concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours infirmier
Bonjour,
je suis actuellement en terminale STMG, je voudrais entrer en école d'infirmier mais le problème est que je c'est pas comment préparer ce concours et le réussir.
Merci de m'aider
je suis actuellement en terminale STMG, je voudrais entrer en école d'infirmier mais le problème est que je c'est pas comment préparer ce concours et le réussir.
Merci de m'aider
Dernière modification par Juliette188 le 28 oct. 2017 14:04, modifié 1 fois.
-
- Fidèle
Re: concour infirmier
Pour les tests psychotechniques il n'y a pas de miracles : faut en faire, encore, encore et encore ! Faut que ça devienne un automatisme. Plus on en fait, plus on est rapide.
Pour la CG, il faut s'entrainer à écrire correctement (genre faire des auto-dictées, dictées etc, on peut en faire sur internet) et ensuite réussir à dégager des idées d'un texte, les mettre en avant. Il faut entraîner son cerveau à être réflexif, lire, se cultiver... et ça va tout seul !
Si tu as une bibliothèque ou un CDI dans ton lycée, tu peux peut-être y louer des livres d'entrainements, et essayer d'être régulière dans tes révisions (sans laisser de côté ton bac). Sinon, si tu as les moyens, acheter quelques livres d'exercices (ou en racheter à des étudiants en IFSI).
Pour la CG, il faut s'entrainer à écrire correctement (genre faire des auto-dictées, dictées etc, on peut en faire sur internet) et ensuite réussir à dégager des idées d'un texte, les mettre en avant. Il faut entraîner son cerveau à être réflexif, lire, se cultiver... et ça va tout seul !
Si tu as une bibliothèque ou un CDI dans ton lycée, tu peux peut-être y louer des livres d'entrainements, et essayer d'être régulière dans tes révisions (sans laisser de côté ton bac). Sinon, si tu as les moyens, acheter quelques livres d'exercices (ou en racheter à des étudiants en IFSI).
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique