Re: livres/documents/sites internet sur IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

sissi59

Message par sissi59 »

Bjr ,
Intéressée pour les livres cned s'ils sont tjrs disponible.
Merci
solenne0000

Message par solenne0000 »

Bonjour, j ai reçu les cours cned en octobre 2016.j ai renoncé à passer le concours.les cours sont comme neuf jamais touchés!je revend les cours moitié prix soit 200 euros.possibilité de les livrer à rennes,saint malo,dinan,Pontorson...n hésitez pas à me contacter!
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

Bonjour,

Je suis intéressée pour des cours CNED ou livres svp. Merci
ESI 2009-2012
Elodzt

Message par Elodzt »

Bonjour
Apres 17 ans de bons et loyaux services à l’hopital Je souhaite passer le concours d’ide Scolaire . Est ce que quelqu’un aurait des cours CNed assez récent en fichier pdf a m’envoyer . Car en vue du prix du cned je ne peux me l’école permettre ....
Voilà si vous pouviez m’aider pour cette prépa
Bon we
laurence731
Régulier
Régulier

sites legislation infirmiere scolaire

Message par laurence731 »

bonjour

Je prepare le concours d 'infirmiere scolaire pour 2020 , pour ceux qui l 'ont passe et reussi quels sont tous les articles de lois a connaitre et sur quel site je peux trouver les derniers textes ?
merci
dans l'attente de vos reponses
bon dimanche à toutes et tous
Seb31
Forcené
Forcené

Re: sites legislation infirmiere scolaire

Message par Seb31 »

laurence731 a écrit :Je prepare le concours d 'infirmiere scolaire pour 2020 , pour ceux qui l 'ont passe et reussi quels sont tous les articles de lois a connaitre et sur quel site je peux trouver les derniers textes ?
Bonjour.

Voici, à mon sens, quelques textes incontournables à connaître :
- Circulaire n°2015-119 du 10 novembre 2015 relative aux Missions des infirmiers-ières de l'Education nationale
- Note de service n°2006-187 du 24 novembre 2006 relatif à la Fiche de poste infirmier(e) affecté(e) en EPLE
- BOEN n°1 du 6 janvier 2000 relatif au Protocole nationale sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics et locaux d'enseignement (EPLE)
- Circulaire n°2003-135 du 8 septembre 2003 relatif à l'Accueil en collectivité des enfants et des adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période
- Circulaire n°2015-117 du 10 novembre 2015 relative à la Politique éducative sociale et de santé en faveur des élèves
- Articles D5134-5 à D5134-10-1 du Code de la Santé Publiques relatifs au Protocole d'administration d'une contraception d'urgence dans les établissements d'enseignement du second degré
- Arrêté du 3 novembre 2015 relatif à la Périodicité et contenu des visites médicales et de dépistage obligatoires prévues à l'article L.541-1 du Code de l'Education
- Circulaire n°2018-111 du 12 septembre 2018 relative à l’Éducation à la sexualité
- Circulaire n°2016-008 du 28 janvier 2016 relative à la Mise en place du parcours éducatif de santé pour tous les élèves
- Circulaire n°2016-114 du 10 août 2016 relative aux Orientations générales pour les comités d'éducation à la santé et à la citoyenneté

Je crois que c'est déjà une bonne base. :clin:

Attention aux ouvrages portant sur la préparation du concours car parfois les textes cités ne sont pas forcément les derniers en date.
Par exemple, pour l'ouvrage "Annales du concours de recrutement des infirmières de l’Éducation nationale : 2008-2018", la dernière circulaire portant sur l'éducation à la sexualité n'est pas mentionnée par exemple.

J'avais aussi fait beaucoup de recherches sur internet pour être sûr d'avoir les dernières références, notamment Légifrance et le Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Lilise69

Message par Lilise69 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de cours du cned pour préparer le concours de 2020.
J'ai contacté qques personnes sur le forum mais pas de réponse..
Annab87

Message par Annab87 »

Bonjour, je compte egalement preparer le concours d infirmiere EN en 2020 ou 2021, je recherche des cours du cned recent . N hesitez pas a me contacter si vous avez mon bonheur
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Bonjour,

Je vends mes cours du cned (2019) au format PDF , avec je vous envoie de nombreux rapports de jury, 1 modèle de présentation orale, de nombreux sujets d'annales souvent avec leurs corrigés. Le tout pour 20€. N'hésitez pas à me contacter par mail et surtout laissez moi votre mail que je puisse vous répondre (j'ai un soucis avec les mp qui restent bloqués dans la boîte d'envoi)..
Dernière modification par alsymaseti le 13 févr. 2020 14:28, modifié 2 fois.
noémie973

Message par noémie973 »

Bonjour je suis intéressée je t'ai envoyé un mail
Merci
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

noémie973 a écrit :Bonjour je suis intéressée je t'ai envoyé un mail
Merci
Ok mais envoie moi ton mail perso que je puisse te répondre je n'arrive pas à envoyer les mp
Alicia77

Message par Alicia77 »

Bonjour.
Je prépare le concours infirmière scolaire. J’ai deux bouquins et je regarde des textes officiels sur internet mais ça n’est pas assez ..
Est ce que quelqu’un revendrait ces cours du cned ??
Aliciaa.m@hotmail.fr
anja51

Message par anja51 »

bonjour,
je vends les cours du cned 2020 ainsi que des annales corrigés et prepa à l'oral tout sur format pdf.
Me contacter en message privé pour celles qui sont intéressés.
Bon courage!
Alicia77

Message par Alicia77 »

Je suis intéressée pour acheter vos cours. Par contre je sais pas trop me servir du forum je crois que je n’arrive pas à vous envoyer un message privé.
iingrid

Message par iingrid »

anja51 a écrit :bonjour,
je vends les cours du cned 2020 ainsi que des annales corrigés et prepa à l'oral tout sur format pdf.
Me contacter en message privé pour celles qui sont intéressés.
Bon courage!

Je vous ai envoyé un message pour vos cours, a combien les vendez vous en format PDF
Infirmière en orthopedie depuis 2007
Répondre