Arrêt de formation avec indemnités pôle emploi.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Maliii

Arrêt de formation avec indemnités pôle emploi.

Message par Maliii »

Bonjour,

Je suis actuellement en début de troisième année et je songe de plus en plus à stopper ma formation.
Cependant, je perçois la rff de pôle emploi. Qu'en est-il si j'arrête ? Devrais-je rembourser la totalité des indemnités que pôle emploi m'a versé ? Vont-ils me radier ?
J'aurais aimé savoir si certaines personnes ont été dans cette situation où si certains d'entre vous connaissent les réponses à mes questions.

Merci à tous.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Arrêt de formation avec indemnités pôle emploi.

Message par Lenalan »

Ils ne radieront pas, mais il faudra que tu signales immédiatement que tu n'es plus en formation et ils cesseront de te verser la RFF (tu ne devras rembourser que les sommes qu'ils t'auront éventuellement versées après l'arrêt de la formation, ils calculent au prorata de nombre de jours dans le mois, par exemple si tu arrêtes le 10 du mois ils ne te paieront que 10 jours et tu devras rendre le reste). Ensuite tu rebasculeras en catégorie de recherche d'emploi "active" et tu devras chercher un emploi, tu devras aller à leurs RDV etc...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hazel
Habitué
Habitué

Message par Hazel »

Maliii a écrit :Cependant, je perçois la rff de pôle emploi. Qu'en est-il si j'arrête ?
Tu cesseras de percevoir la RFF et tu redeviendras un demandeur d'emploi classique, donc pas en formation et en recherche active d'un emploi.
Devrais-je rembourser la totalité des indemnités que pôle emploi m'a versé ?
Non.
Vont-ils me radier ?
Non plus :clin:

Je me suis retrouvée dans cette situation l'an dernier. J'ai simplement signalé à Pole Emploi que j'avais interrompu la formation, ce que mon IFSI avait confirmé de son côté. J'ai perçu la RFF jusqu'au jour de l'interruption de formation, et je n'avais pas à rembourser quoi que ce soit.
Bon par contre je n'ai pas connu les obligations d'aller aux RDV etc puisque j'ai trouvé mon poste dans la foulée de l'interruption :mrgreen:
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !! :D
Maliii

Message par Maliii »

Merci beaucoup à vous deux.
Ça me rassure :)
Répondre