CHERCHE IDE pour questionnaire TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: CHERCHE IDE pour questionnaire TFE
Bonjour,
qu'est-ce que vous entendez par démarches éthiques ?
Je rejoins Lenalan et ajoute une question:Lenalan a écrit :Il faut que ce soit des démarches formalisés ou juste des sujets traités en réunion d'éthique?
qu'est-ce que vous entendez par démarches éthiques ?
Édition du post en cours...
- binoute1
- Star VIP
c'est justement ça un biais, c'est parce que il y a une sélection involontaire de l'enquêteur.chazog a écrit :Non, mais je reconnais avoir des difficultés à trouver des IDE qui ont déjà participé à des démarches éthiques au cours de leur carrière. Ce n'est pas forcément courant partout. Et c'est là ma difficulté, même si je ne fais pas forcément de sélection de service au départ.binoute1 a écrit :du coup, attention à ne pas avoir de biais de sélectionchazog a écrit :
Oui, merci...
Effectivement, c'est une constante professionnelle, mais certains services sont plus régulièrement confrontés à des problématiques éthiques amenant à la réalisation de démarches éthiques pluri professionnelles, même si cela n'empêche pas que l'on puisse en trouver partout.
Donc si tu fais une sélection = tu indiques les services ou activités sélectionnés,
et tu précises bien bien les définitions que tu as retenues
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lorsque je parle de démarche éthique, je ne parle pas forcément d'un sujet général traité dans une réunion éthique par un comité. Je parle surtout d'une question d'ordre éthique qui se pose dans un service et qui amène à réaliser une réunion pluridisciplinaire (avec les membres du service), pour tenter d'obtenir un consensus, une même dynamique de prise en soins, et ainsi éviter les conflits de valeurs etc.eprex a écrit :Bonjour,
Je rejoins Lenalan et ajoute une question:Lenalan a écrit :Il faut que ce soit des démarches formalisés ou juste des sujets traités en réunion d'éthique?
qu'est-ce que vous entendez par démarche éthique ?
J'espère que c'est clair pour vous.
Souhaitez vous y répondre?
Bonne soirée.
Lorsque je parle de démarche éthique, je ne parle pas forcément d'un sujet général traité au cours d'une réunion par un comité d'éthique.eprex a écrit :Bonjour,
qu'est-ce que vous entendez par démarche éthique ?
Je parle surtout d'une question d'ordre éthique qui se pose dans un service, et qui amène à réaliser une réunion pluridisciplinaire (membres du service), une réunion d'échanges, dans le but d'obtenir un consensus, une même dynamique de prise en soin et ainsi éviter les conflits de valeurs etc.
j'espère que c'est plus clair pour vous.
Souhaitez vous y répondre ?
Bonne soirée