Fiches alimentaires

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
MarieCharlie

Fiches alimentaires

Message par MarieCharlie »

Bonjour a tous
Je suis infirmière dans un SSR depuis un peu plus de trois ans et j'aimerais échanger avec vous pour trouver une solution a un probleme récurrent au sein de notre service

Les fiches alimentaires sont souvent prescrites mais ne sont que rarement bien remplies. D'apres beaucoup de membres de notre equipe,ceci serait dû au fait que ces fiches restent dans l'office mais ne sont remplies qu'une fois les plateau débarrassés.
J'ai déjà essayé de les mettre dans les chambres afin qu'elles soient disponibles dès le debarassage mais elles se sont retrouvées dans loffice quelques jours apres,sans succès. ..

Jaurais aime savoir comment cela se passe dans vos services, cela pourrait nous donner des idees pour changer cela
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Fiches alimentaires

Message par augusta »

Bonjour,

Ne devraient-elles pas être dans le dossier patient et remplies comme tout document de traçabilité?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
MarieCharlie

Message par MarieCharlie »

Bonjour,
Le soucis c'est que nous sommes informatisés et le dossier patient papier sert pour les prescriptions type surveillance TA etc mais vu l'organisation du service je suis sure qu'elles seront encore moins remplies si elles restent dans ce dossier qui reste en salle de soins qu'en restant dans l'office
Elles y sont cependant rangées apres etre passees entre les mains de la dieteticienne
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Alors je ne suis pas sûre que votre organisation actuelle passe si certification.
Tout ce qui concerne le patient doit être dans son dossier me semble-t-il.
Donc la diet' fait bien!

Le problème est classique: comment faire pour que les soignants tracent....
A part mobiliser, informer, expliquer s'organiser pour tracer....je ne vois pas.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
MorganeF76

Message par MorganeF76 »

Là où je travaillais avant tout les documents étaient dans le poste de soins, lieu où nous faisions également nos transmissions, du coup avant celle ci les fiches étaient remplies par les personnels. C'était devenu systématique, il n'y avait presque plus d'oublis.
Répondre