Travailler pour gagner moins

Modérateur : Modérateurs

Ainos
Régulier
Régulier

Travailler pour gagner moins

Message par Ainos »

Bonjour tout le monde !
Je suis infirmière de nuit dans une clinique où nous travaillons 12h (voir 12h30 si les transmissions s'éternisent), mais nous sommes payées 10h40.
Soit :
20 min de pause x2 dans la nuit quand on veux.
+
• 1h de pause pour manger.
Sans être payées.

Nombreux sont les débats sur les 12h et ce qui peut être payé ou pas.
Ma question est :
- Est il légal de travailler la nuit du changement d’heure, c’est à dire 13h (ce soir donc), mais n’être payé que 11h40 ?

Pour info, je suis en soins intensifs néphrologiques, donc quand je prends mes pauses, je ne suis pas vraiment en pause, étant donné qu’en cas de Réa, ma collègue peut me rappeler à tout moment. Je dois donc rester dans l’établissement et là où le portable de servie capte. (Oubliez la voiture).
Nous n’avons pas non plus de transat, mais seulement les sièges de bureau, pas de salle de pause, seulement un self.

Merci de vos réponses ! Et bon courage à toutes et tous !
Dernière modification par Ainos le 28 oct. 2017 22:32, modifié 1 fois.
Promotion 2013 - 2016 IFSI Georges Daumezon.
IDE en Surveillance continue/Soins intensifs néphrologiques
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Travailler pour gagner moins

Message par wyllette »

voici un debut de reponse
temps de pause =
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18205

pour le changement d heure ... a voir ce qui est prévu dans votre convention collective

"Il est inutile d'éplucher le Code du travail en quête d'une quelconque disposition : cette question a été réglée par une réponse ministérielle de 1976(4) Réponse Ministérielle n°32310 publiée au Journal Officiel de l'Assemblée Nationale (JOAN) - Compte Rendu du 10 décembre 1976, )