Préparation concours pour AS-AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation concours pour AS-AP
Bonjour, j'aurai aimé connaître vos methodes de révision pour le concours Infirmier?
Travaillez vous uniquement sur des annales? Faites vous des fiches ?
Bref comment révisez vous efficacement pour le concours?
Merci à vous
Merci à vous
Re: Préparation concours pour AS-AP
bonsoir, je suis admise cette année en liste principale titre 2 et j'ai fini première du classement (quelle fierté lol !) et sans préparation spécifique. ce que je veux dire c'est que j'ai travaillé seule car mon employeur ne voulait pas me financer une prépa... pour ma part je me suis procuré des bouquins d'occasion sur certains sites et j'ai lu, relu fait les cas concrets encore et encore le soir principalement car pas facile quand on bosse et qu'on a deux enfants...j'ai revu mes cours d'aide soignant également, revu le vocabulaire médical et pour les maths; les conversions, table de trois et m'entrainer à aller le plus vite possible ! car deux heures ça peut paraitre long mais ça passe ultra vite et il faut être précis, concis et complet... voili voilou j'espère t'avoir un peu aidé...Elleina a écrit :Bonjour, j'aurai aimé connaître vos methodes de révision pour le concours Infirmier?
Merci à vous
Esi 2018-2021
Salut flore
Peux tu me dire les livres que tu as pris pour réviser je compte m inscrire pour 2018 et commencer à bosser le concours dès septembre
Merci Graz
Peux tu me dire les livres que tu as pris pour réviser je compte m inscrire pour 2018 et commencer à bosser le concours dès septembre
Merci Graz
j'ai fait une préparation par le CNED. sans aucun doute le meilleur moyen de réussir. car j'ai eu mon concours du premier coup ! et arrivée 4 eme ! ils te préparent avec 8 écrits de 3 cas concrets comme au concours en plus de cela des revisions complète en math et en français même pour ceux qui ont du mal en maths cest tres bien fait en plus des échanges avec les profs et élèves sur internet
jai paye un peu moins de 400 euro
jai paye un peu moins de 400 euro
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
J'ai fait aussi la prépa du CNED.
Je n'ai pas fait de fiche, j'ai révisé la formation AS sur le livre "guide AS module 1 à 8" aux éditions Elsevier Masson et l'équivalent pour la formation AP (on peut avoir des cas AS ou AP aléatoirement).
En parallèle je me suis entraînée à rédiger des cas concrets, avec le CNED (avantage: ils corrigent et très sévèrement donc si on a plus de 15/20 on peut déjà aller au concours plus tranquille). J'ai acheté tous les livres qui existaient dans le commerce (une bonne dizaine) et j'ai fait des exercices tous les jours (surtout en calcul).
J'ai fait 9 mois à ce rythme avant de passer le concours, j'ai eu 25/30, 2ème sur liste principale.
Je n'ai pas fait de fiche, j'ai révisé la formation AS sur le livre "guide AS module 1 à 8" aux éditions Elsevier Masson et l'équivalent pour la formation AP (on peut avoir des cas AS ou AP aléatoirement).
En parallèle je me suis entraînée à rédiger des cas concrets, avec le CNED (avantage: ils corrigent et très sévèrement donc si on a plus de 15/20 on peut déjà aller au concours plus tranquille). J'ai acheté tous les livres qui existaient dans le commerce (une bonne dizaine) et j'ai fait des exercices tous les jours (surtout en calcul).
J'ai fait 9 mois à ce rythme avant de passer le concours, j'ai eu 25/30, 2ème sur liste principale.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour
Le classement ne veut rien dire et les note aussi
J'ai eu 26,5/30 j'étais 7 eme sur liste principale
Un conseil il faut que tu essaye de savoir combien il y a de report car selon les reports il restera le nombre de places pour l'école. C'est-à-dire moi à Vaise, Île y a eu quatre reports donc cette année il y a 11 places pour les asd.
Le classement ne veut rien dire et les note aussi
J'ai eu 26,5/30 j'étais 7 eme sur liste principale
Un conseil il faut que tu essaye de savoir combien il y a de report car selon les reports il restera le nombre de places pour l'école. C'est-à-dire moi à Vaise, Île y a eu quatre reports donc cette année il y a 11 places pour les asd.
ESI lyon (ESSSE)2017/2020
- marina199305
Bonjour, je prépare mon concours infirmier pour mars 2018,
sans prépa, et j'aurai souhaiter savoir comment s'y prendre,
s'il faut réviser plutot à l'aide de bouquins,
ou des cours d'AS?
que faut il réellement réviser en mathématiques etc ...
sans prépa, et j'aurai souhaiter savoir comment s'y prendre,
s'il faut réviser plutot à l'aide de bouquins,
ou des cours d'AS?
que faut il réellement réviser en mathématiques etc ...
-
Bonjour, si vous cherchez des ressources, fiches de révisions aide soignant voici un site internet pour vous aider :
https://aidefichesconcoursasap.com/
Je pense que ça peut servir également pour l'entrée en ifsi
bonne journée !
eric
https://aidefichesconcoursasap.com/
Je pense que ça peut servir également pour l'entrée en ifsi
bonne journée !
eric