Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
N'oubliez pas de nous tenir informés...de vos succès !!Camcam0127 a écrit :Merci à tous, cela me fais chaud au cœur

Le pire est derrière vous, c'est sûr et certain !!

PS ; il fait assez chaud aujourd'hui (37° chez moi) : ménagez votre cœur !!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour
Je suis étudiante inf en 3 eme année je suis en plein dans mon stage de 5ème semestre.
Dans ma vie en ce moment c'est chaotique, je vous explique mon petit ami à fait une tentative de suicide et a été hospitalisé dans un HP mais il s'est enfui et depuis une semaine on a aucunes nouvelles de lui je ne sais pas s'il est vivant ou mort? Il est parti avec rien seulement un short et tee-shirt
Vous imaginez que je suis morte s'inquiète je ne mange plus, dors plus, je suis une épave clairement
Cependant je suis en stage depuis le 29 août jusqu'au 6 novembre, dans mon stage les infirmiers sont au courant de la situation, je ne fais pas paraître mon mal être, je fais le job comme on dit mais simplement aujourd'hui j'ai Pete un cable psychologiquement car un infirmier m'a demandé de taper les transmissions d'un patient ce que j'ai fait sous sa session, mais sur un coup de folie que je regrette amèrement que je ne ferais plus que je m'en rend malade pour cela j'ai regardé sans son consentement (à l'infirmier) le dossier de mon fiancé car je suis en stage dans le même hôpital mais dans un service extérieur
Simplement je me suis fait chopée
Je me sens terriblement mal pour l'infirmier car il m'a donné sa confiance et je l'ai brise et surtout j'étais d'espéree
Il en a parlé au cadre qui a appelé ma formatrice j'ai rendez vous demain avec les deux
Je souhaiterais savoir ce que je risque ?
Sachant que ma formatrice et moi on ne s'aime pas et que mon dossier n'est pas fameux à cause de mes retards et de mon franc parler (je sais je devrais fermer ma gueule)
Conseil de discipline ? Exclusion ?
Je suis étudiante inf en 3 eme année je suis en plein dans mon stage de 5ème semestre.
Dans ma vie en ce moment c'est chaotique, je vous explique mon petit ami à fait une tentative de suicide et a été hospitalisé dans un HP mais il s'est enfui et depuis une semaine on a aucunes nouvelles de lui je ne sais pas s'il est vivant ou mort? Il est parti avec rien seulement un short et tee-shirt
Vous imaginez que je suis morte s'inquiète je ne mange plus, dors plus, je suis une épave clairement
Cependant je suis en stage depuis le 29 août jusqu'au 6 novembre, dans mon stage les infirmiers sont au courant de la situation, je ne fais pas paraître mon mal être, je fais le job comme on dit mais simplement aujourd'hui j'ai Pete un cable psychologiquement car un infirmier m'a demandé de taper les transmissions d'un patient ce que j'ai fait sous sa session, mais sur un coup de folie que je regrette amèrement que je ne ferais plus que je m'en rend malade pour cela j'ai regardé sans son consentement (à l'infirmier) le dossier de mon fiancé car je suis en stage dans le même hôpital mais dans un service extérieur
Simplement je me suis fait chopée
Je me sens terriblement mal pour l'infirmier car il m'a donné sa confiance et je l'ai brise et surtout j'étais d'espéree
Il en a parlé au cadre qui a appelé ma formatrice j'ai rendez vous demain avec les deux
Je souhaiterais savoir ce que je risque ?
Sachant que ma formatrice et moi on ne s'aime pas et que mon dossier n'est pas fameux à cause de mes retards et de mon franc parler (je sais je devrais fermer ma gueule)
Conseil de discipline ? Exclusion ?
