Mémoire IDE hygieniste

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Jordiihan

Mémoire IDE hygieniste

Message par Jordiihan »

Bonjour,
Je suis infirmier en HAD depuis 1 an et j'ai eu l'occasion de débuter le DU Hygiène.

Je dois effectuer un mémoire et je choisis de travailler sur " L’hygiène et l’asepsie en HAD face aux contraintes imposées par le domicile devenu lieu de soins."

Avec pour question de départ :
La prise en charge du patient à domicile implique t-elle un sacrifice des conditions optimales en matière d’hygiène et d'asepsie ?

Jusqu'ici tout va bien, le soucis est qu'il me faut trouver un maître de mémoire pour ma guidance jusqu'au terme de ce TFE, j'ai sollicité les médecins coordinateurs mais ils sont pas top en hygiène donc ont peur de m'accompagner.
Je souhaiterai trouver sur le forum des personnes susceptibles d'être ce maître de mémoire et d'échanger par mail jusqu'au terme de ce projet.

Merci à vous,
Jojo HAD :idee:
ide-1981
VIP
VIP

Re: Mémoire IDE hygieniste

Message par ide-1981 »

Bonjour,

J'ai eu le DU en juin dernier...
Je trouve ton sujet très intéressant; par contre je pense que tu devrais trouver une personne qui a de solides bases en hygiène car ce n'est pas un TFE (comme tu le dis) qu'il est demandé mais une production scientifique, avec des publications et chiffres à l'appui.
Tu devrais plutôt te tourner vers l'EOHH d'un centre hospitalier près de chez toi, tu trouveras surement une personne ressource.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Mémoire IDE hygieniste

Message par binoute1 »

ide-1981 a écrit :Bonjour,

J'ai eu le DU en juin dernier...
Je trouve ton sujet très intéressant; par contre je pense que tu devrais trouver une personne qui a de solides bases en hygiène car ce n'est pas un TFE (comme tu le dis) qu'il est demandé mais une production scientifique, avec des publications et chiffres à l'appui.
Tu devrais plutôt te tourner vers l'EOHH d'un centre hospitalier près de chez toi, tu trouveras surement une personne ressource.

Bonne continuation
vers l'eohh, qui pourra peut-être aussi te donner des coordonnées de cadre de santé titulaire du DU
vers le CPIAS de région
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre