attendre 15 jours pour lui prodiguer les soins... Eclairez-moi svp !!!
Au fil des postes du forum j'ai trouvé quelques infos utiles sur la DSI.
Par contre je ne trouve pas de réponse à la question suivante :
Une fois que le médecin a prescrit une DSI, l'iDEL la reçoit et doit la renvoyer complétée à la CPAM pour accord d'après ce que j'ai compris.
Il y a ensuite un délai de 15 jours, pour acceptation ou non par la CPAM, ma question est donc, que fait-on pendant les 15 jours d'attente ? On ne peut pas prendre en charge le patient pour l'AIS avant ce délai ?
Ca me parait un peu particulier si un patient a besoin d'une toilette, de devoir attendre 15 jours pour lui prodiguer les soins... Eclairez-moi svp !!!

Re: DSI accord CPAM sous 15 jours
J'ai eu la réponse de la CPAM (enfin) si ça intéresse quelqu'un :
En effet il faut attendre 15 jours avant de débuter les soins
, car même si la plupart des DSI sont acceptées, il y a des refus.
La CPAM m'a même dit : De proposer au patient de débuter les soins de suite (car il en a besoin), quitte à prévenir le patient que l'accord CPAM n'est pas établi, et qu'il risque de devoir payer la facture de sa poche...
Je trouve ça "particulier" les DSI, non ?
En effet il faut attendre 15 jours avant de débuter les soins

La CPAM m'a même dit : De proposer au patient de débuter les soins de suite (car il en a besoin), quitte à prévenir le patient que l'accord CPAM n'est pas établi, et qu'il risque de devoir payer la facture de sa poche...

Je trouve ça "particulier" les DSI, non ?