Ne connaissant pas votre dossier entièrement, je ne me substituerai pas au conseil. Demain la cadre et votre formatrice vont se réunir mais ne jugeront que sur vos actes dans l unité de soins et pas sur ce qui s est passé avant ce stage...apres la multiplication des erreurs sera totalement" jugée"eventuellement en conseil de discipline selon
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000277377
Maîtriser votre langage même sur un forum
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000277377
Maîtriser votre langage même sur un forum
Comme Wylette, ne je vais pas présager de décisions prises par une commission souveraine dans ses décisions.
Sans trop vous étendre sur votre vie privée, expliquez comment vous avez vécu la tentative de suicide puis la "disparition" de votre ami, de quelle manière ça vous a déstabilisée, ainsi que ls conséquences sur votre vie d'étudiante.
Tenez-nous au courant.
Bonne chance.
Bon, je ne vais pas vous dire "c'est pas bien" car vous le savez.Balou007 a écrit : mais sur un coup de folie que je regrette amèrement que je ne ferais plus que je m'en rend malade pour cela j'ai regardé sans son consentement (à l'infirmier) le dossier de mon fiancé car je suis en stage dans le même hôpital mais dans un service extérieur Simplement je me suis fait chopée
Alors, dites cela, c'est une excellente prise de conscience.Balou007 a écrit :Je me sens terriblement mal pour l'infirmier car il m'a donné sa confiance et je l'ai brise et surtout j'étais d'espéree
Reconnaissez vos torts car vous êtes en faute, ne cherchez surtout pas à nier ou à minimiser.Balou007 a écrit :Il en a parlé au cadre qui a appelé ma formatrice j'ai rendez vous demain avec les deux
Sans trop vous étendre sur votre vie privée, expliquez comment vous avez vécu la tentative de suicide puis la "disparition" de votre ami, de quelle manière ça vous a déstabilisée, ainsi que ls conséquences sur votre vie d'étudiante.
Ne vous faites pas d'idées préconçues sur la formatrice, c'est le meilleur moyen de vous compromettre. Faites-lui confiance, soyez honnête, sans fioritures.Balou007 a écrit :Sachant que ma formatrice et moi on ne s'aime pas et que mon dossier n'est pas fameux à cause de mes retards et de mon franc parler
Tenez-nous au courant.
Bonne chance.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
hello,
Dans l'absolu, si votre histoire est vraie (c'est réellement votre petit ami, pas un mec que vous convoitez!), il y'a des circonstances atténuantes.
Est ce interdit en tant que soignant, de consulter le dossier médical d'un membre de sa famille?
a mon sens, c'est difficilement faisable de cadenasser toutes les filiations des personnels de l'hosto!
Vous a t'on expressement demandé de ne pas consulter son dossier?
La seule chose que vous ne pouvez pas faire, c'est de divulguer les infos, ou de modifier qqch dans son dossier...
si ce n'est pas le cas....
Ma question subsidiaire: en tant qu'ESI, vous devez passer obligatoirement par la session d'un IDE?
Dans l'absolu, si votre histoire est vraie (c'est réellement votre petit ami, pas un mec que vous convoitez!), il y'a des circonstances atténuantes.
Est ce interdit en tant que soignant, de consulter le dossier médical d'un membre de sa famille?
a mon sens, c'est difficilement faisable de cadenasser toutes les filiations des personnels de l'hosto!
Vous a t'on expressement demandé de ne pas consulter son dossier?
La seule chose que vous ne pouvez pas faire, c'est de divulguer les infos, ou de modifier qqch dans son dossier...
si ce n'est pas le cas....
Ma question subsidiaire: en tant qu'ESI, vous devez passer obligatoirement par la session d'un IDE?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Normalement en tant qu'ESI on doit avoir un code, parce qu'on a pas le droit d'utiliser la session de quelqu'un d'autre pour cocher les traitements ou faire les transmissions (il faut qu'on puisse savoir qui a fait quoi). Quand on vous donne votre code, il y a aussi une charte informatique à signer. Dans mon établissement en tout cas, en signant cette charte, on s'engage à ne consulter que les dossiers des patients dont on a la charge et aucun autre, et ils signalent aussi que tous nos "clics" sont tracés et ils savent exactement ce qu'on regarde avec le jour et l'heure. Et bien sûr interdiction formelle de divulguer nos codes, de "prêter" notre session à quiconque ou d'utiliser la session de quelqu'un d'autre.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pas de code chez nous pour les ESI , ils prennent les nôtres , mais sur la relève ils marquent : isabelle Dupont ( esi) .Les cessions déjà ouvertes , nous on s en sert , mais il y a une relève a écrire on le fait sur notre cession , après si c est juste pour regarder un dossier , on le fait sur n importe qu elle cession .Lenalan a écrit :Normalement en tant qu'ESI on doit avoir un code, parce qu'on a pas le droit d'utiliser la session de quelqu'un d'autre pour cocher les traitements ou faire les transmissions (il faut qu'on puisse savoir qui a fait quoi). Quand on vous donne votre code, il y a aussi une charte informatique à signer. Dans mon établissement en tout cas, en signant cette charte, on s'engage à ne consulter que les dossiers des patients dont on a la charge et aucun autre, et ils signalent aussi que tous nos "clics" sont tracés et ils savent exactement ce qu'on regarde avec le jour et l'heure. Et bien sûr interdiction formelle de divulguer nos codes, de "prêter" notre session à quiconque ou d'utiliser la session de quelqu'un d'autre.....
Dans mon établissement, les ESI ont leur propre code attribué en début de stage.
Elles ont les mêmes accès que les AS : transmissions et dossier patient (seulement la partie identité en verrouillé).
Elles ont les mêmes accès que les AS : transmissions et dossier patient (seulement la partie identité en verrouillé).
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
exclusion définitive et après?
post déplacé
- Sarah Connor
- Adepte
Bonsoir à tou-s-tes
J'ai un souci
Voilà j'ai déjà passé ce concours en 2012 et celui d'IDE, bref, j'ai réussi les 2 j'ai intégré l'IFSI puis suspendu jusqu'en 2014 car un bébé est arrivé.
J'ai repris en 1ère année, 1ère année bien passée, puis 2e où là ça a commencé à partir en javel, cacahouète, live ... bref -_-
J'ai eu des soucis en stage S3 et on m'a envoyé faire un soin casse-pipe toute seule sans IDE pour m'encadrer et l'IDE en question m'a accusé de mise en danger d'un patient, alors qu'elle était même pas là, enfin on m'a pas cru du tout. Pour faire court arrêt du stage, conseil pédago et hop Sarah la porte. J'ai rien compris à la vie là, j'ai pris un coup de massue en pleine poire.
Je suis toujours dans la même région, et je repasse le concours AS cette année, n'ayant pas tourné la page du métier qui me passionne tant. (Mais reprendre à moindre échelle, pour faire "mes armes" dans le métier ...)
J'ai appris que les formatrices qui feront passer les oraux du concours AS, ces mêmes formatrices que j'ai croisé à l'IFSI et qui connaissent mon cursus ...
J'aimerais être rassurée, savoir si c'était arrivé à l'un-e d'entre vous ?
Si oui comment avez-vous fait face ?
Comment pensez-vous si on me reconnaît que je puisse argumenter si on me pose la question ?
Et si on me la pose pas mais qu'on me saque quand-même ?
Est-ce que vous pensez qu'ils peuvent se dire genre la dette a été payée etc, la page est tournée laissons-lui une chance (même si franchement je trouvais que c'était injuste ...)
Tout se chamboule dans ma tête ... j'avais pourtant tellement bien tout réussi jusqu'à ce stage merdique ...
J'ai peur mais en même temps je ne veux pas renoncer, et je suis trop loin d'un autre lieu de formation. Les kilomètres et les enfants ça sera chaud pour moi à gérer ...
Merci pour vos futures réponses à tou-s-tes
J'ai un souci
Voilà j'ai déjà passé ce concours en 2012 et celui d'IDE, bref, j'ai réussi les 2 j'ai intégré l'IFSI puis suspendu jusqu'en 2014 car un bébé est arrivé.
J'ai repris en 1ère année, 1ère année bien passée, puis 2e où là ça a commencé à partir en javel, cacahouète, live ... bref -_-
J'ai eu des soucis en stage S3 et on m'a envoyé faire un soin casse-pipe toute seule sans IDE pour m'encadrer et l'IDE en question m'a accusé de mise en danger d'un patient, alors qu'elle était même pas là, enfin on m'a pas cru du tout. Pour faire court arrêt du stage, conseil pédago et hop Sarah la porte. J'ai rien compris à la vie là, j'ai pris un coup de massue en pleine poire.
Je suis toujours dans la même région, et je repasse le concours AS cette année, n'ayant pas tourné la page du métier qui me passionne tant. (Mais reprendre à moindre échelle, pour faire "mes armes" dans le métier ...)
J'ai appris que les formatrices qui feront passer les oraux du concours AS, ces mêmes formatrices que j'ai croisé à l'IFSI et qui connaissent mon cursus ...
Comment pensez-vous si on me reconnaît que je puisse argumenter si on me pose la question ?
Est-ce que vous pensez qu'ils peuvent se dire genre la dette a été payée etc, la page est tournée laissons-lui une chance (même si franchement je trouvais que c'était injuste ...)
Tout se chamboule dans ma tête ... j'avais pourtant tellement bien tout réussi jusqu'à ce stage merdique ...
J'ai peur mais en même temps je ne veux pas renoncer, et je suis trop loin d'un autre lieu de formation. Les kilomètres et les enfants ça sera chaud pour moi à gérer ...
Quel était ce soin dangereux et comment ça s'est passé?Sarah Connor a écrit :Bonsoir à tou-s-tes
J'ai un souci
S'ils t'avaient jugée "non dangereuse" en tant qu'AS, ils t'auraient invitée à quitter la formation "de ton plein gré" avec ton équivalence du diplôme AS. S'ils t'ont congédiée à l'issue du conseil pédagogique c'est bien volontairement qu'ils t'ont privée de ton équivalence. Donc te représenter devant eux pour réintégrer, même si c'est la formation AS, à mon avis ça ne va pas passer (mais ce n'est que mon avis, peut-être me trompe-je). Les dettes déjà payées etc etc.... Oui, mais pas en IFSI. Une étudiante virée pour "acte dangereux" reste une étudiante dangereuse pour eux, ils ne prendront pas le risque de réitérer.
ça vaut peut-être le coup de faire quelques kilomètres (combien dans ton cas?) et vivre une formation (AS ou IDE) "vierge", parce que là tu vas rencontrer tous les jours ceux qui t'ont virée, tu vas sans doute retourner dans l'établissement où s'est passé le stage "de la mort" (ou on risque de te reconnaître et de te catalguer "la nulle qu'on a fait virer et qui est encore là"). Est-ce vraiment une bonne idée?
Je n'ai pas été dans ton cas mais j'ai arrêté ma formation en 2ème année (partie avec le diplôme AS) mais quand j'ai voulu reprendre ma formation j'ai pris soin de changer d'IFSI, et je suis partie à 40 km (alors que l'ancien est à 10 km). je pense que c'était pas très cher payé pour la tranquillité (malgré mes 4 enfants et les complications que cela implique puisque j'ai dû aller en stage jusqu'à plus de 100 km), parce que juste revoir les murs de l'ancien IFSI, les mêmes lieux de stage (et parfois les mêmes têtes, parce que certains services sont momifiés depuis 20 ans) je pense que ma formation ne se serait pas aussi bien passée....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Entièrement d'accord avec Lenalan, je n'ai rien à ajouter.
