Concours Vire
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Vire
Bonjour!
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le concours infirmier parce que j'ai lu des trucs mais j'ai pas tout compris. J'ai envoyé mon dossier d'inscription de l'Ifsi de vire mais je ne l'envoie que là parce que l'autre où je voulais me présenter c'est la même date alors que ce n'est pas la même région.. :/
Bref voilà ma petite histoire mais en fait si mes résultats ne sont pas assez bons pour être pris dans cet établissement, est-ce que je peux envoyer mes résultats à l'établissement de Flers ?
Et pour accéder à l'oral, il faut avoir plus de 10 de moyenne mais aucune note en dessous de 8 mais là il ne commence pas à trier? C'est que après l'oral qu'ils prennent les meilleurs ?
Sinon, qui compte passer le concours en mars ?
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le concours infirmier parce que j'ai lu des trucs mais j'ai pas tout compris. J'ai envoyé mon dossier d'inscription de l'Ifsi de vire mais je ne l'envoie que là parce que l'autre où je voulais me présenter c'est la même date alors que ce n'est pas la même région.. :/
Bref voilà ma petite histoire mais en fait si mes résultats ne sont pas assez bons pour être pris dans cet établissement, est-ce que je peux envoyer mes résultats à l'établissement de Flers ?
Et pour accéder à l'oral, il faut avoir plus de 10 de moyenne mais aucune note en dessous de 8 mais là il ne commence pas à trier? C'est que après l'oral qu'ils prennent les meilleurs ?
Sinon, qui compte passer le concours en mars ?
Concours ifsi vire
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il y a des gens parmi vous qui ont déjà passé le concours ifsi à vire Normandie. Pour savoir comment se passent les tests psychotechniques. Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais savoir s'il y a des gens parmi vous qui ont déjà passé le concours ifsi à vire Normandie. Pour savoir comment se passent les tests psychotechniques. Merci d'avance pour vos réponses.
- Likeboss13
- Habitué
Re: Concours ifsi vire
Salut ! Moi je l'ai passé a Evreux cette année en Haute Normandie & pour les test psycho, on a eu droit à bcp de masterminds & de maths
ESI 2017/2020
Re: Concours ifsi vire
Salut merci pour ta réponse je passe le concours à vire cette année on Véra bien ce qui nous attend
-
Bonjour,
Je tente aussi le concours pour l'ifsi Vire.
En ce qui me concerne ce serait une reconversion professionnelle.
Je ne sais pas si d'autres candidats sont dans le même cas.
Bon, je crois bien qu'on redonne vie à ce post.
Bonne chance à toutes et à tous.
Je tente aussi le concours pour l'ifsi Vire.
En ce qui me concerne ce serait une reconversion professionnelle.
Je ne sais pas si d'autres candidats sont dans le même cas.
Bon, je crois bien qu'on redonne vie à ce post.
Bonne chance à toutes et à tous.

Bonsoir moi aussi reconversion croisons les doigts et partons positif. 

-
Salut Mimi,
Cool ça me rassure, j'ai 31 ans et je viens d'un milieu très différent du domaine médical. J'ai peur d'être un peu trop âgée et de me heurter à la méchanceté lors des stages...mais la peur n'évite pas le danger, et dans un premier temps, il faut réussir le concours...
Cool ça me rassure, j'ai 31 ans et je viens d'un milieu très différent du domaine médical. J'ai peur d'être un peu trop âgée et de me heurter à la méchanceté lors des stages...mais la peur n'évite pas le danger, et dans un premier temps, il faut réussir le concours...

Bonsoir jongleuse il faut partir positif comme tu dis le plus dure c'est d'avoir le concours surtout que là ça va vite arriver. J'appréhende de plus en plus il ya tellement de tests différents qu'on a toujours peur de tomber sur exercice inconnu qui nous fasse perdre du temps.
Enfin bref ça va aller.
Enfin bref ça va aller.

