Même date de concours aux IFSI AXERRE et SENS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Même date de concours aux IFSI AXERRE et SENS

Message par CHOUCHOU21 »

Bonjour,

Je souhaite passer le concours infirmière dans mon Département en 2018.
Il n y a que deux écoles et je voulais passer les deux pour avoir plus de chance d'en avoir un.
Je viens de consulter les dates sur le site et pour les deux concours c'est la même date.
Est ce que vos pensez que les dates peuvent changer?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Même date de concours aux IFSI AXERRE et SENS

Message par tilily81 »

C'est souvent le cas pour limiter le nombre de candidats....donc non je ne pense pas que ça change mais pour en être sûr renseigne toi directement auprès des ifsi concernés ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Message par CHOUCHOU21 »

Merci Tilily,

Et bien je vais en passer un et croiser les doigts !!!!! :clin:
FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

CHOUCHOU21 a écrit :Merci Tilily,

Tu peux également en passer dans d'autre villes. Moi j'habite Paris et je vais passer des IFSI peut être dans le centre, en Bretagne, en Normandie pour multiplier les chances de l'avoir.

En passer un ne te laisse pas beaucoup de chances. Passe en plus. C'est un conseil.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

DIDI77 a écrit :
CHOUCHOU21 a écrit :Merci Tilily,

Tu peux également en passer dans d'autre villes. Moi j'habite Paris et je vais passer des IFSI peut être dans le centre, en Bretagne, en Normandie pour multiplier les chances de l'avoir.

En passer un ne te laisse pas beaucoup de chances. Passe en plus. C'est un conseil.
au risque de te trouver loin de tes amis, ta famille ... et vouloir avant de la première année chercher une mutation pour un autre ifsi prés chez toi ... :clin:
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Message par CHOUCHOU21 »

Merci pour tous ces conseils!

Malheureusement ça va être compliqué pour moi, mon mari travaille dans le département et nous avons deux enfants.
FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

d'accord mais passer seulement un concours et l'avoir est presque impossible.
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Message par CHOUCHOU21 »

Merci didi77,

Je m'en doute, dans on département il y a 2 IFSI je trouvais déjà que mes chances étaient minces mais là avec deux dates identiques pour les deux IFSI, j'avoue que ça va être compliqué.

On verra bien!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

DIDI77 a écrit :d'accord mais passer seulement un concours et l'avoir est presque impossible.
je ne suis pas du tout de ton avis, je n'ai toujours passé que 2 concours autour de chez moi car dans l'impossibilité de me déplacer et pourtant ça m'a pas empêcher de réussir les 2 (1 ifsi public et 1 ifsi privé)
Suffit juste d'être bien préparer...pas de multiplier les chances ou alors c'est qu'on a rien compris
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il parait que dans les Hauts de France, les concours sont plus faciles que dans d autres région :clin: à cause de la pluie, du froid, des vêtements qu il faut obligatoirement avoir (cirés, doudounes pulls, sous pulls sur pulls , bottes de pluie, de neige, grattoir pour vitres les matins d hiver... mais je pense qu en Bretagne et Normandie, c est pareil :clin: , il y a des ifsi prés des plages du nord ... :clin: et des ports :lol:
FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

tilily81 a écrit :
DIDI77 a écrit :d'accord mais passer seulement un concours et l'avoir est presque impossible.
je ne suis pas du tout de ton avis, je n'ai toujours passé que 2 concours autour de chez moi car dans l'impossibilité de me déplacer et pourtant ça m'a pas empêcher de réussir les 2 (1 ifsi public et 1 ifsi privé)
Suffit juste d'être bien préparer...pas de multiplier les chances ou alors c'est qu'on a rien compris[/quote

Multiplier les chances permet d'avoir plus de chances d'avoir le concours. Je suis désolé mais je ne te permet pas de me dire que je n'ai rien compris. C'est pas parce que tu as eu de la chance que les autres ont auront aussi. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour les autres. Donc tu as eu de la chance c'est cool. Mais tout le monde le dit, plus on en passe, plus les chances sont multipliés.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

