Burn out
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Burn out
En français, ça donne quoi ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Plus envie être ide. Mais 53 ans alors encore possible selon vous?
- binoute1
- Star VIP
non. c'est inexrobale : quand on devient IDE c'est bien par vocation, pour s'y vouer corps et à ame. je suis désolée pour toi mais tu es le maillon faible de ce forum,
et par contre dans notre boulot, le maillon faible est celui qui restera jusqu'à la fin !
et par contre dans notre boulot, le maillon faible est celui qui restera jusqu'à la fin !

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Plusieurs options s'offrent à vous :Relaxburn a écrit :Plus envie être ide. Mais 53 ans alors encore possible selon vous?
- Changer de secteur d'activité?
- Vous former à une autre activité ?
Tout est possible, vous avez encore plus de 10 ans devant vous.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Nouveau jour
La vocation ! Mot bien souvent utilisé dans notre métier mais c'est de moins en moins le cas. On arrive dans ce métier parce qu'il recrute.
Manque de repos, pourtant.
Re: Nouveau jour
Ca non plus ce n'est plus vraiment le cas (du moins dans certaines régions).Relaxburn a écrit :On arrive dans ce métier parce qu'il recrute.
Dernière modification par Patt le 25 oct. 2017 16:17, modifié 1 fois.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Re: Vocation
Relaxburn a écrit :Il y a des régions où la vocation existe plus qu'ailleurs?

Bébé infirmière Juillet 2020 

Toutes les régions recrutent
Votre avis sur les futurs diplômés?
Motivation?
Cursus?
Motivation?
Cursus?
- binoute1
- Star VIP
Re: Toutes les régions recrutent
c'est tellement personne-dépendant. Et cela n'est pas spécifique à notre professionRelaxburn a écrit :Votre avis sur les futurs diplômés?
Motivation?
Cursus?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: Nouveau jour
Il recrute ?Relaxburn a écrit :La vocation ! Mot bien souvent utilisé dans notre métier mais c'est de moins en moins le cas. On arrive dans ce métier parce qu'il recrute.
http://www.emploipublic.fr
Bonjour Relaxburn, je réagis à ton message. Je suis infirmière depuis 30 ans dont 15 en libéral. En 2016 j'ai fait un burnout, pas seulement lié à ma profession, et j'ai décidé de me réorienter. Notre profession est riche, elle se décline à l'infini. Je suis maintenant infirmière scolaire et j'adore. Alors si tu en as marre n'attends pas d 'exploser, prends ta vie en main; gros bisous
- L0ngimanus
- Insatiable
[j'ai décidé de me réorienter*] çà ne s'appelle pas " se réorienter" tu es toujours infirmière!
Et bien si! je me suis réorientée. Vers une autre façon d'exercer mon métier. Au lieu de corriger les textes de tes collègues apportes plutôt ton expérience... et tes conseils. C'est le but du forum non?