-
Enfin c'est fait!!!
En attente des résultats maintenant.
On se tient au jus le 31 octobre. Bon courage à toutes et à tous pour l'attente!
En attente des résultats maintenant.
On se tient au jus le 31 octobre. Bon courage à toutes et à tous pour l'attente!
-
Coucou tout le monde!
Il y a deux ans j'ai débuté mes études à l'IFSI de Vire mais j'ai du les stopper pour maladie. Aujourd'hui je repense reprendre mes études... A quelle date est prévue votre rentrée?
Il y a deux ans j'ai débuté mes études à l'IFSI de Vire mais j'ai du les stopper pour maladie. Aujourd'hui je repense reprendre mes études... A quelle date est prévue votre rentrée?

Et bah les filles résultats tombés et recalée on réessayera le prochain avec plus de préparation. Félicitations à toutes celles qui ont réussi.
-
Bonjour,jessica.rbn a écrit :Coucou tout le monde!
La rentrée est prévue le 05 février 2018.
Oui Mimi, j'aime bien ton état d'esprit, il faut rester positif et il y aura d'autres concours dès ce printemps dans la région.mimi2714 a écrit :Et bah les filles résultats tombés et recalée on réessayera le prochain avec plus de préparation. Félicitations à toutes celles qui ont réussi.
Même si c'est ok pour les écrits, il y a encore l'oral, et on n'est jamais sûr de rien.
-
Bonjour tout le monde,
J'ai passé l'oral hier, je souhaitais vous expliquer face à quel type de jury je me suis retrouvée...ça pourra aider les personnes qui prévoient de passer le concours.
Revenons rapidement aux écrits: il y avait des exercices d'analyses (avec formes géographiques), des suites logiques, un exercice de logique organisationnelle, des problèmes simples (pourcentage, proportionnalité), quelques masterminds et quelques tests du type "si cela est à ceci alors ça est à quelque chose". Voilà pour les tests psychotechniques.
Pour la culture G, rien de surprenant, un texte, quelques questions.
Alors revenons en à l'oral.
Vous êtes accueillis en petit groupe, lui même divisé en 2 groupes.
Un premier groupe commence la préparation du sujet pendant 10 min pendant que l'autre attend (et je peux vous dire que c'est long à ce moment là, le stress monte).
Le sujet pour le coup, c'était un texte à commenter et j'ai trouvé personnellement que 10 min de préparation pour ce petit texte, c'était court. Après les 10 min de prépa, la personne qui nous accueille nous dispatche vers nos différents jury.
Le mien était plutôt neutre voire sympa et même dans l’acquiescement.
Je ne peux pas prétendre que j'ai réussi ou raté, mais disons que le déroulement de l'entretien était sain. Il n'y a pas eu une ambiance "test" avec un jury provocateur ou qui semble désintéressé.
Voilà si ça peut rassurer certains d'entre vous.
Bon courage pour l'attente.
J'ai passé l'oral hier, je souhaitais vous expliquer face à quel type de jury je me suis retrouvée...ça pourra aider les personnes qui prévoient de passer le concours.
Revenons rapidement aux écrits: il y avait des exercices d'analyses (avec formes géographiques), des suites logiques, un exercice de logique organisationnelle, des problèmes simples (pourcentage, proportionnalité), quelques masterminds et quelques tests du type "si cela est à ceci alors ça est à quelque chose". Voilà pour les tests psychotechniques.
Pour la culture G, rien de surprenant, un texte, quelques questions.
Alors revenons en à l'oral.
Vous êtes accueillis en petit groupe, lui même divisé en 2 groupes.
Un premier groupe commence la préparation du sujet pendant 10 min pendant que l'autre attend (et je peux vous dire que c'est long à ce moment là, le stress monte).
Le sujet pour le coup, c'était un texte à commenter et j'ai trouvé personnellement que 10 min de préparation pour ce petit texte, c'était court. Après les 10 min de prépa, la personne qui nous accueille nous dispatche vers nos différents jury.
Le mien était plutôt neutre voire sympa et même dans l’acquiescement.
Je ne peux pas prétendre que j'ai réussi ou raté, mais disons que le déroulement de l'entretien était sain. Il n'y a pas eu une ambiance "test" avec un jury provocateur ou qui semble désintéressé.
Voilà si ça peut rassurer certains d'entre vous.
Bon courage pour l'attente.