Comme elle, je vous conseille de trouver un autre IFSI car même si vous réussissez à passer au travers au concours, ce qui est peu probable, ce serait étonnant que vous ne retrouviez pas durant vos stages un "esprit chagrin" (AS, IDE, ancienne collègue d'IFSI, ex-cadre etc...) qui vous reconnaisse et vous "pourrisse" auprès du stage ou de l'IFSI.
Bonne chance !
Comme elle, je vous conseille de trouver un autre IFSI car même si vous réussissez à passer au travers au concours, ce qui est peu probable, ce serait étonnant que vous ne retrouviez pas durant vos stages un "esprit chagrin" (AS, IDE, ancienne collègue d'IFSI, ex-cadre etc...) qui vous reconnaisse et vous "pourrisse" auprès du stage ou de l'IFSI.
Bonne chance !
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour
J’etais en deuxième année de formation que j’ai redoublée pour ne pas avoir vadiée entierement ma première année de formation. A l’issus de cette deuxième deuxième année je n’ai toujours pas validé ma première année (4 UE à valider) cependant ma deuxième année est entièrement validée. Du coup je suis passé devant un conseil pour les convainces d’un éventuel retriplement mais celui-ci ne m´a pas été accordé je me viis donc exclue de la formation.
J’ai la possibilité de faire un recours gracieux, un appel devant le tribunal administratif ou de demander a un autre IFSI de réétudier mon dossier. Quelqu’un s’est-il déjà retrouvé dans ce cas ? Quel en a été le débouché ?
Je me suis expatriée dans une petite ville qui plus est partisante du FN. j’étais Loin de ma famille et mes amis et de surcroît seule dans cette petite ville assez racistes. J’ai eu droit pendant mes différents stages à quelques remarques désobligeantes.
Alors je me suis laissée abattre. Je n’ai pas validé mes UE par manque de travail de ma part. Je sais que je les capacités pour devenir infirmière. Je suis intelligente volontaire et motivée mais je manque de maturité ce qui m’a je pense, empêché de surmonter ces problèmes de racismes.
Avez-vous des conceils a me donner ? Je suis quelque peut déboussolée.
Merci d’avance pour vos réponses
J’etais en deuxième année de formation que j’ai redoublée pour ne pas avoir vadiée entierement ma première année de formation. A l’issus de cette deuxième deuxième année je n’ai toujours pas validé ma première année (4 UE à valider) cependant ma deuxième année est entièrement validée. Du coup je suis passé devant un conseil pour les convainces d’un éventuel retriplement mais celui-ci ne m´a pas été accordé je me viis donc exclue de la formation.
J’ai la possibilité de faire un recours gracieux, un appel devant le tribunal administratif ou de demander a un autre IFSI de réétudier mon dossier. Quelqu’un s’est-il déjà retrouvé dans ce cas ? Quel en a été le débouché ?
Je me suis expatriée dans une petite ville qui plus est partisante du FN. j’étais Loin de ma famille et mes amis et de surcroît seule dans cette petite ville assez racistes. J’ai eu droit pendant mes différents stages à quelques remarques désobligeantes.
Alors je me suis laissée abattre. Je n’ai pas validé mes UE par manque de travail de ma part. Je sais que je les capacités pour devenir infirmière. Je suis intelligente volontaire et motivée mais je manque de maturité ce qui m’a je pense, empêché de surmonter ces problèmes de racismes.
Mais qu' elle rapport entre la ville FN et tes 4 UE non validé ???Didi58000 a écrit :Bonjour
Ce n est pas en stage ( raciste ) que tu n as pas été validé , mais a l écrit .
Je me suis laissée abattre par les différentes remarques racistes qui m’ont été faites. Du coup je n’avais plus de motivation. Du moins un coup elle revenait quand je retrouvais mes miens je me disais que je n’allais pas me laisser abattre par des ignorants mais une fois de retour dans cette ville mon morale rechutait.