DIDI77 a écrit :
tilily81 a écrit :
Suffit juste d'être bien préparer...pas de multiplier les chances ou alors c'est qu'on a rien compris[/quote/]

Multiplier les chances permet d'avoir plus de chances d'avoir le concours. Je suis désolé mais je ne te permet pas de me dire que je n'ai rien compris. C'est pas parce que tu as eu de la chance que les autres ont auront aussi. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour les autres. Donc tu as eu de la chance c'est cool. Mais tout le monde le dit, plus on en passe, plus les chances sont multipliés.
Alors je vais tout de suite remettre les choses au point, d'abord il est inutile de vouloir faire un rapport sur ma précédente réponse sous prétexte que "je parle mal"car c'est loin d'être le cas, je suis modératrice sur le forum je sais ce que c'est que de mal parler
de plus, non ce n'est pas une question de chance que de réussir les 2 seuls concours que l'on passe car non je ne suis pas la seule à l'avoir réussi, beaucoup d'autres l'ont fait et heureusement....
Pour finir, je suis sur ce forum depuis bien assez longtemps pour savoir, et avoir prévenu bien des fois, que de vouloir un ifsi, quelque que soit le lieu,même s'il est éloigné c'est compliqué car on voit très bien le nombre de personnes qui se retrouve à vouloir demander, quelques mois plus tard, des mutations car trop loin de leurs familles, qui ne peuvent pas assumer financièrement...etc....
Donc non il n'est pas impossible de réussir le seul concours que l'on passe, car dans ce genre de concours ce n'est pas la loterie, la meilleure façon de réussir est de travailler pour être le meilleur.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

"Multiplier les chances " est une chimère. Si on vous le dit c'est qu'on l'a constaté depuis des années qu'on est sur le forum (13 ans pour moi). Les gens "multiplient", se retrouvent à 500 km de chez eux, dépriment au bout de 6 mois (parfois beaucoup moins) parce que ce sont des études qui impactent fortement au niveau psychologique (et pas parce qu'on côtoie la maladie et la mort, mais parce qu'on est parfois malmenés en stage, voire maltraités. Et quand on a une mauvaise expérience loin de chez soi, c'est encore plus dur).
Et à Noël ils cherchent une mutation, qu'ils n'ont pas. Et ils arrêtent leurs études.

Non on ne vous prend pas de haut, on vous avertit de l'expérience de ceux qui ont tenté avant vous. Et une grande majorité des gens qui partent loin regrettent.

Alors oui les dates sur une même région sont identiques et c'est volontaire depuis toujours. Mais n'en passer qu'un n'est pas un problème et n'empêche pas la réussite, C'est mon cas aussi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Message par CHOUCHOU21 »

Merci à Tillily 81 et Lenalan,

Il y a tellement de choses négatives qui peuvent se dire...
Je suis contente de lire des propos positifs.
Pour info je vais être en reconversion, je travaille dans mon emploi actuel depuis 16 ans, je suis mariée et maman de deux enfants.
Je ne me vois pas du tout à 500 km de ma famille, car effectivement je pense aussi que d'être bien où on se trouve est l'un des facteurs de réussite pour ces études qui demandent un gros investissement, mais je suis prête à relever les manches.
Tu as raison Tillily je pense aussi qu'une bonne préparation est une condition majeure pour espérer réussir le concours.
Pour ma part je voulais juste avoir la possibilité de passer celui de SENS et celui d'AUXERRE, mais la date est la même pour les deux IFSI. :(
Donc je vais choisir une école et me lancer, faire le maximum et croiser un peu les doigts.
Merci pour tous vos témoignages.
FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

Bonjour,

Chacun à son avis. Et ce n'est pas le mien. On peut très bien choisir des IFSI dans d'autre régions éloigné seulement de 100 km. Il faut juste bien choisir les IFSI en fonction de son lieu d'habitation. Moi personnellement à 150 km autour de chez moi, il y a plus de quatre régions différentes et de multiples IFSI. Or 150km de chez moi n'est pas loin. Voilà, chacun son avis. Je respecte vos avis.
Répondre