Rencontre avec un(e) Infirmier(e)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Florine33

Rencontre avec un(e) Infirmier(e)

Message par Florine33 »

Bonjour à tous,
Depuis petite le métier d'infirmière représente un rêve (oui comme beaucoup); suite à la préssion familiale je suis rentré en PACES (j'y suis actuellement) mais j'ai vite abandonner, je veux vraiment devenir infirimière ! Je me suis donc remise à bosser le concours et j'aimerais approfondir ma connaissance du métier !
Est-il possible de passer une journée ou deux auprès d'une infirmière en tant "observateur" ? Le must serait en Hôpital , mais je me doute que c'est délicat, donc dans le cas contraire, est-ce possible avec une infirmière libérale ?

Merci d'avance ! :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Rencontre avec un(e) Infirmier(e)

Message par binoute1 »

Florine33 a écrit :Bonjour à tous,
Depuis petite le métier d'infirmière représente un rêve (oui comme beaucoup); suite à la préssion familiale je suis rentré en PACES (j'y suis actuellement) mais j'ai vite abandonner, je veux vraiment devenir infirimière ! Je me suis donc remise à bosser le concours et j'aimerais approfondir ma connaissance du métier !
Est-il possible de passer une journée ou deux auprès d'une infirmière en tant "observateur" ? Le must serait en Hôpital , mais je me doute que c'est délicat, donc dans le cas contraire, est-ce possible avec une infirmière libérale ?

Merci d'avance ! :D
en établissement (public ou privé), il faut passer par la filière rh pour demander autorisation; ce ne sont pas les salariés qui pourront choisir de t'accueillir
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Florine33

Message par Florine33 »

Merci beaucoup :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Fais un courriers ou DRH ou appelle les établissements, les infirmiers n'ont pas le pouvoir de prendre quelqu' un en observation directement.

On peut aussi discuter de tes motivations . La notion de "rêve" est dangereuse, on ne fait pas un métier de rêve :D il faut avoir une vision réaliste, il n'y a pas forcément grand chose qui fait rêver dans ce qu'on fait.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Florine33

Message par Florine33 »

Oui justement, je me suis mal exprimée. C'était un rêve quand j'étais petite, aujourd'hui j'ai conscience de la difficulté du métier et c'est justement pour ça que je lit tous les témoignages que je trouve et que je voudrais passer une journée ou deux avec une inf.. pour voir vraiment ce que c'est ! :D
Répondre