Stage qui se passe mal
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage qui se passe mal
Bonjour
Actuellement en début de 3ieme année je suis en stage depuis bientôt 10 semaines dans un service de pneumologie mais j’arrive à bout psychologiquement.
Des piques à longueur de journée par une AS et une IDE en particulier
Chaque jour, je termine en larmes chez moi
J’ai déjà contacté mon IFSI mais selon eux tout se passe bien (un échange téléphonique a eu lieu avec la cadre), alors oui en terme technique il se passe bien mais en terme relationnel c’est le néant total
Je dois y retourner lundi pour ma dernière semaine mais je suis à bout....
Actuellement en début de 3ieme année je suis en stage depuis bientôt 10 semaines dans un service de pneumologie mais j’arrive à bout psychologiquement.
J’ai déjà contacté mon IFSI mais selon eux tout se passe bien (un échange téléphonique a eu lieu avec la cadre), alors oui en terme technique il se passe bien mais en terme relationnel c’est le néant total
Re: Stage qui se passe mal
marina77 a écrit :Bonjour
Résiste, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais il te reste 1 semaine, 5 jours à tenir alors ne lâche rien. Montre leur ta détermination, les piques qu'elles t'envoient, ne les garde pas. Prend le meilleur, et avec un peu de chance elle ne seront pas de ton horaire cette semaine.
Accroche toi, il y a toujours des éléments qui ne sont pas forcément tendre avec les étudiants mais si ton IFSI te dit que d'après la cadre de ton stage, il se passe bien j'ai envie de te dire fait leur confiance.
Tiens nous au courant de ton bilan :p
Infirmière aux urgences
- augusta
- Star VIP
Il faut vous en fiche!
Ce sont des personnes que vous ne reverrez jamais...
1 semaine c'est rien.....vous avez fait le plus dur.
Ce sont des personnes que vous ne reverrez jamais...
1 semaine c'est rien.....vous avez fait le plus dur.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je rejoins l'avis des autres, une semaine lorsque ça se passe mal c'est vrai que ça parait très long.. Mais tu y es presque!
Va jusqu'au bout, tu pourras être fière de toi. Malheureusement, parfois, on trouve ce genre de soignants qui ne peuvent pas s'empêcher d'envoyer des piques. Mais faut pas se focaliser sur ceux la.. Si ce n'est pas constructif, laisse.
Bon courage!
Va jusqu'au bout, tu pourras être fière de toi. Malheureusement, parfois, on trouve ce genre de soignants qui ne peuvent pas s'empêcher d'envoyer des piques. Mais faut pas se focaliser sur ceux la.. Si ce n'est pas constructif, laisse.
Bon courage!
IDE en psychiatrie
- rachou-cachou
- Fidèle
Comme les autres, Courage. C'est difficile, on a tous/toutes eu un, voir deux, stage difficile. Tu tiens le bon bout, il ne te reste que quelques jours.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
-
bonjour,
As tu lu OMERTA à l'hopital ?, c'est un livre de témoignages sur la maltraitance qu'on fait subir aux étudiants à l'intérieur des services hospitalier. C'est malheureusement le cas de beaucoup d'entre vous En le lisant j'ai eu honte de faire partie de cette corporation dont certains représentants font preuve d’autant de sadisme. Ces 5 jours vont être très durs pour toi. Par contre je te recommanderais de t'en ouvrir à la cadre (après le bilan bien sur) sur le comportement de certains membres de son personnel. Bien sur elle ne va pas les désavouer devant toi mais si d'autres étudiants rapportent les mêmes faits, elle sera peut être plus vigilante et au moins cela te soulagera de faire part de ce que tu considère comme une injustice.
Je ne peux que te souhaiter BON COURAGE
As tu lu OMERTA à l'hopital ?, c'est un livre de témoignages sur la maltraitance qu'on fait subir aux étudiants à l'intérieur des services hospitalier. C'est malheureusement le cas de beaucoup d'entre vous En le lisant j'ai eu honte de faire partie de cette corporation dont certains représentants font preuve d’autant de sadisme. Ces 5 jours vont être très durs pour toi. Par contre je te recommanderais de t'en ouvrir à la cadre (après le bilan bien sur) sur le comportement de certains membres de son personnel. Bien sur elle ne va pas les désavouer devant toi mais si d'autres étudiants rapportent les mêmes faits, elle sera peut être plus vigilante et au moins cela te soulagera de faire part de ce que tu considère comme une injustice.
Je ne peux que te souhaiter BON COURAGE
- Screwy_squirrel
- Régulier
Oui, nous avons tous eu des stages qui se passent mal... Mais ce que je trouve lamentable, c'est le comportement de certains qui "parce qu'ils ont eu ce genre de stage, ils font pareil aux étudiants qui suivent".
Guinness a mentionné Omerta à l'hôpital, je l'ai lu. J'en ai eu des frissons. Et pourtant, j'avais eu des stages dans ce genre.
Il est facile de te dire de tenir bon. Mais tu dois vraiment en faire part à tes référents de formation, et si possible à la cadre. Bien entendu, après l'évaluation du stage. Exprime leur bien qu'il s'agit du comportement de certains, pas du stage dans son intégralité.
Guinness a mentionné Omerta à l'hôpital, je l'ai lu. J'en ai eu des frissons. Et pourtant, j'avais eu des stages dans ce genre.
Il est facile de te dire de tenir bon. Mais tu dois vraiment en faire part à tes référents de formation, et si possible à la cadre. Bien entendu, après l'évaluation du stage. Exprime leur bien qu'il s'agit du comportement de certains, pas du stage dans son intégralité.
Plein de questions, plein d'interrogations... Les réponses sont dures à trouver...
Mais un jour, malgrès le DE d'infirmier dans la poche, il continue à se poser des questions.
Mais un jour, malgrès le DE d'infirmier dans la poche, il continue à se poser des questions.
Bonjour Marina,
Courage, ça n'est pas une période facile pour vous mais elle va se terminer bientôt et vous pourrez peut-être même en rire un jour.
Essayer de vous faire entendre, il y'a de nombreuses techniques pour désamorcer des conflits relationnels, en voici quelques une qui je l'espère vous seront utiles:
http://www.j-salome.com/etre-en-relation.html
Bien à vous,
Nahema
Courage, ça n'est pas une période facile pour vous mais elle va se terminer bientôt et vous pourrez peut-être même en rire un jour.
Essayer de vous faire entendre, il y'a de nombreuses techniques pour désamorcer des conflits relationnels, en voici quelques une qui je l'espère vous seront utiles:

Bien à vous,
Nahema